Quicktime, plus de son sur vidéo avi hd

skaka

Membre actif
15 Avril 2008
167
5
Bonjour à tous,

après recherche sur le forum, je ne trouve rien de similaire ou d'assez récent pour correspondre.
J'ai une caméra full HD (de qualité moyenne), qui me fait des vidéos en .avi
Je n'avais pas regardé ces vidéos depuis un moment, mais je suis certain que tout fonctionnait très bien.
Aujourd'hui, en voulant me relancer dans un montage sur final cut express 4, je n'ai eu que des messages d'erreur.
Je fonce dans le finder pour voir mes vidéos, et là.. plus aucune ne passe dans quicktime. Je n'ai plus de son sur mes vidéos qui en avaient pourtant jusque là.
Avec quicklook, plus de son, et avec quicktime lancé, plus de son non plus.
Avec VLC, ça fonctionne bien par contre.
Je suis en 10.6.7, perian, et flip4mac sont bien à jour.
J'ai testé sur un second mac (le 1er est un iMac core 2 duo, et le second est un macbook pro core 2 duo aussi sous 10.6.7).
Les autres vidéos, faites avec mon iphone 4, ou des vidéos flv récupérer sur youtube, passent toutes bien avec quicklook et quicktime.
Il n'y a que celles faites avec ma caméra qui ne fonctionnent pas.

Auriez-vous une idée ?
J'ai essayé en installant également Divx For Mac.. mais ça n'a rien changé.

J'ai essayé avec les vidéos que j'avais sauvegardé en timemachine il y a plusieurs mois, mais même problème.
J'ai fait une nouvelle vidéo avec ma caméra, et là encore, même problème..

Je désespère un peu, parce que si je peux encore les visionner avec VLC, je ne peux pas contre pas les monter avec final cut express, qui jusque là avait très bien fonctionné sur mes autres montages, avec les mêmes vidéos..

Peut-être est-ce dû au passage à la version 10.6.7 du système ?

Est-il utile d'essayer de mettre une ancienne version de perian ? Et si oui, où peut-on trouver cela ?

Bref, vous l'aurez compris, après une journée de recherche, je suis au bout du rouleau, et je pète un câble.

Merci à vous par avance,
jusque là, vous avez toujours réussi à régler mes problèmes, j'espère que vous aurez aujourd'hui encore une idée brillante pour m'aider à me sortir de là.

A plus,

Julien


EDIT : les modos peuvent virer mon message s'ils le jugent inutile.
En racontant ma petite histoire, à la fin j'ai parlé de revenir à une version plus ancienne de Perian.. c'est ce que j'ai fait avec une vieille sauvegarde Time Machine (je garde toutes les sources des logiciels que j'installe, je suis maniaque). Je suis donc repassé en 1.2.1 de Perian. Et là, ça remarche...
Désolé pour le flood pour le coup.
Je ne serai pas vexé que mon message soit effacé ;-)
 
Dernière édition:
Peut-être est-ce dû au passage à la version 10.6.7 du système ?
je pense que oui (j'ai moi aussi remarqué des changements de comportements avec QuickTime). Je n'ai pas fait de mise-à-jour de QT récemment, mais QuickTime étant intégré au système…

PS: ce que j'ai remarqué n'est pas sur les mêmes points que toi, mais ça contribue à montrer qu'il y a bien eu un changement "dans notre dos"

PPS: je n'ai pas trouvé mes solutions (pour le moment ? …j'espère ;))

à+
 
Serait-ce la mise à jour de Perian en 1.2.2 qui serait la cause?
 
Pour moi oui, c'était la mise à jour de Perian en 1.2.2 qui causait problème.
Je l'ai remplacé sur mes 2 mac par la version 1.2.1, et tout est rentré l'ordre.