Mavericks : crash en boucle

kilian66

Membre actif
9 Juin 2004
113
2
toulouse
www.twiz.fr
Bonjour
J'ai mis à jour mon Imac (27' 2011 - 16Go ram) de lion à Mavericks le jour de son lancement.
Tout roule... Jusqu'à hier :(

Sans ajout ou suppression de quoi que ce soit, mon mac se crash au bout de 3 min suivant son allumage à tous les coups ! :confused:

Le problème à l'air sérieux et j'ai eu un message qui l'invitait à reprendre mon mac avec un disque sauvegarde de restauration... Chose que je n'ai pas

En fouillant un peu, le système ne trouve plus un fichier spécifique et dans le rapport de problème, je vois ce message (en haut d'un liste énorme) :

"Panic (cou 2 caller 0xffffff801e8dc19e): kernel trop at (plein de codes)

Crash suivant le message :
"Panic (cou 2 caller 0xffffff8002e54ba6): à Fred zone élément has been modified: expected 0xffffff802e2925e0 but found 0xc8ffee26...

Le rapport change...??

J'ai vu sur d'autres sujets que Google drive peu créer des instabilités mais je ne l'utilise pas et je rappelle, que je n'ai rien installé ou desinstalle entre temps...

À ma disposition j'ai 3 minute pour agir et un cd d'install de Leopard (possible de me faire renvoyer snow léopard au cas ou, lion et Mavericks pris direct sur store...
J'aimerai conserver mes données et installations

Help me please !!!!
 
Bonjour,

As tu changé tes barrettes de RAM récemment ? Si oui, remets les anciennes, des fois que les Kernel Panic viennent de là.
 
Sly54 tu es un GÉNI !!!!!
Tu as trouvé pile poil ce qui allait pas !
Pour résumé, j'avais acheté des barrettes de RAM compatibles chez Crucial. Ce qui est bizarre c'est que mon mac as tourné plus d'un mois sans soucis...
Je peux les réinstaller? je dois faire une manie' pour les remettre? suis-je dans l'obligation de les revendre?
 
Sly54 tu es un GÉNI !!!!!
Tu as trouvé pile poil ce qui allait pas !
Merci :zen:
En cas de KP, c'est la 1e cause possible à explorer, ce qui minimise fortement mon génie ;)


Pour résumé, j'avais acheté des barrettes de RAM compatibles chez Crucial. Ce qui est bizarre c'est que mon mac as tourné plus d'un mois sans soucis...
Je peux les réinstaller? je dois faire une manie' pour les remettre? suis-je dans l'obligation de les revendre?
Regarde la garantie de tes barrettes, Crucial les garantit longtemps. Tu peux donc peut être faire jouer cette garantie pour les échanger.