Bonjour,
Sauf erreur, Macgeneration n'a pas mentionné la disparition de la synchronisation locale avec Mavericks (synchronisation entre Mac et ipad par exemple sans utiliser iCloud ou autre serveur). Je ne veux pas utiliser iCloud ou tout autre serveur pour synchroniser mon calendrier et mes contacts. Si j'avais été avertie de ce changement, je n'aurais pas installé Mavericks. Si Apple ne rétablit pas cette fonction, je (
)mrclrfrn
pleure
Bonjour,
Je suis toujours sur ML et j'ai voulu ce matin faire une sauvegarde de mon iphone 3GS sur mon ordinateur. J'ai été incommodé par l'obligation de créer un ID et un MdP, notamment à cause du risque d'oubli.
J'ai cherché sur le Net et suis tombé par hasard sur le fil de MacBidouille ou ils se défoncent tant (16 pages tout de même) que leur serveur est en rade. Je suis passé par ici pour voir ou on en était, et effectivement il y a déception aussi mais moins longuement exprimée.
Apparemment ce "détail" a échappé à pas mal de gens.
C'est la deuxième fois ( il me semble bien, je ne maitrise pas vraiment bien l'Anglais et si je me trompe, vous me le dites) qu'Apple tente de me forcer la main pour que je dévoile mes contacts. La première, c'est quand j'ai voulu bénéficier du système anti-vol de mon ordinateur portable. Pour pouvoir savoir ou il était ou effacer à distance les données qu'il contenait, il fallait que je confie au Centre de stockage d'Apple ( qui n'a rien d'un nuage) le contenu de mon carnet d'adresse. J'ai donc dû renoncer. Pas seulement pour moi mais pour éviter à des gens qui y sont répertoriés et qui sont mes amis, et ensuite par respect pour tous les autres, qu'ils puissent être "fichés". Sachant que les fiches sont "pain bénit" pour toutes les personnes qui les détiennent et qui peuvent ainsi vous "nuire". Et il y a mille façons de nuire à quelqu'un et à ses intérêts et d'en tirer profit.
Mon agenda, mes appels téléphoniques et mes contacts, ça ne regarde personne d'autre que moi, c'est ma vie privée. Chercher à la violer, je me demande si ce n'est pas passible de sanctions légales et pénales.
Imaginez que j'attaque Apple en justice pour n'importe quelle autre raison apres avoir mis mes contacts sur le iCloud
Attaquer Apple, c'est attaquer l'Amérique, il en va de la sécurité nationale Américaine, et à ce titre là, le respect de mon intimité ne vaut pas grand chose.