Mavericks et synchronisation locale

mrclrfrn

Membre enregistré
26 Juillet 2012
9
0
Bonjour,

Sauf erreur, Macgeneration n'a pas mentionné la disparition de la synchronisation locale avec Mavericks (synchronisation entre Mac et ipad par exemple sans utiliser iCloud ou autre serveur). Je ne veux pas utiliser iCloud ou tout autre serveur pour synchroniser mon calendrier et mes contacts. Si j'avais été avertie de ce changement, je n'aurais pas installé Mavericks. Si Apple ne rétablit pas cette fonction, je change de système et j'abandonne Apple.

mrclrfrn
 
bonjour

j'ai le même problème, je vais repasser à Mountain Lion si je n'ai pas d'autre solution
ensuite et après + de 10 ans de mariage avec Apple, j'envisage le divorce et un pacs avec le monde PC

j'ai averti la commission Européenne coordonnées ci dessous
faites circuler si c'est possible, si beaucoup agissent, Apple changera peut être
vous pouvez aussi contribuer en anglais sur https://discussions.apple.com/message/

France
Matthieu Laurent

Secrétariat Général
des Affaires européennes
68 rue de Bellechasse
F - 75700 Paris
Tel. +33 1 44 87 12 97
Fax. +33 1 44 87 12 96
[email protected]

Formulaire de plainte en ligne
Online complaint form
 
Formulaire de plainte en ligne.... et si tu donnais le lien?
 
et pour les autres pays, on peut se plaindre où?
j'ai déjà envoyé un mail à apple, sans réponse de leur part...
 
Il faut savoir que la synchronisation n'est plus présente sur itunes et cela depuis les 2 dernières versions de celui-ci.

Même si vous changez de OS et que votre itunes et iOS est à jour.

Ca ne servira à rien car vous serez au même résultat.

:)

Bonne soirée
 
Il faut savoir que la synchronisation n'est plus présente sur itunes et cela depuis les 2 dernières versions de celui-ci.

Même si vous changez de OS et que votre itunes et iOS est à jour.

Ca ne servira à rien car vous serez au même résultat.

:)

Bonne soirée

Absolument pas!

La suppression de synchronisation locale n'a rien à voir avec iTunes mais est due à Mavericks dont Apple a supprimé les "syncServices"

Même la toute dernière version d'iTunes permet de synchroniser en local pourvu qu'on n'utilise pas Mavericks (mais SnowLeopard, Lion ou MountainLion)

---------- Nouveau message ajouté à 22h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h44 ----------

et pour les autres pays, on peut se plaindre où?
j'ai déjà envoyé un mail à apple, sans réponse de leur part...

tu peux essayer [email protected] ...
 
Ça fait l'objet d'un grand débat. Ou plutôt d'un mécontentement général.
Rhaaaa le scandale Maverick ! - Forums MacBidouille
Même si je ne suis pas concerné (smartphone Android), je désapprouve totalement ce procédé !

grand débat, où ça? .. Je n'ai pas vu d'article de presse qui en parlait, contrairement aux soucis de courriels de Gmail et Mail qui eux ont fait grand débat... et où Apple a trouvé une mise à-jour corrective assez rapidement.

---------- Nouveau message ajouté à 16h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h20 ----------

[/COLOR]

tu peux essayer [email protected] ...

et quels arguments avancer pour que ce monsieur réponde et accepte de résoudre le problème?
 
@theodoric : n'hésite pas à utiliser tous les canaux à ta disposition (forums, réseaux sociaux & co).

Pour rappel, l'article de Macgé et la discussion qui a suivi : Mavericks supprime une partie de la synchronisation en local avec iTunes

Il y a un fil de discussion chez Apple ici : http://discussions.apple.com/thread/5460803

Même si on ne sait pas si Apple écoute et donne suite, tu peux communiquer ton mécontentement ici : Apple - Mac OS X - Feedback

Il y a également une pétition ici : http://www.change.org/petitions/apple-bring-the-100-offline-sync-for-ios-back
 
Bonjour,

Sauf erreur, Macgeneration n'a pas mentionné la disparition de la synchronisation locale avec Mavericks (synchronisation entre Mac et ipad par exemple sans utiliser iCloud ou autre serveur). Je ne veux pas utiliser iCloud ou tout autre serveur pour synchroniser mon calendrier et mes contacts. Si j'avais été avertie de ce changement, je n'aurais pas installé Mavericks. Si Apple ne rétablit pas cette fonction, je (…)mrclrfrn

pleure :(

Bonjour,

Je suis toujours sur ML et j'ai voulu ce matin faire une sauvegarde de mon iphone 3GS sur mon ordinateur. J'ai été incommodé par l'obligation de créer un ID et un MdP, notamment à cause du risque d'oubli.
J'ai cherché sur le Net et suis tombé par hasard sur le fil de MacBidouille ou ils se défoncent tant (16 pages tout de même) que leur serveur est en rade. Je suis passé par ici pour voir ou on en était, et effectivement il y a déception aussi mais moins longuement exprimée.
Apparemment ce "détail" a échappé à pas mal de gens.

C'est la deuxième fois ( il me semble bien, je ne maitrise pas vraiment bien l'Anglais et si je me trompe, vous me le dites) qu'Apple tente de me forcer la main pour que je dévoile mes contacts. La première, c'est quand j'ai voulu bénéficier du système anti-vol de mon ordinateur portable. Pour pouvoir savoir ou il était ou effacer à distance les données qu'il contenait, il fallait que je confie au Centre de stockage d'Apple ( qui n'a rien d'un nuage) le contenu de mon carnet d'adresse. J'ai donc dû renoncer. Pas seulement pour moi mais pour éviter à des gens qui y sont répertoriés et qui sont mes amis, et ensuite par respect pour tous les autres, qu'ils puissent être "fichés". Sachant que les fiches sont "pain bénit" pour toutes les personnes qui les détiennent et qui peuvent ainsi vous "nuire". Et il y a mille façons de nuire à quelqu'un et à ses intérêts et d'en tirer profit.

Mon agenda, mes appels téléphoniques et mes contacts, ça ne regarde personne d'autre que moi, c'est ma vie privée. Chercher à la violer, je me demande si ce n'est pas passible de sanctions légales et pénales.
Imaginez que j'attaque Apple en justice pour n'importe quelle autre raison apres avoir mis mes contacts sur le iCloud :D
Attaquer Apple, c'est attaquer l'Amérique, il en va de la sécurité nationale Américaine, et à ce titre là, le respect de mon intimité ne vaut pas grand chose.
 
Non, n'abandonnez pas Apple... mais il est certain que cette limitation est absurde, et que l'aller-retour incessant entre deux systèmes pour une synchro facile des contacts, des calendriers et des comptes mails va certainement en fatiguer plus d'un (ou d'une) à juste raison. Ceci est de toute manière contraire à la philosophie d'origine d'Apple, le "Think Different", la liberté, en somme... Il faut utiliser le Cloud pour ce qu'il est, un instrument de sauvegarde et de partage, et uniquement pour cela.
Pour l'heure, je retourne souvent sous Lion pour cela, et aussi pour monter mes films, car l'interface du nouvel iMovie n'est à mon sens pas très réussie.

Bien cordialement

mistral123
 
Bon courage. Moi je préférerais repasser à ML que de passer sur un PC :rolleyes:

bonjour

j'ai un MBA avec ML qui était pré-installé, donc je n'ai pas de CD
comment puis je afire pour revenir à ML

merci

---------- Nouveau message ajouté à 11h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h19 ----------

Formulaire de plainte en ligne.... et si tu donnais le lien?

désolé je pensais que le lien SOLVIT fonctionnait

vous pouvez essayer ici
National SOLVIT centres

et vous avez sur la page toutes les coordonnées pour déposer une plainte en ligne pour chaque pays européen

bonne journée à tous