Mavericks : partage d'écran

PS

Membre actif
28 Août 2001
158
1
Bonjour à tous,

Depuis l'installation de Lion, je travaille sur deux Macs Minis reliés par leur port Ethernet et partageant le même ensemble Ecran/Clavier/Souris...

Depuis la mise à jour sous Mavericks, le partage de fichiers fonctionne parfaitement dans les deux sens mais plus le partage d'écran. Je suis donc obligé de travailler séparément sur chacune des deux machines. Pas vraiment pratique, question encombrement !

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce désagréable problème ?
 
En farfouillant sur le web, j'ai trouvé une contrib sur Digital Adventures - l'actualité photo, video, streaming analysée
On peut y lire :
---
Partage d’écran après mise à jour de Mavericks
Habituellement, j’attends quelques semaines/mois avant de mettre à jour un système d’exploitation. Pour une fois, j’ai mis à jour le nouvel OS Apple « Mavericks » sur 2 machines. Une est un Mac Mini sans clavier ni souris.

La mise à jour s’est bien déroulé sauf qu’au redémarrage de la machine, plus d’accès via l’option « Partage d’écran » (screen sharing). L’accès SSH a été préservé, il suffit donc de taper la commande suivante :

sudo /System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/Resources/kickstart -activate -configure -access -on -clientopts -setvnclegacy -vnclegacy yes -clientopts -setvncpw -vncpw mypasswd -restart -agent -privs -all

A noter que cela ouvre les droits pour tous les utilisateurs donc n’hésitez à personnaliser la commande avec vos besoins, où aller dans les Préférences Système pour corriger les autorisations.
---
À votre avis, puis-je prendre le risque de tenter cette manœuvre sans commettre de plus gros dégâts ?
 
Bonjour,

J'ajoute ma contribution car j'ai exactement le même problème depuis le passage à Mavericks sur un de mes iMac.

J'ai en fait deux iMac. Un au boulot et l'autre à la maison. Je suis passé à Mavericks sur celui du boulot. L'autre étant toujours sur Mountain Lion. Le partage d'écran ne fonctionne plus dans le sens Mavericks -> Mountain Lion, par contre il fonctionne toujours dans l'autre sens Mountain Lion -> Mavericks. Dans les Préférences Système, onglet iCloud, ligne Accès à mon Mac, j'ai un bouton "Plus..." qui m'affiche un message d'alerte :

La fonction Accès à mon Mac ne fonctionne pas correctement car le serveur DNS ne répond pas.

La configuration réseau n'a pas été modifiée depuis le passage à Mavericks et les DNS sont ceux de Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4) de chaque côté.

Si quelqu'un a un début de solution... je suis preneur. ;)
 
Si ça peut t'aider PS, j'ai réussi à corriger le problème chez moi en lisant ce sujet sur les forums d'Apple : https://discussions.apple.com/message/23515297#23515297

En fait chez moi, sur l'ordinateur de la maison, celui sur lequel je voulais me connecter, il y a avait une application dans le pare-feu qui était bloquée. Je l'ai donc supprimé.

Pour cela, il faut aller dans les Préférences Système > Sécurité et confidentialité, onglet Coupe-feu, puis cliquer sur Options de coupe-feu.
Dans la liste des applications, tu as peut-être une application appelée screensharingd qui est bloquée. Il faut la supprimer (pas seulement l'autoriser, la supprimer complètement de la liste).

Ensuite je suis allé dans les Préférences Système > Partage, et j'ai décoché puis recoché Partage d'écran. J'ai finalement redémarré l'ordinateur et le partage d'écran fonctionne à nouveau.

J'espère que ça pourra t'aider.
 
Eh bien, Bravo ! et encore merci.
C'était bien ça !

Par contre, j'apprécierais qu'un des experts en système ou en réseau qui fréquentent de forum nous explique à quoi sert cette application et pourquoi le passage à Marevicks l'autorise à bloquer le partage d'écran !...

Comme nous ne devons pas être les seuls à rencontrer ce problème embarrassant, je me suis permis de te citer sur le forum de MacBidouille ou j'avais posté ma question demeurée sans réponse.
 
Dernière édition:
Bonsoir à tous,
J'ai eu un probleme avec un partage d'écran entre un macbook ( os X maverick ) et un Imac (os X maverick aussi ). J'étais dans l'incapacité de me connecter avec l'écran de partage.
En fait le problème de connexion du partage d'écran vient d'un blocage du pare-feu.
 
Décidément, Marevicks déteste la fonction Partage d'écran :(

Après avoir rendu la fonction temporairement inutilisable à cause de la présente de cette application dans les options du Coupe-feu, le voilà qui limite la taille de l'écran de la machine aveugle à 1280 x 1024 sur un écran de 1680 x 1050, alors que ce même écran branché en direct sur la machine aveugle affiche sans problème la taille de 1680 x 1050 !

Sont gonflants, chez Apple ! Depuis le temps qu'ils testent ce système...
 
Content de voir que le partage re-fonctionne correctement chez toi.
Pas de problème pour la citation sur MacBidouille. Par contre, je n'ai pas pu vérifier ce que tu indiques concernant la résolution.
 
Bon finalement le partage d'écran ne fonctionne plus.
Il a fonctionné une première fois ce matin alors que Teamviewer était lancé en parallèle sur l'ordinateur cible. Comme le partage d'écran fonctionnait bien, j'ai désinstallé Teamviewer. Mais en essayant de me reconnecter à l'instant, j'ai à nouveau un message d'erreur qui apparaît.

Petite précision : l'ordinateur cible est maintenant sur Mavericks. J'essaie donc d'établir une connexion entre deux ordinateurs ayant la dernière version de l'OS.

Je vais vérifier ce sir pour voir si ce n'est pas Teamviewer qui pose problème dans cette équation.