Mavericks: problème avec gmail?

La question ci-dessus m'intéresse aussi beaucoup. En vérité, j'attends de savoir si je pourrai continuer à accéder à mes trois comptes gmail avec l'application Mail pour franchir le pas vers Mavericks.

Et que l'on ne me dise pas d'abandonner Gmail, j'attendrai patiemment sous ML qu'une solution soit trouvée.
 
Bonsoir,

depuis mon installation de mavericks ce jour, Mail plante systématiquement.... enfin, il quitte de manière imprévue !!!!
J'ai 2 comptes mail synchronisés : un gmail et un hotmail.

J'espère qu'un correctif va vite être mis à disposition.

Bonne soirée
 
Moi je vous avoue que j'ai eu un peu peur, mais après quelques mails reçus et envoyés avec mail.app sur mon compte gmail, aucun problème.

Bon courage ;) les correctifs vont sûrement suivre.
 
J'ai du virer Gmail de mail , plante et refuse le mot de passe,même galère avec l calendrier gmail
 
Chez moi, au tout début, il chargeait pas les pièces jointes et était un peu long pour afficher les messages entrants.
Mais maintenant, il fonctionne niquel.
Je pense que pendant que le système fait son indexation juste après l'install, il pédale un peu dans la choucroute. Comme d'habitude.
 
Dernière édition:
J'ai rien vu de mon coté, Gmail ne "bouffe" rien, recoit les mails en temps et en heure (en fonction de mon regalge evidement ;) ), et a l'air de bien synchroniser avec Outlook et mobileme.
Apres je n'ai pas fais d'envoi non plus...

Peut-etre que mon fichier plist et tout ce qui est lié avec font que ca marche dans mon cas ? En effet, il date d'une version tiger de mail...
 
L'import des mails a planté en cours de route pour ma part.
En redémarrant, les mails ont continué à s'importer, mais étonnamment je n'ai pas de mails téléchargés entre le 06/07/2012 et la date d'hier...
 
Je suis fou d'avoir installé Maverrick sur une machine pro avec un compte Mail Google apps for business et mon nom de domaine, diront certains.

Moi ce que je vois c'est que pour l'instant, après que Mail a reconstruit intégralement la base de message ( environs deux heures pour environs 40 000 mails), après avoir ré synchronisé gmail et deux iCloud, mail reçoit les message sans problème, et ne plante pas non plus.
Heure de vérité demain lorsque je verrais mes premiers mails.
 
J'ai une trentaine de comptes Gmail sur Mail (si si, ils servent, c'est pas une blague).

Je suis intéressé pour passer à Mavericks.
Dans le cas où mes comptes Gmail ne fonctionneraient plus (dans Mail), est-il possible de revenir à Mac OS X 10.7.5 ?
 
30 adresses ? C'est toi le mec qui m'envoie que des spams ?! :p

Pour le cas du retour, dans tous les cas, Gmail est syncronisé en imap, donc ca se retrouve (mais faut tout reparametrer...).

L'autre methode, et de copier tout ce qui est lié a Apple Mail, pour en faire une copie. Il faut garder ce qui se trouve (tout ça est dans le dossier librairie evidement !) dans le dossier "applications support" et dans "Preferences". Dans ces deux dossiers tu verra un dossier nommé mail, il faudra le copier. Tu trouverra aussi (dans preferences) des fichiers de la forme com.apple.mail.plist. Le mieux est encore de faire une recherche dans ce dossier avec le mots clé "mail".
Il existe enfin un dernier dossier qui se nomme mail ou qui le contient directement dans le dossier librairie. Celui ci est a compier aussi.

Note bien qui va où, en effet, si tu restaure le tout, il faudra tout replacer comme c'etait avant.

J'ai peut-etre oublié un ou 2 autres dossiers, mais je sais franchement moins sur...
 
Dernière édition:
Moi j'ai de la difficulté lorsque je supprime un mail sur mon iPhone/iPad il a un long délai (plusieurs heures parfois) avant qu'il se supprime sur mon MAC.

Il était lent au début mais cela semble se replacer... J'attends tout de même un correctifs bientôt!
 
Ca c'est plus ou moins normal.
Ca l'a toujours fait, et meme pour marquer lu il le fait. Meme sur mon powermac avec leopard ca le fait. Je pense que c'est lié a gmail directement.

Quand a la lenteur, je confirme, un redémarrage, et hop, c'est reparti comme en 14 ! ;)
 
Moi je vous avoue que j'ai eu un peu peur, mais après quelques mails reçus et envoyés avec mail.app sur mon compte gmail, aucun problème.

Bon courage ;) les correctifs vont sûrement suivre.

Pareil pour moi, je touche du bois pour une fois pas de soucis...
 
bonjour,
j'apporte mon témoignage,
je suis passé de lion à mavericks hier soir, j'ai 3 comptes gmail en imap et un compte orange en pop, ancun pb avec mail
fabien.
 
J'ai également des problèmes avec gmail sur Mail depuis le passage à Mavericks, sur mes 3 comptes gmail. Avec mon compte Exchange, ça me parait bon.
J'ai ce problème sur mon MacBook et sur mon iMac.
Ce qui est bizarre, c'est que Mail m'a correctement chargé les mails après le passage à Mavericks et 5 min plus tard, plus rien. J'ai l'impression qu'il ne les affiche pas, par exemple sur une boite gmail (dans Mail) j'ai 15 mails non lus alors que dans la boite il ne m'affiche que 5 mails lus et 1 non lu....
Est-ce que Apple est au courant de ce problème ?
 
Après que mail.app (Maverick) ai tenté d' importer les messages de mail.app (ML) une première fois, ai planté, ai redémarré, ai enfin réussi, mais laissé ma boite gmail (dans mail.app) *vide* ! :(

Dans les prefs de mail.app j'ai désactivé, puis réactivé le compte gmail, et là tout s'est bien remis en place. :)

Gmail semble maintenant marcher sans soucis chez moi. :)

Par sécurité j'ai quand même installé MailTab for Gmail, histoire de vérifier et de ne pas avoir de surprise.
 
c'est un couac qui commence à faire le tour du web

Déjà quelques articles detaillant couacs ou fils de forums Mail et gmail en imap

couacs evoqués ici et d'autres comme CPU qui grimpe,refus de tenir compte des deplacements de messages ou suppression dans reception,retour à la fenetre "configuration " ,BAL intelligentes deficientes etc etc

Faut dire que Mail et gmail imap n'ont jamais fait très bon ménage
( sauf avec des reglages pointus dont certains ne sont pour l'instant plus possibles en mavericks)
 
Pour l'instant je ne rencontre pas ce problème, avec Mail qui gère mes 2 comptes Gmail en IMAP, un compte me.com ... :)