Mavericks: problème avec gmail?

Personnellement j'ai un souci avec les notes qui apparaissaient jusqu'alors dans Mail (et synchro par Gmail). J'ai pu lire qu'il suffisait d'activer les notes et tout ce qui est dans gmail dans préférences.

pour les mails ok mais pour les notes impossible à configurer...
vite des MAJ !!!
 
Je n'arrive pas à synchroniser iCal avec mon calendrier Gmail, il me renvoie systématiquement une erreur puis mouline...

Des cas similaires ? Solutions peut être ?

(C'était déjà le cas avec les bêta)
 
it's not a bug, it's a feature.

Je garde cette petite crainte, car j'ai quand même des merdes avec mail.app et gmail (envoi et synchro aléatoire…) et bon une impasse pareille, sur une fonction aussi basique (le mail) repérée sur les beta c'est quand même très très étrange.
:mouais:
 
c'est un couac qui commence à faire le tour du web

Déjà quelques articles detaillant couacs ou fils de forums Mail et gmail en imap

couacs evoqués ici et d'autres comme CPU qui grimpe,refus de tenir compte des deplacements de messages ou suppression dans reception,retour à la fenetre "configuration " ,BAL intelligentes deficientes etc etc

Faut dire que Mail et gmail imap n'ont jamais fait très bon ménage
( sauf avec des reglages pointus dont certains ne sont pour l'instant plus possibles en mavericks)
Faut pas exagerer non plus...
Ce poste s'est retrouvé sur la page d'actu de MacG, et on voit bien que le soucis avec Gmail n'est pas si fréquent que ca... C'est surtout un probleme de rechargement des mails en passant de ML a Mavericks. Ceux qui ont des problemes, tenté sinon de réinstallé un compte, voire si le chargement se fait.
 
Faut pas exagerer non plus...
Ce poste s'est retrouvé sur la page d'actu de MacG, et on voit bien que le soucis avec Gmail n'est pas si fréquent que ca... C'est surtout un probleme de rechargement des mails en passant de ML a Mavericks. Ceux qui ont des problemes, tenté sinon de réinstallé un compte, voire si le chargement se fait.

Pour ma part, installation de Mavericks hier, Mail plante régulièrement avec gmail, MacBook Pro très lent.
Donc pas d'ouverture de Mail utilisation de Gmail via internet.
Sauvegarde Time Capsule plante régulièrement. Pour ma part gros regret d'avoir change d'IOS.
:(
 
Faut pas exagerer non plus...
Ce poste s'est retrouvé sur la page d'actu de MacG, et on voit bien que le soucis avec Gmail n'est pas si fréquent que ca... C'est surtout un probleme de rechargement des mails en passant de ML a Mavericks. Ceux qui ont des problemes, tenté sinon de réinstallé un compte, voire si le chargement se fait.
une petite recherche te prouvera assez vite le contraire
couacs nombreux et étendus
(evidemment la majorité des articles ou fils est en anglais)
 
Maverick installé hier et plus de Mail, il plante à chaque fois que je le lance. J'en suis revenu à Outlook. En plus j'ai un imac complètement à la ramasse, je regrette d'avoir installé ce truc, j'espère qu'il va y avoir des mises à jour rapidement
 
j'avais un gros souci avec mail après avoir installé mavericks, mail ne s'ouvrait pas, l'appli freezait, impossible de faire quoi que ce soit, sur le dock, je voyais mes nouveaux mails mais rien à faire sur l'appli.
J'ai effacé tous mes comptes sauf mon compte iCloud (gmail, yahoo, orange, hotmail).
J'ai redémarré l'ordi mail fonctionnait parfaitement avec seulement iCloud puis j'ai remis mes comptes yahoo, gmail, orange... et depuis ça roule!!
si ça peut aider
 
une petite recherche te prouvera assez vite le contraire
couacs nombreux et étendus
(evidemment la majorité des articles ou fils est en anglais)
Peut-etre bien, après je vais peut-etre te donner une réponse très nombriliste, mais chez moi ça marche et tres bien, et je n'ai donc aucun interet de faire une recherche la dessus ! :rolleyes:


En plus j'ai un imac complètement à la ramasse, je regrette d'avoir installé ce truc, j'espère qu'il va y avoir des mises à jour rapidement
Attends un peu, laisse tourner ton mac dans le vide puis redémarre le à la fin de la journée, il ira beaucoup mieux ensuite ! A chaque nouvelle OS, j'ai toujours eu ça ! Même le sacro-saint de l'intel : Snow Leopard
 
mon expérience avec le passage à Maverick :

  • pas de problème pour récupérer tous mes emails sur mes 3 comptes gmail
  • au début mail était assez lent et mettait du temps à afficher les mails, mais maintenant c'est redevenu normal (sans doute le temps que l'indexation des mails soit complète)
  • par contre j'ai un petit souci, pas grave...mais gênant : sur l'un de mes comptes gmail, et uniquement sur un de mes devices (mac book pro), mail indique de façon permanente l'existence d'un message non lu...alors que ce n'est pas le cas. Sur mes autres appareils (iMac, iPhone, iPad), avec les mêmes comptes/même configuration, je n'ai aucun message non lu dans cette boite.= c'est donc un bug.
Si quelqu'un a une idée pour régler ce problème, je suis preneur !
 
Marquer non lu puis, synchroniser (quite a attendre un jour ensuite) puis marquer de nouveau lu. Tout ça sur u device ou tout marche !

Peut-etre que ça va de nouveau marcher ensuite ? Sinon, supprimer le mail...
 
Marquer non lu puis, synchroniser (quite a attendre un jour ensuite) puis marquer de nouveau lu. Tout ça sur u device ou tout marche !

Peut-etre que ça va de nouveau marcher ensuite ? Sinon, supprimer le mail...

Merci...sauf qu'il n'y a pas d'email non lu...et je ne peux donc pas marquer un email particulier comme étant non lu ou lu.
 
et pourtant c'est ce que tu dis bien noir sur blanc

Je n'ai pas été assez précis :
dans la colonne de gauche (liste des boites aux lettres / boites de réception) de mon compte PERSO GMAIL, j'ai une pastille grise avec le chiffre 1 qui veut dire qu'un message est non lu. pareil au niveau de l’icône de Mail dans le docks (pastille rouge avec le chiffre 1)...Mais dans la lsite des emails de ce compte PERSO GMAIL (partie à droite avec le liste des emails de cette boite), il n'y a aucun message non lu (les messages non lu sont repérables car ils sont en gras, avec un point devant).

J'ai fait "marquer tous les messages comme lus" pour cette boite ...mais cela ne change rien...la pastille reste fixée à 1 !

sur les autres devices : tout est normal = pas de message non lu = pas de pastille
 
t'as peut etre une indexation flinguée

(reconstruire via menu Mail reconstruire bal ou reconstruire toute l'indexation ( la manip envelope index)


ou c'est effet d'un des nombreux couacs gmail mavericks en IMAP
( voir les sujets dédiés)
sur mail 7 gmail imap foire à donfe
tout le web "gmailien" en parle
 
t'as peut etre une indexation flinguée

(reconstruire via menu Mail reconstruire bal ou reconstruire toute l'indexation ( la manip envelope index)


ou c'est effet d'un des nombreux couacs gmail mavericks en IMAP
( voir les sujets dédiés)
sur mail 7 gmail imap foire à donfe
tout le web "gmailien" en parle

merci je vais tester cette manip. Je vous dirai si ça marche !

---------- Nouveau message ajouté à 21h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h05 ----------

problème réglé : la commande reconstruire a permis de ré indexer et c'est clean maintenant
 
Pour ma part, je viens de recevoir mon nouveau MBP.
Mail semble fonctionner +ou- normalement (mais avec une charge de processeur et réseau importante) MAIS UNIQUEMENT lorsque je suis connecté à Internet.

Sinon Mail plante.

Par exemple, impossible de lire mes mails dans l'avion ou en attente à l'aéroport si pas de connection.
Impossible également d'utiliser mail si on déconnecter les comptes.
Quelqu'un a t il une solution ?
 
de l'espoir

plusieurs sites Mac ( dont news macg ) indiquent qu'Apple bosse sur un correctif
(serait en test en interne avant sortie publique)