Mavericks Probleme couleur finder

"Sujet clôt" en payant 18$ forcément...

Mac OS X devient gratuit mais pour avoir les fonctionnalités qu'on veut (calendrier dans la barre des menus par exemple) ou des tags-étiquettes il faut payer. Bref, on s'en sort bien malgré tout mais c'est quand même rageant.

Je trouve les étiquettes bien mieux que les tags pour passer régulièrement de 10,7 LION à 10,9 MAVERICKS. Avec les tags ça devient fastidieux et compliqué. Il faut effacer un tag avant d'en mettre un autre sinon ils se superposent, alors que dans 10,7 il suffisait d'en choisir un nouveau pour qu'il remplace l'ancien. Pratique effectivement pour l'avancée d'un projet. :(

Il faudrait surtout que ça soit compatible avec windows ce système. Ils nous l'envient alors que c'est "on ne peut plus" simple ! ;)

---------- Nouveau message ajouté à 19h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h07 ----------

Je viens de passer à Mavericks et je déteste le système de tags, qui annule complètement la lisibilité immédiate de mes fichiers et dossiers.
Si Mac ne réagit pas (je viens de leur envoyer mon avis), j'espère qu'un développeur trouvera rapidement un moyen de revenir à la colorisation des fichiers et dossiers, même si cela signifie qu'une seule couleur est visible (ce qui pour moi n'est pas un problème).
Merci à tous pour vos commentaires.
Francis
Quels râleurs ces français ! :) Je suis d'accord avec vous.
 
j'ai relu tout les posts
ainsi , apple a appliqué different model au fil des ans

moi, ce qui me tique, c'est le choix des couleurs et surtout ,il y en a si peu

quand on pense au choix de couleur qui existe, et qu'un ordinateur pourrait reproduire .....

les tags donne une impression de finesse, mais les couleurs en entiers , ça fait gros paté

il faudrait un juste milieu

mais plusieurs tags, s'est ilisible et ceci est une evidence

alors apple comme windows, regardé du coté des voitures ou des peintres et arreté avec ces couleurs de .......
 
Les tags, dans maverick sont en fait différents de simples etiquettes couleurs.

Se sont des tags, qui servent à faire des recherches, un autre mode de classement (ou complémentaire) du fichier dans dossiers.
il y a les couleurs et il y a possibilité de créer des tags que tu nommes comme tu veux.
Les couleurs vives, à l'ancienne, servaient de repère visuel (c'est pourquoi je continue aussi à les utiliser, via xtrafinder), les tags servent à la recherche par… tag (façon dossier intelligent), très pratique… si tu en prends l'habitude. ;)