Mavericks : questions sur la saisie et les raccourcis

Dap-Dap

Membre actif
26 Août 2011
180
63
Loire (42)
Bonjour :)

2 petites questions, dont une que j'ai posée sur les retours de Mavericks mais qui n'a pas trouvé réponse...

1. Je ne peux plus sélectionner des morceaux de textes éparses en appuyant sur Cmd ! En tout cas pour Pages et Safari, au moins (TextEdit ça fonctionne)...
Pour sélectionner différents éléments, on appuie habituellement sur Cmd et on sélectionne ce que l'on veut... ça marche chez moi pour tout (morceaux iTunes par exemple), tout... sauf le texte ! En revanche, appuyer sur Maj pour sélectionner du début à la fin intégralement, ça fonctionne (même sur les applications réticentes pour Cmd) , Cmd+C/Cmd+V/Cmd+X/Cmd+A, tout ça fonctionne. Mais pas Cmd+sélection du texte, le texte est désélectionné au fur et à mesure :mad:
Et ça, ça m'énerve beaucoup et je ne vois pas du tout pourquoi ça ne fonctionne plus.

2. Je viens de remarquer un truc sympa pour la saisie de texte : on peut (enfin) mettre des raccourcis.
Du genre "cc" qui devient "coucou" automatiquement, etc.
On peut en rajouter ou en supprimer en allant dans Préférences>Clavier>Texte.
Mais par contre, là où se trouvent ces raccourcis, les remplacements automatiques de certains symboles qui existaient jusqu'à présent ont disparu. Du genre quand on écrivait "(c)", c'était remplacé par le c entouré du "copyright", quand on tapait "2/3", ça apparaissait directement sous forme d'une petite fraction (si on choisissait que ça le fasse en cochant la case)... ou encore quand on tapait "1er", le "er" se plaçait automatiquement en exposant...
Et ça n'y est plus.
Quelqu'un a une solution pour que ça revienne ? :nailbiting:

Merci d'avance ! :up:
 
UP !

Personne ?... :rose:
 
J'ai exactement le même problème avec la sélection de texte, mais je n'ai pas encore trouvé de solution malheureusement...
Pour ce qui est du Copyright tu peux utiliser Alt + C directement dans la saisie ou en le mettant en raccourci pour (c), de même pour ® avec Alt + R et ™ avec Alt + Maj + T.
Mais les fractions je sais vraiment pas.
 
Bon, au moins je ne suis pas tout seul !:rolleyes:

C'est surtout la sélection de texte qui me manque beaucoup... quelle perte de temps inimaginable ça entraîne !:hein: