Mavericks sur clé USB pour faire une clean install ?

Youpee c'est gratuit :) seulement je ne trouve de disponible "que" la mise à jour vers Mavericks, pas de trace d'une version complète.

Je raconte peut-être n'importe quoi, mais suite à un disque système SSD HS je travaille actuellement à partir d'un clone et j'aimerais installer la version complète de Mavericks sur le SSD que je viens de récupérer en échange standard.

Alors sera-t-il possible d'installer Mavericks sur le SSD alors que je suis en train de le télécharger sur le clone ? je pense que oui mais je suis loin d'avoir raison à tous les coups :D
 
Bonsoir,

Est-il possible de mettre Mavericks sur une clé USB afin de faire une clean install dessus ?

MacG a fait un article la dessus qui fonctionne très bien... Créer un volume bootable pour OS X Mavericks ...je viens de tester.

Youpee c'est gratuit :) seulement je ne trouve de disponible "que" la mise à jour vers Mavericks, pas de trace d'une version complète...

Ben non, sur l'App Store, c'est bien mentionné MAJ, mais c'est bien la version complète.
 
Merci pour cette info rapide :up:
 
Je suis en train de faire l'installation dans mon MBP et ça me parait un tantinet plus rapide. Mais bon, dedans j'ai un SSD.

J'essuie toujours les plâtres avec mon MBP avant de voir avec le grand iMac, le temps de voir s'il y aura une MAJ corrigeant d'éventuels petits bugs.
 
Je viens d'installer Mavericks en update depuis 10.6.8, et c'est pas super brillant je dois dire, un peu moins réactif qu'avant, et j'ai le processus 'launchd" qui mouline à 50% depuis 45min, ce qui rend l'usage sur batterie impossible.

D'après ce que j'ai compris ce processus s'occupe de l'indexation des fichiers pour Spotlight. J'éspère que ça va s'améliorer, sinon je tente une clean install.
 
Et alors la Clean install ? Tout à fonctionné ?
Au fait lors de la Clean install ou de la mise à jour mavericks sur moutain lion, quelqu un sait si l installation modifie la partition cachée pour y injecter la restauration de mavericks à la place de ML ?
 
Pour moi, impossible d'installer Maverick depuis SL ou même depuis ML car il me demande un identifient Apple autre que le miens...
 
Tu cliques dessus et le téléchargement de l'appli d'installation démarre... après le download, elle s'exécute automatiquement (tu peux ne pas le faire tout de suite après, si tu n'es pas prêt pour l'installer immédiatement...faire une sauvegarde avant type time machine ou clone!!)

PS: quelqu'un a-t-il fait l'installation de Maverick sur un macbook unibody late 2008 ? comment cela se comporte ?
j'attends quelque retour avant de franchir le pas, j'ai déjà téléchargé l'install.
 
@srad57

Au fait lors de la Clean install ou de la mise à jour mavericks sur moutain lion, quelqu un sait si l installation modifie la partition cachée pour y injecter la restauration de mavericks à la place de ML ?

En clean install elle saute, en mise à jour elle reste. Moi j'ai fais une clean install et du coup impossible d'utiliser Firevault car plus de recovery...
 
Bon bah je viens d'essayer de créer une clé USB Bootable à l'aide de LionDiskMaker, j'ai eu un gros freeze, qui m'a obligé à forcer l'extinction. :/

Demain j'essaierai directement depuis le terminal.
 
Je n'ai toujours pas compris un truc. certes, je ne l'ai pas encore fait avec Maverick, mais j'avais tenté avec ML sans résultat probant :
1. Quand on charge l'installeur depuis l'App store : il se lance automatiquement à la fin du téléchargement ? Peu intéressant si on veut un disque de démarrage externe. C'est ce que je comprends de la réponse de LeProf ci-dessus...
2. Si on crée une clé bootable, celle-ci contient "tout" le système, tous les fichiers ou simplement les outils qui permettront la connexion internet pour aller chercher les fichiers à installer ? A force de lire des sujets un peu contradictoires, je n'y comprends rien... Or c'est très important pour moi de le savoir vu que je n'ai que du "1 Mo" en ADSL...

Ce que je voudrais, c'est démarrer sur mon disque externe, installer mes App incertaines dessus, tester, et pas simplement que ce disque externe joue le rôle de la recovery pour aller télécharger les fichiers...

merci pour vos lumières !
 
Une fois que tu as téléchargé via l'app store l'installer, tu peux le graver sur dvd et booter dessus ou créer une clé usb bootable (y a plein de tutos qui disent comment faire).

Dans tous les cas, le fichier que tu as téléchargé contient tout et tu n'auras pas à télécharger quelque chose à nouveau.
 
Une fois que tu as téléchargé via l'app store l'installer, tu peux le graver sur dvd et booter dessus ou créer une clé usb bootable (y a plein de tutos qui disent comment faire).

Dans tous les cas, le fichier que tu as téléchargé contient tout et tu n'auras pas à télécharger quelque chose à nouveau.

Bonsoir,
Ou se trouve t'il ce fameux fichier? J'ai cherché... trouve pas ! Pas envie de le télécharger sur tous les Macs de la famille car a la vitesse de mon wifi c'est +/- 5 heures de téléchargement :confused:
 
Bonsoir,
Ou se trouve t'il ce fameux fichier? J'ai cherché... trouve pas ! Pas envie de le télécharger sur tous les Macs de la famille car a la vitesse de mon wifi c'est +/- 5 heures de téléchargement :confused:

Avec les applications :up: ... il s'appelle "Installer OSX Mavericks"