Mavericks sur clé USB

thomasmacpro16

Membre confirmé
14 Septembre 2011
71
0
cognac
Salut, j'ai besoin d'aide pour installer mavericks sur une clé USB, j'ai lancé diskmaker X, je choisi l'emplacement qui est donc ma clé et il m'est impossible de valider comme le montre la photo, ma clé usb est neuve elle fait 8go j'ai essayé en mac os entendu et journalier, je suis bloqué je peux pas valider
Je vous remercie d'avance par votre aide tchussss :)

cf27.png
[/URL]

Uploaded with ImageShack.us[/IMG]
 
Dernière édition:
Merde la photo !, ça y est :)





Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
oui j'ai fais la mise à jour sur MAS, mais pourquoi je peux pas installer mavericks en passant par diskmarker x sur ma clé ?

---------- Nouveau message ajouté à 22h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h02 ----------

VOILA CE QUI EST AFFICHE SUR LECRAN Aucune application d'installation n'a pu être trouvée. Cliquez sur Choisir un fichier d'installation, puis choisissez le logiciel d'installation d'OS X OU un fichier InstallESD.dmg. Si vous ne pouvez pas trouver d'application d'installation de Lion ou Mountain Lion, merci de consulter la FAQ.
 
Salut Thomas.

Ta capture montre que, lorsque »DiskMaker X» t'enjoint en intitulé de champ de recherche : «Select Install OS X Mavericks OR the InstallESD.dmg file only : [càd. sélectionner le fichier à partir duquel installer, en allant dans le répertoire-système : 'Applications' où logiquement, à la lettre I, doit se trouver le bundle : Installer OS X Mavericks dès lors que tu as téléchargé l'Installateur depuis l'App Store (inutile d'aller fouiller dans le paquetage à /Contents/SharedSupport/InstallESD.dmg)], - toi comme tu le dis :

je choisis l'emplacement qui est donc ma clé

càd. tu sélectionnes le volume sur lequel installer, qui est l'espace vide de ta clé intitulée : 'Sans titre'.

Tu ne trouves pas qu'il y a un 'blème' quelque part? :D
 
Dernière édition par un modérateur:
«DiskMaker X» te demande de sélectionner l'Installateur, pas la Clé, à ce stade de la manœuvre - qu'y a-t-il là d'étrange? Pour créer une clé USB bootable, il ne va pas le faire à partir de rien, mais à partir du bundle d'installation. C'est après cette sélection de la Source d'installation, que tu pourras indiquer à «DiskMaker X» l'installation doit être effectuée, càd. la destination du volume de ta clé.

Et où se trouve ce fameux installateur après que tu l'aies téléchargé de l'App Store? Dans le dossier des 'Applications' de ton OS, à la lettre 'I', sous l'intitulé de : «Installer OS X Mavericks». Si tu n'as rien de tel à l'adresse indiquée, c'est que le téléchargement ne s'est pas effectué.
 
Donc c'est l'installer que tu as téléchargé sur le MAS que tu dois indiqué (il l'aurait même trouvé tout seul s'il avait été présent...).

Tu as téléchargé le package sur le MAS???

Installation de Mavericks sur clé usb m'intéresse mais qu'est-ce qu'un mas ?
Merci d'avance.
 
MAS = Mac App Store. C'est-à-dire le magasin d'applications pour Mac OS X, tenu par Apple.
 
Merci Bompi.
J'ai cru que c'était le résultat d'une nouvelle avancée technologique.
Pour Microsoft oui, pas pour Apple. ;)

Installation de Mavericks sur clé usb m'intéresse mais qu'est-ce qu'un mas ?
Merci d'avance.

Il y a 2 possibilités…

- utiliser Diskmaker X… DiskMaker X …fonctionne correctement, mais parfois plante en fonction de certaines clés USB
- utiliser la méthode MacG… Créer un volume bootable pour OS X Mavericks …qui fonctionne parfaitement
 
Cela devient "courant"...
Les appareils photos faisant aussi de la vidéo (cela évite en voyage de se trop charger...), c'est commode.