Mavericks sur macbook late 2008 alu

Je dirais que oui.
Je dirais que la machine en générale a sans doute plus de chance d'être backdooré. Pour elle c'est le backdoor, et pour toi c'est le backroom ...:D
 
hello, je suis étonné que personne ne parle de ram ou presque... le ssd oui mais c'est plus onéreux que de la ram qui apporte une solution rapidement je pense.

J'ai un macbook 13 pouces alu fin 2008, 2ghz intel core duo, 8 go 1067 mhz ddr3, avec os x 10.8.5 et ca baigne.

Avant, effectivement, avec le mac de série (sans avoir rajouté de dam) à partir de mountain lion il commençait à être un peu court des pattes arrières !

Maintenant presque aussi rapide qu'en 2008 sur l'os de l'époque.

Mais je me demande si cette config actuelle suffira pour faire tourner Mavericks correctement...à votre avis ? faut il que je passe sous ssd finalement ?

Merci
 
Moi jais un macbook fin 2008 alu avec 6gig de ram sous mavericks et tout vas bien:up:

je savais pas que les macbook fin 2008 alu acceptais 8gig de ram ?
si tu peux me confirmer que oui ça serais parfait je mettrais 8gig aux lieux de 6gig.
 
Apple ne le donnait que pour 4GO, mais il accepte 8GO en réalité. Je confirme que j'ai passé le mien à 8GO aussi.

Pour ce qui est de Mavericks, ce qui m'étonne, c'est qu'il monte vite en consommation de RAM. J'avais rarement quasiment 8GO de pris, là c'est beaucoup plus courant, et apparemment assez vite après un démarrage.
Mais je ne vais pas faire mon nerd windowsard en concluant qu'il "me bouffe toute ma RAM". Je pencherai plutôt pour une utilisation de la RAM différente.

Jusqu'ici je pensais limite que mes 8GO ne me servait pas à grand-chose, là je ne dis plus pareil.
 
Apple ne le donnait que pour 4GO, mais il accepte 8GO en réalité. Je confirme que j'ai passé le mien à 8GO aussi.

Pour ce qui est de Mavericks, ce qui m'étonne, c'est qu'il monte vite en consommation de RAM. J'avais rarement quasiment 8GO de pris, là c'est beaucoup plus courant, et apparemment assez vite après un démarrage.
Mais je ne vais pas faire mon nerd windowsard en concluant qu'il "me bouffe toute ma RAM". Je pencherai plutôt pour une utilisation de la RAM différente.

Jusqu'ici je pensais limite que mes 8GO ne me servait pas à grand-chose, là je ne dis plus pareil.

c'est exactement la réflexion que je me suis faite après l'avoir installé...je ne dis pas que je regrette mais je ne vois pas beaucoup d'évolutions jusqu'ici (que je me serve).
Par contre tellement la flegme de formater et de revenir à un ios précedent...
ca sent le ssd a plein nez...
 
Depuis l'installation de Maverick sur mon MacBook Alu Unibody, si je met en veille en fermant le couvert, il se remet en veille tous les 15 secondes tout seul après réouverture, redémarrage obligatoire, sinon tout baigne et même tout semble plus véloce.

MacBook Alu Unibody mid 2008, core 2 duo 2,4 GHz + 4 Go de mémoire vive.
 
J'ai dû faire une petite relance de la P-RAM et de la SMC.
— SMC : arrêter la machine, enlever la batterie, appuyer sur le bouton de marche/arrêt pendant cinq secondes.
— P-RAM : appuyer sur cmd/alt/p/r en même temps (ça doit pouvoir aider pour se mettre en condition si on veut apprendre le piano).

Chez moi, ça ne se mettait plus du tout en veille.

D'ailleurs je signale un dommage collatéral de la nouvelle gestion de la mémoire : là il met carrément 1 minute à se mettre réellement en veille. À ce niveau-là ça irait plus vite de l'éteindre (à mon avis c'est le mélange plus de RAM utilisé + mémoire compressée).

Quand ça tourne à ça, je dégaine la chouette
droppedImage.png
 
Dernière édition:
Salut. J étais sous OS X 10.6 et tout ce passait bien jusqu au jour ou j ai eu la super mauvaise idée d installer OS X 10.9 une vrai catastrophe. Le Mac est plus que lent au démarrage (entre 5 et 15mn voir parfois plus, une horreur....
Pleine applications on du mal à fonctionner. Ques que je regrette!!! À vous de voir
 
Salut. J étais sous OS X 10.6 et tout ce passait bien jusqu au jour ou j ai eu la super mauvaise idée d installer OS X 10.9 une vrai catastrophe. Le Mac est plus que lent au démarrage (entre 5 et 15mn voir parfois plus, une horreur....
…alors qu'il est tellement simple de se créer un clone de son dd pour revenir en arrière très simplement… :siffle:
 
Salut. J étais sous OS X 10.6 et tout ce passait bien jusqu au jour ou j ai eu la super mauvaise idée d installer OS X 10.9 une vrai catastrophe. Le Mac est plus que lent au démarrage (entre 5 et 15mn voir parfois plus, une horreur....
Pleine applications on du mal à fonctionner. Ques que je regrette!!! À vous de voir

En mise à jour, j'imagine ?
 
salut,

je voudrais connaitre vos avis actuel quand a une mise a niveau vers Mavericks de mon macbook unibody late 2008, 2Ghz, SSD et 8Go de ram.

Est-ce que la derniere mise a jour 10.9.1 (si c'est bien la derniere :rolleyes:) tourne correctement ou bien des problemes sont encore d'actualité ?

merci :up:
 
- Si l'on s'en tient à l'avis de ceux qui ont essayé pour le SSD, ils ont l'air très content.
- les 8GO tu le sentira passer si tu as 2GO, si tu as déjà 4GO, c'est moins évident (mais avec Mavericks ils semblent plus utilisé, donc là c'est peut-être plus flagrant). Mavericks tourne bien avec 8GO chez moi.
- Mavericks a encore deux trois bugs de jeunesse. Ce qui m'énerve le plus (mais c'est pas la mort) : le bureau qui est parfois sans aperçus et n'affiche que des icônes génériques pour les fichiers. Mais un coup de relance du Finder et ça repart.
Les bugs de Mountain Lion dernière mouture m'emmerdaient davantage que ceux de Mavericks, à tout prendre (le bug des claviers qui disparaissaient dans ma barre de tâche et qu'il fallait réactiver à chaque fois dans les préférences systèmes, merci.
 
Bonsoir à tous,

Après avoir remplacé mon disque dur HD 250Go par un SSD 500Go et monté ma RAM à 8Go, mon Macbook 13 pouces Aluminium de fin 2008 revit ! Je suis passée de Snow Leopard à Lion, puis à Mountain Lion et tout va bien : rapidité au démarrage, lancement des applications, etc.

Par contre, j'aimerai poursuivre mes upgrades de Mac OS X, mais mon App Store ne me propose que Sierra... qui me dit qu'il ne peut pas l'installer sur mon ordinateur. J'aurai aimé passer gentiment par les OS intermédiaires, mais impossible de trouver Mavericks sur le store français...

Un petit coup de main ? :D

Merci d'avance,
KalySo