Jamais eu l'utilité de faire des sauvegardes. Quand j'ai acheté ce premier mac et que je me suis inscris ici j'avais lu plein de posts avec tous les conseils possibles.
Me suis aperçu que ça faisait beaucoup d'entretien et de prise de tête pour ... des sauvegardes, ça m'a vite gavé.
Au final utiliser l'ordi sans me prendre la tête ça fonctionne bien.
Pas l'intention de changer de machine. Mon petit mbp 13" de 2010 tourne encore bien.
Mon dilemme, c'est que j'aimerais l'échanger contre un mbp 13" récent, mais les mbp normaux ( pas rétina ) ne changent pas grand chose ( juste processeur en gros ), l'investissement financier n'est donc pas assez justifié ( mon mbp est repris 600, j'aurais juste 500 à allonger pour avoir le nouveau ) puis en fait j'ai des autocollants de tous les pays où j'ai voyagé sur mon mbp je m'y suis attaché à cette machine ^^.
Et surtout j'ai la flemme de chercher à savoir comment faire une sauvegarde ou un clone de ma partition windows 7 / bootcamp.
J'aimerais pouvoir changer de machine et avoir à installer ma partition bootcamp sur la nouvelle assez facilement, mais ça n'a pas l'air faisable.
Un peu pareil pour la nouvelle partition mac mais là c'est simple : je dis au revoir à snow leopard pour passer sur mavericks.
Bref, si quelqu'un arrive à répondre au transfert d'une partition bootcamp d'une machine à une nouvelle, il me rend un grand service :zen:
( récompensé en bière dans n'importe quelle ville européenne

)
C'est marrant que tu parles de ça, justement j'ai acheté lightroom 5 et je ne peux pas l'utiliser car il exige au moins 10.7 sinon 10.8
Puis mes jeux blizzard Diablo 3 / Starcraft 2 n'arrêtent pas de me prévenir que dans peu de temps ils ne seront plus compatible 10.6 quand je les lance.
Alors que Warcraft 3 Frozen Throne continue de tourner pépère après 11 ans de loyaux services.
Accessoirement, snow leopard plante de + en + je trouve ! Ou alors je lui en demande trop.
D'où l'envie de passer à Mavericks.
Pour ce qui est des sauvegardes, je ne vois pas l'intérêt concret d'acheter un disque dur externe et de l'utiliser uniquement dans ce but.
La flemme d'acheter un Western Digital ou Lacie juste dans ce but, j'ai déjà essayé et ça m'a tellement fait chier que je les utilise pour stocker.
Et acheter un DDE merdique genre Toshiba c'est du suicide ( puis ça coutera quand même du fric pour une sauvegarde )