J'ai déjà rencontré le problème lors d'une installation de OS X dont je ne me souviens pas du numéro de version. Je crois que l'on doit s'en foutre mais cela fait très, très désordre avec un OS tout neuf.
Eh bien, FOUTONS NOUS EN !
Petit coup de gueule en passant, parce que j'ai fini d'hésiter entre rire ou râler.
"Ta màj s'est mal passée, ah oui, c'est CCleaner !"
"Trop nulle cette version, c'est une béta"
"Depuis que j'ai migré avec ma machine PRO, eh bien, c'est pas bien"
Des marchands bien avisés vous ont fait croire qu'un ordinateur, c'est simple à prendre en main. A fortiori, c'est un Mac : non franchement, trop top design, trop cool, trop facile.
En confiance, parce que le rayon ordinateur est pas loin du rayon électroménager. Ca peut pas tomber en panne ces trucs là : tu penses, mon lave-linge M**** a 15 ans et il tourne toujours aussi bien.
Et bien, chers lecteurs, au risque de vous décevoir, un ordinateur, eh bien, c'est pas une machine à laver.
Certes, ça se ressemble : il y a des programmes et même si le plus souvent ça se passe bien, ben si tu choisis pas le bon, ton pull il sort tout petit .
Merdre ! mon pull tout cool. Putain de technologie de merdre !
Avant au moins, nos mères savaient laver le linge sans l'abimer !
Mais la ressemblance s'arrête là (ou commence là au choix).
Parce qu'autant la machine à laver est définitivement simple à utiliser (une fois une courte notice lue) autant un ordinateur et son cortège d'applications nécessite un effort d'apprentissage et de d'accepter d'avoir des ennuis si vous faites un peu n'importe quoi.
Vous ne voulez pas d'ennuis ? Utilisez une chaine matérielle/logicielle stable.
Ou sinon, achetez un iPad.
Ca fonctionne aussi simplement qu'une machine à laver et c'est aussi difficile à personnaliser.
Et ça se solde par moins de pannes à la con.
Bonne soirée.