Mavericks… Vos retours…

...Autre question : Quand on télécharge la mise à jour, ça donne donc une application ( de 5,34 giga quand même ).
Si je garde cette mise à jour sous forme d'application, et que Apple nous sort un 10.9.1, ça va mettre l'application de l'installateur à jour ?
Savoir si c'est utile de garder cet installateur dans mon ordi au cas où je voudrais l'installer...

Apple a appelé 10.9 une MAJ, mais en fait c'est bien une version complète. Et la prochaine MAJ, via l'App Store, 10.9.1 sera aussi une version complète, etc.

Il n'y a que les MAJ dites combo qu'il faut chercher sur le site officiel de Apple… Apple - Support - Search …qui permettent de ne télécharger qu'une MAJ précise.

Par exemple, on peut filtrer que les MAJ combo pour Snow Leopard… Apple - Support - Search

Je crois que depuis 30 années que je suis MAC, Mavericks est le système le plus pourri jamais sorti par Apple…

Allons, allons. C’est oublier un peu vite les deux précédents (qui sont presque les mêmes que celui-ci).

Je ne trouve pas que Mavericks fonctionne si mal. Il est plutôt mieux que les deux lions précédents.

Bonjour. J'ai fait une clean install de Mavericks sur mon MBP. Après avoir réparé les permissions suite à la migration de mes données et applications depuis un clone, le résultat est une quantité de lignes du genre:

"ACL trouvée mais inattendue sur «*Applications/iTunes.app/Contents/Resources/iTunes.help/Contents/Resources/fr.lproj/itns3426820e.html*»
ou
ACL trouvée mais inattendue sur «*System/Library/Extensions/IOAHCIFamily.kext/Contents/PlugIns/IOAHCIBlockStorage.kext/Contents/MacOS/IOAHCIBlockStorage*»

qui ne se réparent pas.

J'ai déjà rencontré le problème lors d'une installation de OS X dont je ne me souviens pas du numéro de version. Je crois que l'on doit s'en foutre mais cela fait très, très désordre avec un OS tout neuf. :(

On sait depuis belle lurette que ça n'a aucune importance les ACL non réparées, rien à voir avec Mavericks

J'ai déjà rencontré le problème lors d'une installation de OS X dont je ne me souviens pas du numéro de version. Je crois que l'on doit s'en foutre mais cela fait très, très désordre avec un OS tout neuf. :(

Eh bien, FOUTONS NOUS EN !

Petit coup de gueule en passant, parce que j'ai fini d'hésiter entre rire ou râler.

"Ta màj s'est mal passée, ah oui, c'est CCleaner !"
"Trop nulle cette version, c'est une béta"
"Depuis que j'ai migré avec ma machine PRO, eh bien, c'est pas bien"

Des marchands bien avisés vous ont fait croire qu'un ordinateur, c'est simple à prendre en main. A fortiori, c'est un Mac : non franchement, trop top design, trop cool, trop facile.
En confiance, parce que le rayon ordinateur est pas loin du rayon électroménager. Ca peut pas tomber en panne ces trucs là : tu penses, mon lave-linge M**** a 15 ans et il tourne toujours aussi bien.

Et bien, chers lecteurs, au risque de vous décevoir, un ordinateur, eh bien, c'est pas une machine à laver.

Certes, ça se ressemble : il y a des programmes et même si le plus souvent ça se passe bien, ben si tu choisis pas le bon, ton pull il sort tout petit .

Merdre ! mon pull tout cool. Putain de technologie de merdre !
Avant au moins, nos mères savaient laver le linge sans l'abimer !

Mais la ressemblance s'arrête là (ou commence là au choix).
Parce qu'autant la machine à laver est définitivement simple à utiliser (une fois une courte notice lue) autant un ordinateur et son cortège d'applications nécessite un effort d'apprentissage et de d'accepter d'avoir des ennuis si vous faites un peu n'importe quoi.

Vous ne voulez pas d'ennuis ? Utilisez une chaine matérielle/logicielle stable.

Ou sinon, achetez un iPad.
Ca fonctionne aussi simplement qu'une machine à laver et c'est aussi difficile à personnaliser.
Et ça se solde par moins de pannes à la con.

Bonne soirée.

petit pb rencontré deux fois depuis le passage à 10.9

le bouton power a changé. avant il affichait une boite de dialogue permetant d'éteindre, redémarer, mettre en veille, ou annuler.

maintant il met en veille.
Il faut appuyer plus longtemps pour avoir la boite comme avant.
c'est lors de cette oppération que deux fois j'ai eu un pb.

la boite ne c'est pas affiché et le macbook c'est éteint.
en fait c'est l'arrêt forcé comme le faisait ce bouton par le passé.
du coup au démarrage suivant un message me signalant que mon mac ne c'est pas eteint correctement. et bien sur le passage par un FSCK à montré qu'il y avait des pbs.

j'ai comme l'impression que cela c'est produit alors que l'OS était particulièrement chargé.
Mais je n'arrive pas à reproduire.

A+JYT

...Parce qu'autant la machine à laver est définitivement simple à utiliser (une fois une courte notice lue) autant un ordinateur et son cortège d'applications nécessite un effort d'apprentissage et de d'accepter d'avoir des ennuis si vous faites un peu n'importe quoi...

Et ceci est valable pour beaucoup de matériels. :up:

...bla bla bla bla et reblabla.

ça c'est du coup de gueule :D

depuis que je suis sur mac (10 ans), c'est la première fois que je vois autant de plaintes suite a un upgrade d'OS APPLE,

peut être car je me suis venu il y a peu sur le fofo, mais c'est vrai que l'on voit BEAUCOUP de personnes se plaignant de Mavericks...

Par contre da capo, je trouve qu'il y a une grosse différence entre ta "gueulante" et ta signature :D

le bouton power a changé. avant il affichait une boite de dialogue permetant d'éteindre, redémarer, mettre en veille, ou annuler.

maintant il met en veille.

Il faut appuyer plus longtemps pour avoir la boite comme avant.

c'est lors de cette oppération que deux fois j'ai eu un pb.
la boite ne c'est pas affiché et le macbook c'est éteint.
en fait c'est l'arrêt forcé comme le faisait ce bouton par le passé.
Avant l'extinction forcée, il doit y avoir le panneau de choix.
Ou on adjoint la touche Eject ou Ctrl.
= Mavericks modifie le comportement du bouton d'alimentation

Si tu es de nouveau ennuyé, essaie un reset de SMC.

On sait depuis belle lurette que ça n'a aucune importance les ACL non réparées, rien à voir avec Mavericks

Et alors et si ça m'emm.. de voir toutes ces lignes.....tu le sais depuis belle lurette et pas moi, c'est ce que tu crois, sans doute es-tu très intelligent et moi très c..Je n'aime ta réponse.

bon globalement tout fonctionne chez moi, pas de bug particulier, je n'ai quasiment aucune app. alternative à celle d'Apple, peu d'app. en fin de compte si ce n'est du classique : Onyx, 1Password, Handbrake, Screenflow, Transmission, Pixelmator, Alfred, pas de jeux.

Au final tout fonctionne bien, j'en suis très content, les onglets et les tags sont pour moi la principale évolution, c'est ce qui me sert le +.

Onyx est dans le coup, toutes mes applis fonctionnent, sauf Epson Scan, et encore j'attends de faire la comparaison avec transfert d'images, mais possible qu'au final je n'installe aucune appli. venant d'EPSON.

Pas de plantages particuliers, pas de bugs, bref satisfait, sinon pour faire le casse-pieds, des icônes en couleur sur Aperture je dirais pas non :D

Enfin quelqu'un qui ne râle pas. Je croyais être le seul à être satisfait de Mavericks. Au moins, nous sommes deux... et je n'ai même pas fait de "clean install".

J'ai près de 1600 applis installées et fonctionnelles. Presque toutes celles que j'ai testées depuis 3 jours (plus d'une centaine) fonctionnent parfaitement. Pas de problème d'imprimante, de wifi ou de scanner. Finder apparemment plus réactif. Seul problème embêtant : la non-lisibilité des avi dans quicklook. C'est la première fois que j'ai aussi peu d'applis qui plantent après installation d'un nouveau système...

Pour info, je suis sur IMac Core I7 3,4 GHz, 27 pouces mi-2011, 14 Go de mémoire vive.

... et ce n'est pas demain que je vais m'acheter un PC (je galère suffisamment avec windows 8 sur celui de mon petit-fils pour ne pas avoir envie d'en faire mon quotidien).

PS : je ne suis pas payé par Apple pour faire de la pub à Mavericks. Simplement, je crois que la grande majorité de ceux qui vont sur les forums sont ceux qui ont des problèmes. En général, ceux chez qui tout baigne ne vont pas sur les forums (ils n'en ont pas besoin). Alors, SVP, ne généralisez pas...

peut être car je me suis venu il y a peu sur le fofo, mais c'est vrai que l'on voit BEAUCOUP de personnes se plaignant de Mavericks...

Jète un oeil sur les fils qui accompagnent chaque sortie d'un nouvel OS : on y rencontre toujours les mêmes plaintes.

Un marronnier.

Par contre da capo, je trouve qu'il y a une grosse différence entre ta "gueulante" et ta signature :D

Rien à voir, mais alors vraiment rien à voir avec Apple.

Et alors et si ça m'emm.. de voir toutes ces lignes.....tu le sais depuis belle lurette et pas moi, c'est ce que tu crois, sans doute es-tu très intelligent et moi très c..Je n'aime ta réponse.
En fait ça m'emmerde aussi, et renseignement pris, c'est un caca que nous met itunes pour se faire remarquer, le seul inconvénient qu'il y a pour moi, c'est que ça ralenti la réparation des autorisations je crois bien :cool:

Jette un oeil sur les fils qui accompagnent chaque sortie d'un nouvel OS : on y rencontre toujours les mêmes plaintes.
:up: il y a eu absolument la même chose pour Lion ou ML, et la première version de Léopard, et celle de SL sans oublier Tiger :):):)

Ceci dit, depuis le début de ce fil, il y a quoi 50, 100 personnes qui rencontrent un souci ? il doit y en avoir aussi en contact avec le SAV Apple... mais quand ça va, rare sont ceux qui éprouvent le besoin d'en parler, c'est plutôt du genre : ça marche ? super, alors on passe à autre chose ;) Sur les milliers et les milliers d'installation de Maverick, j'ai pas trop l'impression que ce soit une catastrophe planétaire ;)

Et comme toujours, charger la première version d'un OS, c'est essuyer les plâtres alors l'installer pour une utilisation professionnelle montre un certain goût pour les jeux dangereux :D pour les autres, la curiosité a été la plus forte je pense, en tout cas, pour moi, c'est le cas ;)

Les seuls qui peuvent râler haut et fort, sont à mon sens ceux qui achètent maintenant une bécane avec Maverick installé dessus et qui ne fonctionnerait pas, mais la hot line devrait rapidement leur rendre le sourire.:zen:

Clean install sur iMac I7 2.93 GHZ mi-2010

Le recto/verso avec l'imprimante Epson M2000 ne fonctionne pas (sous 10.8 ce fut le cas et il fallait bidouiller pour retrouver cette fonction) solution, il faut installer la dernière mise à jour disponible sur le site du fabricant (datant de 2010).

Le logiciel Epson Scan pour le scanner Epson 3490 ne fonctionne plus, j'a trouvé par hasard une version 5.1.0f0 qui corrige ce problème.

Message remplaçant d'ichat, l'accès par le menu fenêtre pour accéder à celle des contacts/amis (déjà le cas sous 10.8)

Le must :
La présence d'une fenêtre au bout de X minutes en cas de non utilisation qui m'informe vouloir fermer la session, en cas d'absence il ferme les applications hormis celle de logiciel de téléchargement (sur lequel il bloque) j'a fait le tour des préférences système en essayant différentes choses, nada.

Le logiciel de comptabilité, Tout Compte Fait personnel qui une fois relancer après la fermeture imposé affiche des écritures en double et dans d'autres cas ne sauvegarde pas celle avant fermeture.

J'attends la prochaine mise à jour, si celà n'est pas corrigé, retour sous 10.7

Dernière édition:
Le must :
La présence d'une fenêtre au bout de X minutes en cas de non utilisation qui m'informe vouloir fermer la session, en cas d'absence il ferme les applications hormis celle de logiciel de téléchargement (sur lequel il bloque) j'a fait le tour des préférences système en essayant différentes choses, nada.

Je te propose de regarder dans les Préférences Système
- Sécurité et confidentialité
- bouton avancé

la première option permet de régler la durée d'inactivité avant la déconnexion.

Si l'option est décochée, coche valide, décoche et valide à nouveau pour forcer l'écriture du fichier de préférences.

Et si ce n'est pas ça, on cherchera encore ;)

Je te propose de regarder dans les Préférences Système
- Sécurité et confidentialité
- bouton avancé

la première option permet de régler la durée d'inactivité avant la déconnexion.

Si l'option est décochée, coche valide, décoche et valide à nouveau pour forcer l'écriture du fichier de préférences.

Et si ce n'est pas ça, on cherchera encore ;)

Merci pour ton aide da capo

Solution validé, merci (j'avais pour ma part complètement zappé le bouton avancé).

Dernière édition:

Écrivez votre réponse...