Mavericks… Vos retours…

Les quelques bugs que je rencontre, je les assume sinon j'aurai attendu plus tard pour être peinard ... je parie que les mêmes qui pestent diront dans 6 mois que Mavericks c'est de la balle !!!

Excellente version ... loin devant ML ce Mavericks !!!

Finalement vous êtes vachement tolérant avec APPLE, avec windows si une MAJ, ou un nouvel OS déconne il y a pas de "bah il fallait attendre" mais plutôt "vos bêta vous les faites avec 3 ordinateurs ou quoi?"

:siffle::siffle::siffle::siffle::siffle:

Enfin attendre une version ou deux versions après l'OS c'est quand même relativement idiot, soit l'os est merdique soit c'est la mise à jours qui créer des bugs et c'est souvent le cas ... donc peu importe la version, quand tu changes tu as toujours plus de chance d'avoir des bugs, et à moins d'avoir un logiciel qui formate 7 fois ton DD, même une clean install ne change pas grand chose.

Enfin attendre une version ou deux versions après l'OS c'est quand même relativement idiot, soit l'os est merdique soit c'est la mise à jours qui créer des bugs et c'est souvent le cas ... donc peu importe la version, quand tu changes tu as toujours plus de chance d'avoir des bugs, et à moins d'avoir un logiciel qui formate 7 fois ton DD, même une clean install ne change pas grand chose.

je suis d'accord avec ta première phrase, d'ailleurs il y a pas si longtemps tout le monde jurait QUE par des clean installs (je suis un de ceux là)

par contre la seconde hummm humm, tu considères que si tu ne fais pas un 7 passes sur ton dur en terme de formatage ALORS tu aura qd meme des emmerdes?
pour moi c'est de la belle parano là :D

Et alors et si ça m'emm.. de voir toutes ces lignes.....tu le sais depuis belle lurette et pas moi, c'est ce que tu crois, sans doute es-tu très intelligent et moi très c..Je n'aime ta réponse.

Cela étant, je pense aussi faire partie des satisfaits par Mavericks qui me semble rapide. Mes applications tournent très bien, y compris Skype et EyeTV. Je pense que ce sera un très bon système et j'espère que le développeurs vont vite débarrasser les autorisations de ces fichus ACL. Sous 10.8.5, c'était un bonheur de n'avoir aucune ligne en réparant les autorisations et surtout cela se passait en un clin d'œil.

Bien que mon MBP soit un vieux (fin 2007), 10.9 tourne à merveille. Il est vrai que j'ai changé le DD par un SSD et passé la RAM à 6 Go.

bonjour pour moi mise à jour de lion vers maverick sans probleme sauf pour MAIL, là c'est vraiment le bordel... il a retelechargé tous les mails des serveurs (free et gmail) soit environs 10 000. Ce fut long mais pas tres grave.
Par contre probleme avec les dossiers "sur mon mac"... ils ont tout simplement disparus. J'ai fait une restauration via time machine mais même si l'ensemble du dossier "Mailboxes" est recuperé (11 gigas venant de Lion donc et non de Maverick) dans MAIL les dossiers sont visibles mais pas les mails qu'ils devraient contenir.
quelqu'un a t-il une solution car c'est vraiment inconfortable....
Bonne journée
Tombook

EDIT: j'ai fait la restauration du "Mailboxes"via la bibliotheque et non via MAIL car je n'avais pas accès à son contenu sur Time machine

Dernière édition:
Bon. Après une semaine et demi en gros j'en arrive ça cette conclusion : effectivement, comme quelqu'un l'a dit dans le formu sur Syrah, Mavericks en .0 est moins bugué chez moi que Mountain Lion dans sa dernière version (une .quoi, déjà?).

Snow Léopard, je ne vois pas ce qu'il avait de légendaire, par contre. Il n'était pas trop bugué à sa sortie non plus, mais bon, c'est l'aboutissement de Léopard qui n'était pas franchement une bonne cuvée.

Je viens de convertir (sans faire gaffe) mes bibliothèques iPhoto dans la dernière version sur mon clone de ML. Mais, juste après je me suis dit : qu'est-ce que ça peut me faire, je n'y retournerai pas.

J'ai fait une clean install, j'ai dû ensuite faire un reset P-RAM/PMU parce que ma mise en veille ne fonctionnait pas. J'avais un bug : des lenteurs dans spotlight et les saisies dans des champs système (mot de passe, par exemple). Reconstruction de spotlight et hop! disparu! J'avais comme certains une latence aussi lorsque je lançais le Launchpad avec les doigts. Ca a disparu tout seul. Bon, j'ai passé un peu le balai sur le spot de surf il y a quelques jours parce qu'un logiciel m'a un peu cassé les pieds (rien à voir avec Mavericks).

Donc, je le répète : au final le bestiau est moins bugué en version initiale que le lion des montagnes qui persistaient à avoir quelques bugs chiants dans ses dernières versions.

Je n'ai pas encore testé la projection, remarquez, et chez moi c'est super important.

Pour ma part

malgré un ssd le finder est extraordinairement LONNNNNNG :mad:
les apercu d'image à 100 ko se font en 3 secondes une grosse LATENCE entre chaque image

Assez DECU des nouveautés, rien qui me change la vie, un SAFARI pas aussi rapide que je l'esperais :rolleyes:

et des GROS PROBLEMES d'administration sur un Imac:o

J'attend avec impatience les premières mises à jours, ce sera la dernière fois que je me précipeterais pour la mise a jour système :rateau:

J'attend avec impatience les premières mises à jours, ce sera la dernière fois que je me précipeterais pour la mise a jour système :rateau:
On l'a dit au moins un million de fois (et Da capo a fait un excellent tuto à ce sujet) : on installe le nouvel OS sur un dd externe pour le tester et s'amuser avec.

Ou alors, on fait l'installation sur un dd interne MAIS on aura fait un clone au préalable sur un dd externe. Comme ça le retour en arrière est aisé.

Bonjours, bon voila je suis sur mbp mi 2010 2,4ghz i5, gt 330 m 256 mo 8go ram.

L'autonomie en hausse qu'on veut nous faire croire n'en ai rien, j'ai perdu au moin 2h.

de 6h-7h sous mountain lion a 4h sous mavericks. Au niveau de la Ram toujours plus que 2go de libre sur mes 8go. Alors que sous mountain lion il me restait 4go - 2go...
Le launchpad a des ratés. Ibook inutillisable.

Alors je n'ai pas eu de ralentissement particulier en travaillant avec photoshop cs6, in designe cs6 en même temps et par moment illustrator mais j'avoue ne pas comprendre ou mavericks ce démarque par rapport au autre pour l'instant... surtout par rapport a 10.8.5

J'ai noté un ralentissement du finder par rapport a SL et même ML ( plus 1sec je dirais)
De même l'ouverture d'image avec apercu est ralenti et pas instantané.

Bref j'espere qu'au fil des mise a jour il va s'ameliorer et ecraser ce bon vieux SL. parce que pour un os un début de vie tout est trés stable.

---------- Nouveau message ajouté à 11h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h41 ----------

Par contre est ce que vus pensez que la gestion de la ram et faire en sorte qu'il consomme moin peux être encore réglé ? Apple ne ce reposerai pas trop sur ce laurier a ce niveau? par ce que si il consomme encore moin dans ces dernier mise a jour cette os va être extra et deviendra LA reference osx

Bien que mon MBP soit un vieux (fin 2007), 10.9 tourne à merveille. Il est vrai que j'ai changé le DD par un SSD et passé la RAM à 6 Go.

C'est incompréhensible : j'ai exactement la même machine (avec un SSD et 6 Go de ram) et moi Maverick freeze environ toutes les 5 minutes, avec obligation d'appuyer sur le bouton power pour éteindre la machine...:confused:

on installe le nouvel OS sur un dd externe pour le tester et s'amuser avec.

Ou alors, on fait l'installation sur un dd interne MAIS on aura fait un clone au préalable sur un dd externe. Comme ça le retour en arrière est aisé.

Mais tu ne le répéteras jamais assez… :rolleyes:

• J’aime
Réactions: Sly54
par contre la seconde hummm humm, tu considères que si tu ne fais pas un 7 passes sur ton dur en terme de formatage ALORS tu aura qd meme des emmerdes?
pour moi c'est de la belle parano là :D

C'est pas du tout de la parano (d'ailleurs je vois pas le rapport :)), un formatage ne supprime pas tout, il est possible de récupérer des "merdes" même après un formatage, en tout cas moi ce fut mon cas, et pour moi le formatage de mac os est un formatage "rapide", qui est loin d'être ultra efficace.
:zen:

Du coup au lieu de formater je regarde ce qui déconne dans le moniteur d'activité et je cherche une solution :) et encore une fois bien souvent c'est des restes de logiciel désinstallé, incompatible, où qui n'ont pas supporté la MAJ, et cela peut aller du CPU qui va à 90% à des mises en veilles impossibles, bref, des choses diverses et variées :)

un formatage ne supprime pas tout, il est possible de récupérer des "merdes" même après un formatage, en tout cas moi ce fut mon cas, et pour moi le formatage de mac os est un formatage "rapide", qui est loin d'être ultra efficace.
Un formatage rapide supprime tout : c'est la réimportation des données qui suit le formatage qui ramène les "merdes"

= la vraie clean install, c'est d'effacer la partition, installer un système neuf, puis réinstaller les softs et réintégrer les données au compte-goutte ;
la pseudo clean install, c'est de migrer un clone ou une sauvegarde TM sur le système neuf (son seul intérêt par rapport à une mise à niveau directe est que clone et TM ne sauvegardent pas certains caches et index, dont Spotlight).

Après, nous sommes d'accord : on s'en sort souvent en nettoyant et en mettant à jour. ;)

Un formatage rapide supprime tout : c'est la réimportation des données qui suit le formatage qui ramène les "merdes"

= la vraie clean install, c'est d'effacer la partition, installer un système neuf, puis réinstaller les softs et réintégrer les données au compte-goutte ;
la pseudo clean install, c'est de migrer un clone ou une sauvegarde TM sur le système neuf (son seul intérêt par rapport à une mise à niveau directe est que clone et TM ne sauvegardent pas certains caches et index, dont Spotlight).

Après, nous sommes d'accord : on s'en sort souvent en nettoyant et en mettant à jour. ;)

J'ai pas TM ni de partition, d'ailleurs mon disque dur à même pas 50 go de données, et pourtant j'ai eu des problèmes après une clean install, moi j'en conclu que le formatage n'est pas assez efficace :) (mais oui du coup il faut avoir fait quelques bêtises avec des logiciels, mauvaise désinstallation .... je dégage pas ma responsabilité, juste que cet outil n'est pas aussi efficace qu'il devrait l'être, permettre de repartir à 0, mais vraiment à 0)

Je sauvegarde manuellement (avant de me faire engueuler hein :D)

Quand je vois le nombre de problèmes décrits dans le forum avec les clean install et quand je vois le très peu de problèmes que je vis avec les mises à niveau ... je me dis de plus en plus que c'est vraiment du pilot cette histoire de clean install !!!

Je n'utilise jamais les onyx et autres soit disants soft qui cleanent ... une fois par mois je répare les permissions et je lance les scripts de maintenance histoire de ...

Je me demande comment certains d'entre vous arrivent à avoir autant de problèmes ???

Ou alors je dois vraiment être très chanceux de n'avoir jamais connu les problèmes de certains sous mac !!!

comme il a été indiqué c'est très souvent le fait de rapatrier des données "vérolées" via TM qui apporte des problèmes mais pas la clean install par elle meme sinon toutes les installations "from the scratch" effectuée che APPLE serait pourri :D

pour la seconde phrase c'est ce qu'il faut faire...

C'est pas du tout de la parano (d'ailleurs je vois pas le rapport :)), un formatage ne supprime pas tout, il est possible de récupérer des "merdes" même après un formatage, en tout cas moi ce fut mon cas, et pour moi le formatage de mac os est un formatage "rapide", qui est loin d'être ultra efficace.
:zen:

Du coup au lieu de formater je regarde ce qui déconne dans le moniteur d'activité et je cherche une solution :) et encore une fois bien souvent c'est des restes de logiciel désinstallé, incompatible, où qui n'ont pas supporté la MAJ, et cela peut aller du CPU qui va à 90% à des mises en veilles impossibles, bref, des choses diverses et variées :)
C'est beau comme une légende urbaine windowsienne (genre les histoires "formatage bas niveau" à tout bout de champ).
Et si j'ai bien compris ton raisonnement, c'est comme de toute façon il peut rester des fantômes de fichier sous les meubles, je préfère être direct dans le binz comme ça c'est clair ???

---------- Nouveau message ajouté à 14h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h13 ----------

Quand je vois le nombre de problèmes décrits dans le forum avec les clean install et quand je vois le très peu de problèmes que je vis avec les mises à niveau ... je me dis de plus en plus que c'est vraiment du pipot cette histoire de clean install !!!

Avec une belle mise à niveau d'1 heure ... depuis 10 jours en somme ... mon macbook air mi-2012 est telle un gazelle ... ultra véloce :up:!!!

Même chose sur le macbook 2011 de mon fils ... aucun problème majeur rencontré ...

Je n'utilise jamais les onyx et autres soit disants soft qui cleanent ... une fois par mois je répare les permissions et je lance les scripts de maintenance histoire de ...

Je me demande comment certains d'entre vous arrivent à avoir autant de problèmes ???

Ou alors je dois vraiment être très chanceux de n'avoir jamais connu les problèmes de certains sous mac !!!

J'espère que tu ne penses pas à mon post lu en diagonale ???
C'est marrant, tu vois l'inverse de ce que je constate : "quand je vois les problèmes avec les mises à jour et le zéro problème que j'ai avec une clean install ...". Je pense qu'il faut à la limite être plus doué pour aller aspirer les miettes de lion (des montagnes, des plaines, à la cacahuète, comme vous voulez) que pour faire une clean install. En plus on apprend à gérer son système aussi, du coup.
La quasi totalité des gens qui viennent chouiner sur les forums ont fait une mise à jour à l'arrache. Maintenant, les méthodes mixtes (rapatriement d'un disque avec l'utilitaire Apple ou depuis Time Machine, avant ou après l'installation), j'ai laissé tomber aussi.

Dernière édition:
J'ai pas mal de merde en ce moment sur mon MBP mais je ne suis pas sûr de pouvoir les attribué à Mavericks.
Cette semaine je vais faire une bonne sauvegarde TM et un clone puis ensuite je ferais une vrai clean instal' en ajoutant les fichiers à la main sans passer par TM.
Ensuite j'installe les apps dont je me sers vraiment et je vois ce que donne ce Mavericks tout propre.
Dans l'ensemble il me plait bien, je le trouve pas si buggé que ça, et je suis presque sûr que mes soucis viennent des problèmes issus de ML et que j'avais occasionné par avant.

Bref moi je suis (à peu près) satisfait de 10.9 ;)

Bon beh d'apr"s les precedent com et mon utilisation.

Mavericks est stable mais :

GESTION DE LA RAM a la ramasse comparé a ce qu'on nous promet, sur 8go il ne reste que 2go avec safari, itune.

GROS BEUG DU TRACKPAD lors de l'affichage du launchpad et perte globale de vitesse en scrool.

FINDER LENT

APERCU LENT

OUVERTURE DES APPS rien a signaler, peut être un peu moin rapide.

AUTONOMIE EN BAISSE ( sur mbp mi 2010)

Sinon tout le reste fonctionne bien. Mais on ne sens pas le Boost de l'open gl.
Pour un OS X qui ce veux PRO il y a du boulot. surtout qu'il est censé tourner sur de vieille machine 2007...

ATTENDRE LES REVS 2 OU 3 SERAI PLUS SAGE.

Écrivez votre réponse...