Mavericks… Vos retours…

Le MBP de ma chérie est sous Maverick avec un SSD C300 Crucial et pas de soucis

Je viens d'avoir le même bug et après avoir attendu 5m j'ai eu une icône de dossier avec un point d'interrogation comme si mon cher c300 avait claqué... Ça devient de plus en plus inquiétant et je ne trouve pas vraiment d'info a part une mise à jour du firmware je ne vois pas ce qui peut poser pb...
 
Mais le Raid n'est pas une sauvegarde!...


Ah bon ?? Ben moi je sauvegarde mes fichiers sur un serveur 2x 3 To configure en RAID1. :p
Le serveur est multimédia par ailleurs ce qui est bien pratique.

Je considère que Time Machine n'est pas suffisamment fiable pour m'avoir fait cracher deux grosses sauvegardes sur des disques externes différents (usb2, FW800 etc...). C'est d'ailleurs bien pour cela que je n'ai jamais pu tester l'installation d'OS X complétée d'une sauvegarde TM. La sauvegarde du compte utilisateur me convient bien mieux et présente l'avantage d'être plus légère tout en faisant un ménage de fond des applications jamais utilisées. J'ai du mal à me faire à l'idée qu'une clean install puisse vraiment l'être (clean) par l'importation à l'identique de ce qui était présent sur un ancien ordinateur ou système.
 
Mais le Raid n'est pas une sauvegarde!...

Ah bon ?? Ben moi je sauvegarde mes fichiers sur un serveur 2x 3 To configure en RAID1. :p
Comme déjà dit par ailleurs, le RAID 1 te protège d'une panne matérielle d'un disque dur.
Mais pas d'une fausse manip de ta part (écrasement d'un fichier par un homonyme, suppression de fichiers, etc.).

C'est donc un élément complémentaire d'autres sauvegardes (time machine par exemple).
 
C'est pas un peu pinailler la ?
Rien ne m'empêche d'utiliser un serveur raid pour sauvegarder !

De mon expérience TM n'est pas suffisamment fiable sur la durée.
Il y a d'autres outils qui me paraissent plus adaptes.
 
Ben il faut sans doute un apprentissage par "essai-erreur"...;)

Raid est "sûrement" le meilleur moyen d'assurer son quotidien.
Mais il est faillible! Cf Sly54
 
Ben il faut sans doute un apprentissage par "essai-erreur"...;)



Raid est "sûrement" le meilleur moyen d'assurer son quotidien.

Mais il est faillible! Cf Sly54


(Faillible)... Tout comme TM ! J'avais confiance dans les automatisme de TM. Mais quand il y a un loupe inexplicable... On passe a d'autres solutions tout aussi intéressantes.

Le Cloud me plait bien aussi pour les données plus légères en terme de volume mais les plus importantes sans la gestion du système de sauvegarde...
 
TM...

C'est pour ça que je fais aussi un clone périodique (mensuelle à peu près). Et pas sur le même disque physique que TM!...
Le clone présentant l'avantage d'être démarrable.

En plus CCC que j'utilise sait optimiser sa sauvegarde sur un "ancien" clone.

TM me sert pour restaurer de temps à autres pour retrouver un dossier ou un fichier à une date ... dans la limite de la taille du disque de TM.
Remonter une configuration complète avec TM dure des plombes. Je ne l'utilise plus pour ça.
Mais c'est possible...

Le cloud pour sauvegarder mes documents "importants".
 
Le SMB est-il un peu plus performant (enfin normal je veux dire :D ) avec la dernière MAJ ?
 
TM...
Remonter une configuration complète avec TM dure des plombes. Je ne l'utilise plus pour ça.
Mais c'est possible...

Le cloud pour sauvegarder mes documents "importants".


Là on est tout à fait d'accord ! ;-)
 
Bonsoir,

j'attendais la mise à jour 10,9,2 en espérant que cela solutionnerait mon problème mais cela ne fut pas le cas :/

J'ai par moment (pas à chaque fois) un problème lorsque j'éteins mon imac, il reste bloqué sur l'écran gris avec le curseur de la souris (pas de roue multicolores), je suis obligé de l'éteindre en maintenant appuyé le bouton derrière l'écran.

Lorsque je le redémarre ensuite puis je l'éteins, il s'éteint correctement.

Est ce un bug connu de mavericks et existe t'il une solution svp ?

Dernière question, est ce risqué et grave pour l'imac de l'éteindre en utilsant le bouton derrière l'écran ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
J’ai un iMac fin 2013 (14,3) avec Mavericks installé d’origine. Sur celui-ci la fenêtre d’ouverture de session est en Anglais.

Sur un Mac Pro 2008 où j’ai installé Mavericks en 2014, la fenêtre d’ouverture de session est en Français.

Sur les deux Mac, le système et les réglages sont les mêmes (10.9.2).

Comment peut-on mettre la fenêtre d’ouverture de session en Français ?
 
Regarde ici (avec un peu de chance, ça fonctionnera aussi avec Mavericks).
 
Bonjour,
Je suis passé par tous les félins depuis mon mon mac tournesol. Les mises a jour ont été chaque fois effectuées au fur et à mesure. j'ai un iMac fin 2007 2 Ghz Intel Core 2 duo, 4 Go 667 Mhz, DDR2 Sdram ATI Random HD 2400 XT 128 Mo et donc OX 10.9.2 . C'est vrai que c'est limite mais bon cela fonctionne plus rapidement. Récemment mavericks. Et bien pas de problème pour le moment. J'ai un petit logiciel Epson pour scanner, depuis 2008. Il fonctionne toujours. Je vérifie actuellement la compatibilité des applications. Il me reste à voir iPhoto et Imovie. :):):):)
 
J'ai par moment (pas à chaque fois) un problème lorsque j'éteins mon imac, il reste bloqué sur l'écran gris avec le curseur de la souris (pas de roue multicolores), je suis obligé de l'éteindre en maintenant appuyé le bouton derrière l'écran.



Lorsque je le redémarre ensuite puis je l'éteins, il s'éteint correctement.



[...]

Dernière question, est ce risqué et grave pour l'imac de l'éteindre en utilsant le bouton derrière l'écran ?


Moi aussi cela m'arrive d'une certaine façon. C'est a dire que le fonds d'écran devient gris uni mais il y a le radar au milieu de l'écran après quoi le iMac s'éteint normalement. Il n'est certes pas conseillé de faire un appui long sur ce bouton pour forcer l'extinction surtout pour l'intégrité du disque dur, encore davantage pour un SSD) mais parfois a-t-on un autre choix ??

Il me semble que le bouton ait des fonctions d'extinction totale et de mise en veille si paramètre pour cette dernière.
 
Bonjour,
La discussion est trop longue pour que je lise tous les messages:(
J'ai un IMac sous OS 10.8.5 qui me propose une mise à jour en 10.9.2 (Mavericks))
Puis-je faire cette mise à jour tranquillement?
Merci:)

Moi aussi cela m'arrive d'une certaine façon. C'est a dire que le fonds d'écran devient gris uni mais il y a le radar au milieu de l'écran après quoi le iMac s'éteint normalement. Il n'est certes pas conseillé de faire un appui long sur ce bouton pour forcer l'extinction surtout pour l'intégrité du disque dur, encore davantage pour un SSD) mais parfois a-t-on un autre choix ??

Il me semble que le bouton ait des fonctions d'extinction totale et de mise en veille si paramètre pour cette dernière.
 
Je fais toujours des sauvegardes sur disque dur externe
Comment fait-on pour tester Maveriks sur un DD est, car si on le télécarte, c'est sur le disque dur du Mac?

Non.

On ne change jamais d'OS "tranquillement". On fait de bonnes sauvegardes auparavant et (dans l'idéal) on teste le nouvel OS sur un dd externe.