Mavericks… Vos retours…

Pourquoi tant de précautions, il y aurait donc des problèmes?
Avant, je faisais sans inquiétude, les mises à jour système directement sur mon DD int
Merci

Tu le télécharges sur le dd du Mac sans l'installer… Tu en profites pour te faire une clef USB de boot (diskmaker) et tu l'installes sur un autre dd.

Avant, je faisais sans inquiétude, les mises à jour système directement sur mon DD int
Merci
Tu peux aussi.

Essayer avant, j'ai fait avec tous mes OS X depuis Tiger. Ça évite les mauvaises surprises du genre : "ouin! y'a plus l'imprimante!" "ouin! le logiciel y'en a plus fonctionner!", "ouin! je peux pas lire la vidéo!", etc.

Après, tu fais comme tu veux.

Je n'ai pas de problèmes particulier avec Mavericks.

Merci; je vais suivre vos conseils:)

Tu peux aussi.

Essayer avant, j'ai fait avec tous mes OS X depuis Tiger. Ça évite les mauvaises surprises du genre : "ouin! y'a plus l'imprimante!" "ouin! le logiciel y'en a plus fonctionner!", "ouin! je peux pas lire la vidéo!", etc.

Après, tu fais comme tu veux.

Je n'ai pas de problèmes particulier avec Mavericks.

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous suite à de nombreuses recherches sur le net, forum apple, contacter le service client etc,

J'ai un problème de freez depuis que j'ai fait ma clean installe de maverick, et apparemment je ne suis pas le seul cf : https://discussions.apple.com/thread/5481839?start=0&tstart=0

A la base diagnostiqué sur les derniers mbpro 13", je tourne sur un late 2011, 15 pouces, mais j'ai exactement les même symptômes.

Après reset PRAM NRAM, 2e clean installe comme vu avec le service client, démarré en mode sans échec (ou je ferez moins mais je freez toujours...).

Aujourd'hui s'est déjà la 10e fois que je dois faire un hardreboot et j'ai bien peur pour le proc et la carte mère...

Suis-je vraiment le seul dans ce cas ici ? je ne vois rien sur les forums macge

Macicalement,

Merci
Oui énormément de problème cité sur ce forum, je reste sur mon 10.8.5 qui va super bien, que pourrais je avoir de plus avec Mavericks???
ps : mon petit fils qui est passé sur Mavericks avec le core 2 duo que je lui avait donné à complètement "planté" le Mac après 1 mois... cout (pour moi) 70 euros...

Bonjour à tous !

Alors, j'étais sur Snow Leopard sur mon macbook pro 2009 et ça tournait bien, ensuite il y a eu la Maj avec Mavericks, bon étant gratuit, et avec des nouveautés plutôt utiles, je me suis lancée dans l'installation ! Et là gros bug, l'ordi qui rame comme jamais ! Alors je me suis dit, peut être qu'il faut ajouter de la Ram, et je vais commander des barrettes ! Une fois installé, pas de changement ! Je commence à me tirer les cheveux...puis on m'a parlé de SSD, donc je me renseigne et en commande un sur le net ! Et hourra, il est de nouveau rapide ! ^^

Apple devrait livrer gratuitement le ssd avec Mavericks vu l'énorme "cash" mis de coté par la Pomme...Cash que nous avons tous donné...

A toi, ce qu'il faudrait qu'on te livre, c'est un Bescherelle.

Le cas de Ladypotsy démontre deux choses :

1. Un SSD est plus rapide qu'un disque dur classique. Ça tombe bien, c'est tout l'intérêt de la chose.

2. Une réinstallation règle souvent les problèmes de lenteur rencontrés dans les upgrades trop "violentes" (10.6 –> 10.9).

Conclusion : Ladypotsy a maintenant une machine qui tourne du feu de Jobs. :up:

Je penserais plutôt à autre chose moi : Apple devrait simplifier la prise en charge des SSD tiers ! Je trouve anormal de devoir installer tout un tas de patchs, même s'il est vrai que cela ne présente rien de complique.

Il vaudrait certainement mieux proposer davantage le SSD car souvent un particulier a moins besoin d'une grande capacité de stockage que d'une meilleure réactivité ou fiabilité de sa machine dans le temps. En effet on a souvent besoin de changer un disque dur dans les trois ans et la procédure n'est pas forcément des plus simples.

Dernière édition:
Le seul disque dur que j'ai changé avait un défaut reconnu par Apple. Alors "souvent"… :siffle:

Et puis, un SSD ce n'est pas la panacée non plus : les cellules s'usent et les performances varient grandement selon les marques et modèles.

Ce n'est pas à Apple de prendre en charge les matériels tiers que vous ajoutez à vos machines.

Le seul disque dur que j'ai changé avait un défaut reconnu par Apple. Alors "souvent"… :siffle:

Et puis, un SSD ce n'est pas la panacée non plus : les cellules s'usent et les performances varient grandement selon les marques et modèles.

Ce n'est pas à Apple de prendre en charge les matériels tiers que vous ajoutez à vos machines.

Mon expérience est régulière en ce qui me concerne.
Au bout de 3 ans pour n'importe quelle marque, et que l'utilisation soit intensive ou non un disque dur devient a la longue un vrai boulet.
En plus de ça il faut sauvegarder a en devenir parano! J'ai des boîtiers USB pour sauvegarder le contenu du compte utilisateur et un boîtier raid en réseau...

Il y a un vrai sujet sur la fiabilité des SSD ! Donc j'ai choisi un Samsung garanti 5 ans, le 840 pro avec 512 Go qui est conçu avec des puces différentes et prétendues plus costauds que celles des SSD moins chers. :-p
On verra bien si l'investissement en valait la peine en dehors du gain en performance indéniable.

Je ne sais pas ce que tu fais avec tes disques durs!

j'ai des disques durs externes de 10 ans et plus qui tournent comme au premier jour
Quant à mes Macs je les changent rarement avant qu'ils n'aient entre 7 et 10 ans et ce n'est jamais à cause de performances dégradées du disque dur que je décide de changer de machine!

Mon iMac actuel date de 2007 (il était livré avec Tiger.. MacOS X 10.4.11!!!) et je n'ai AUCUN ralentissement lié au disque dur d'origine.

Bonjour,
comme beaucoup d'entre vous, j'ai fait la mise à jour vers Mavericks hier...
Tout s'est très bien passé jusqu'à ce que l'ordinateur soit redémarré. Depuis la mise à jour, l'app "Notes" s'ouvre seule et en permanence. C'est à dire que si je quitte l'app, elle se réouvre quelques secondes après.
Auriez-vous des idées ? :confused:

Bonjour
J'ai gardé un bug du même genre, avec Rappels.app, pendant des mois parce que j'était passé sous 10.8.
En fait, j'avais un geeklet donc le code ne posait pas ce problème sous 10.6
Ce bout de code m'affichait les rappels en fond d'écran (c'était cool) mais il faudrait le revoir totalement pour qu'il ne lance pas l'application par la même occasion.
Utilisé vous GeekTool ? Un autre deamon peut être ?
Chaa

P.S J'ai tj qq geeklets qui tournent et je suis sous 10.9.2

Mon iMac actuel date de 2007 (il était livré avec Tiger.. MacOS X 10.4.11!!!) et je n'ai AUCUN ralentissement lié au disque dur d'origine.

iMac i5 mi 2010, disque décédé juste après migration vers SSD, juste le temps de rapatrier le compte utilisateur. Le disque grattait quelque chose de sérieux... Des que ça ralentit et que c'est anormalement bruyant il fait sauvegarder et changer le périphérique.

Je suis d'avis aussi qu'une réinstalle clean est plus efficace qu'une mise a jour. Pour un disque dur j'en suis convaincu en tous cas.

....
Je suis d'avis aussi qu'une réinstalle clean est plus efficace qu'une mise a jour. Pour un disque dur j'en suis convaincu en tous cas.

L'arbitrage entre Clean install et Mise à jour n'a rien à voir avec le support utilisé. Disque dur ou SSD, peu importe!

---------- Nouveau message ajouté à 13h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h50 ----------

iMac i5 mi 2010, disque décédé juste après migration vers SSD, juste le temps de rapatrier le compte utilisateur. Le disque grattait quelque chose de sérieux... Des que ça ralentit et que c'est anormalement bruyant il fait sauvegarder et changer le périphérique....

Ce qui n'est pas la même chose que de dire que tous les disques deviennent de vrais boulets au bout de 3 ans!

Un disque peut tomber en panne n'importe quand. Ca peut être au bout de 15 jours, 1 an, 3 ans, 10 ans! C'est la raison pour laquelle il faut impérativement faire des sauvegardes.

Par contre, hors panne (et mort TRES rapide dès qu'on commence à l'entendre gratter), un disque ne ralentit pas au fil du temps. Soit il fonctionne comme au premier jour, soit il meurt en quelques heures (ou jours si on a de la chance)

iMac i5 mi 2010, disque décédé juste après migration vers SSD, juste le temps de rapatrier le compte utilisateur. Le disque grattait quelque chose de sérieux... Des que ça ralentit et que c'est anormalement bruyant il fait sauvegarder et changer le périphérique.
Exemple non significatif. Cette gamme est touchée par un défaut sur les DD 1To Seagate. Elle a fait l'objet d'un programme de remplacement par Apple.

Programme de remplacement du disque dur Seagate 1 To sur l

• J’aime
Réactions: bompi
Exemple non significatif. Cette gamme est touchée par un défaut sur les DD 1To Seagate. Elle a fait l'objet d'un programme de remplacement par Apple.

Programme de remplacement du disque dur Seagate 1*To sur l

Loupé ! C'était un caviard black de WD !!! Et pardon de trouver cela suffisamment significatif car c'est souvent le disque qui tombe en panne avant tout le reste dans un iMac, MacBook Pro etc... Une preuve tout de même que le reste de l'appareil supporte bien les épreuves du temps. J'en ai remis en état plus d'un... :-p

---------- Nouveau message ajouté à 23h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h40 ----------

Ce qui n'est pas la même chose que de dire que tous les disques deviennent de vrais boulets au bout de 3 ans!

Un disque peut tomber en panne n'importe quand. Ca peut être au bout de 15 jours, 1 an, 3 ans, 10 ans! C'est la raison pour laquelle il faut impérativement faire des sauvegardes.

Par contre, hors panne (et mort TRES rapide dès qu'on commence à l'entendre gratter), un disque ne ralentit pas au fil du temps. Soit il fonctionne comme au premier jour, soit il meurt en quelques heures (ou jours si on a de la chance)

Personnellement je persiste comme je constate que TOUS les disques durs internes montrent des signes de faiblesses passée la garantie. Évidemment en externes c'est différents tant qu'on s'en serve pour la sauvegarde.

Je n'ai jamais eu le cas d'un mort prématuré au bout de 15 jrs ou un an. Plutôt le coup classique de la tête de lecture qui claque frénétiquement et qui ralentit considérablement dans les 2ans et demi d'usage. Sur ce coup la mon iMac est resté comme ça quasiment un an ! Ensuite comme j'étais prêt j'ai changé le disque pour un SSD.

Dernière édition:
iMac 2010, disque qui gratte sans arrêt, ce sont les symptômes. Avec un WD ? Tout ce que je puis dire c'est que tu n'as pas de chance.

Pour le reste, tes conclusions t'appartiennent. J'ai personnellement assez d'expériences de la situation opposée pour ne pas leur accorder ce caractère absolu qu'il te plaît à leur donner en faisant de ton cas particulier une loi générale.

• J’aime
Réactions: FrançoisMacG

Écrivez votre réponse...