Mavericks… Vos retours…

Je présume qu'il s'agit de M$ Office 2004.
Tu présumes bien :D

Depuis OS X Lion, les logiciels PPC ne sont plus pris en charge.

La solution consiste a acheter une version plus récente comme Microsoft Office 2011 ou de prendre un abonnement à M$ Office 365.

Les fichiers de M$ Office sont pris en charge avec plus ou moins de bonheur par les suites libres et gratuites Apache OpenOffice et Libre Office.
Merci pour ces indications :zen:

Depuis 20 min je tourne sur Mavericks.... Pour l'instant ça à l'air d'aller... Mais j'ai pas encore fait le tour... :rose:

J'ai un MBA acheté en fin d'année dernière et avant hier je suis passé sous MAV. J'ai attendu tout ce temps car j'avais lu sur le forum tous les problèmes engendrés par ce changement: autonomie, applications ne fonctionnant plus, durée d'allumage... Je n'ai fait aucune sauvegarde et je ne sais pas si j'ai de la chance mais tout marche nickel.
Donc je suis content de MAV.:):):)

Bah, un dd supplémentaire, ça sert toujours.
Mais c'est une dépense elle aussi supplémentaire…

Y'a aussi le fait que ça doit être mon 10e message dans ce topic et j'ai complètement oublié comment sauvegarder ma partition windows et mac osx.

Je me souviens étroitement comment sauvegarder chacune, j'ai les logiciels qu'on m'avait conseillés, mais j'aimerais faire simple genre une seule sauvegarde de 500GB ( la taille de mon DD total ) avec tout dedans, et n'avoir qu'à brancher le DDE en cas de soucis puis tout transférer sur mon mbp.

Suis tellement feignant que je préfère mettre mes jeux récents sous ma partition windobe et rester à mes vieux logiciels compatibles snow leopard.

y'a aussi le soucis de perdre de très vieux jeux non-compatibles avec les osx récents, et étant entre 2 déménagements j'ai pas la force de chercher la boite pour choper la clé cd et le cd.
( Warcraft 3 frozen throne par exemple )

Ça alors ! OS X.9.2 avait eu son lot de corrections de bugs.
Parmi ces bugs, l'un touchait Mail, qui ne mémorisait plus les modifications faites dans les règles de filtrage. J'avais pourtant vu ce bug corrigé à l'arrivée de X.9.2 ! J'avais même signalé ma satisfaction dans un post ! Ce matin, j'a fait une modification dans une ancienne règle, et, bernique, si elle est active pendant l'utilisation de Mail, elle disparait à la fermeture, car elle n'existe plus à la ré-ouverture !

Ai-je manqué quelque chose, ou bien ai-je été abusé par les apparences ?

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: albert-r
même problème pour moi
je coche " utiliser la présentation classique "
et si je redémarre l' ordi , mail revient à la nouvelle

Le problème que j'ai se détaille ainsi :

• Déplacement du titre d'une règle dans la liste des règles.
  • Modification d'une règle existante, soit en ajoutant un terme, soit en supprimant un terme, soit en modifiant un terme.
  • Ajout d'une nouvelle règle.

Tout cela ne fonctionne qu'au sein d'une session Mail. Les ajouts et les modifications faits semblent ne pas avoir été enregistrés à la fermeture de Mail. Ils n'existent plus au lancement suivant de Mail.

Cela est indépendant de la présentation choisie dans Mail/Préférences/Présentation

… pilote plus pris en charge et chez Canon le pilote n'existe pas :(:(
Chez-moi le pilote pour mon imprimante Canon existe, mais il me faut ré-installer l’imprimante à chaque fois que je veux faire une impression. Je n’ai pas à ré-installer le pilote de Canon, mais je dois supprimer l’imprimante des Préférences Système et la rajouter pour pouvoir imprimer. Sinon ça ne fonctionne pas. Pratique !
canon.png

P.-S.
Les pilotes des imprimantes Canon IP4200 et IP5300 existent pour 10.7 :

4200.png

5300.png

Dernière édition par un modérateur:
Aucun pilote pour mon imprimante dans la distribution Gutenprint 5.2.9…

Ce n'est pas à ton post que je répondais.

Il y a tout pour ton imprimante chez Canon mais n'ayant pas ce modèle je ne sais ce qui ne va pas sur ta machine. Je pense que tu devrais contacter le support Canon.

Salut

j'ai cherché, mais je n'ai trouvé aucun pilote pour les IP74200 et IP5300 compatibles avec 10.9.2

Tu cherches mal, très mal.

A moins que tu n'aies la comprenette difficile.

"for Mac OS X (10.2 through 10.8 and later)"

:siffle:

Je pense que tu devrais contacter le support Canon.

J’ai déjà essayé, il y a quelques temps… Le support français n’était même pas au courant qu’il y avait un pilote pour Mavericks. Je leur ai appris. Et pour ce qui est de l’installation, ils se contente de conseiller de suivre le guide d’installation de Canon qui n’est pas adapté à Mavericks. L’imprimante et le pilote fonctionnaient normalement avec le précédent pilote sur 10.8.

J’ai déjà essayé, il y a quelques temps… Le support français n’était même pas au courant qu’il y avait un pilote pour Mavericks. Je leur ai appris. Et pour ce qui est de l’installation, ils se contente de conseiller de suivre le guide d’installation de Canon qui n’est pas adapté à Mavericks. L’imprimante et le pilote fonctionnaient normalement avec le précédent pilote sur 10.8.

Ça ne m'étonnerait pas que ce soit un bug de Mavericks.

J'ai constaté de drôles de choses dans les préférences. Par exemple parfois des fichiers .plist de 0 ko. J'ai eu ça avec QuickTime, du coup QuickTime Pro n'était pas pris en compte sur une session normale. Le fichier se recrée pareil sauf si j'importe une ancienne version datant de Mountain.

Ton truc semble être une info mise en mémoire mais pas gravée dans dur. :mouais:

Peut-être que ça va s'arranger avec 10.9.3. Y'en a toujours plus que ce qu'ils annoncent dans les dev preview.

Écrivez votre réponse...