Mavericks… Vos retours…

Ce n'est pas à ton post que je répondais.

Tu cherches mal, très mal.

A moins que tu n'aies la comprenette difficile.

"for Mac OS X (10.2 through 10.8 and later)"

:siffle:
Salut

mode plaisanterie "ON"
Pas sympa de parler comme cela à un ancien collègue modérateur et le placer comme un "dadais sourdinque" .:cool:
mode plaisanterie "OFF"

Je répète :
- les pilotes au lien que tu cites ne fonctionnent pas pour les avoir chargé et testé
- Canon annonce sur sa liste de compatibilité que ces modèles IP74200 et IP5300 ne le sont plus avec la 10.9.
- que le support Apple précise ne plus maintenir les pilotes pour ces machines.
:siffle::siffle:;);)
 
Sourdingue ?

Alzheimer plutôt. :siffle:

Je répète :
- les pilotes au lien que tu cites ne fonctionnent pas pour les avoir chargé et testé

Justement non, tu ne répètes pas.

"J'ai essayé et ça ne fonctionne pas" c'est différent de "J'ai rien trouvé".

Rappel des machines compatibles grand public :
http://www.usa.canon.com/cusa/consumer/standard_display/mac-osx


La iP4200 et la iP5300 c'est out depuis 10.8 Mountain Lion (mid 2012).

Easy Print est un logiciel générique. Ce qui manque c'est le drivers CUPS, plus développé après Lion pour ces machines.
 
Cela contredit les infos de Canon et Apple, je ne vous expliquerai pas comment, mais je vous signale le fait :

mon imprimante iP4200 est toujours fonctionnelle sur mon MBP 10.9.2 (acheté en 10.7 et mis à niveau en 10.8 puis 10.9).
 
Cela contredit les infos de Canon et Apple, je ne vous expliquerai pas comment, mais je vous signale le fait :

mon imprimante iP4200 est toujours fonctionnelle sur mon MBP 10.9.2 (acheté en 10.7 et mis à niveau en 10.8 puis 10.9).

Mouai.

T'as gardé des liens qui ne peuvent pas être recréés en 10.9.

Ça me conforte dans l'idée que cette "incompatibilité" est artificielle car c'est CUPS en dessous et je ne vois pas pourquoi ça s'arrêterait d'un coup.

Y'a sans doute moyen de bidouiller quelques chose au niveau des filtres.
 
Sourdingue ?
cela ne focnyttionne pluys

Alzheimer plutôt. :siffle:

Justement non, tu ne répètes pas.

"J'ai essayé et ça ne fonctionne pas" c'est différent de "J'ai rien trouvé".

Pour mémoire dans mes posts nous apprenons que :

- une fois j'ai dis que mes imprimantes ne fonctionnent plus depuis et explicitement seulement depuis la mise à jour en 10.9.2 alors qu'implicitement jusqu'à la version précédente 10.9.1 elles fonctionnaient.
- après avoir fait des recherches et téléchargé des pilotes génériques, je confirme que
mes imprimantes ne fonctionnent pas. (en sachant que même avec limitation ils arrivent que cela fonctionne voir ci dessous))

- que même si Canon et Apple informent ne plus maintenir à jour les pilotes pour ces machines, encore une fois pour les 10.9, je confirme que malgré ces limitations annoncées, elles fonctionnaient .

Et en conclusion, a la lecture du post précédent d'une autre personne, son témoignage confirme et corrobore le mien : les machines fonctionnaient même en 10.8 comme en 10.9 malgré les restrictions annoncées. ( j'ai encore le pilote en archive.zip )

De plus pour la question des liens de CUPS.
Même : conclusion sur deux machine :
J'ai un iMac ou j'ai du changer un DD fusillé par un neuf et reinstallé tout le système mis a jour en version 10.9.2

et un second iMac avec juste une simple mise à jour et dans les deux cas il n'y a plus d'imprimante.

Si CUPS conserve les liens en sous couche, cela devrait continuer à fonctionner au moins sur le mac ou le DD n'a pas été changé.
 
Dernière édition:
Pour terminer ma digression :

j'ai un Canon iP4200 en version 9.0 du 30/8/13 dans les Printers de la Bibliothèque de ma Maison,
un dossier Canon du 25/05/11 dans les Printers de la Bibliothèque de Macintosh HD,
et un Canon_iP4200.ppd du 03/11/12 dans /private/etc/cups/ppd

avec CUPS 1.7.1 au 127.0.0.1:631 dans Safari.

J'ai mis à niveau mon Mountain Lion en 10.9.2 le 15 Mars dernier.

Je crois avoir viré le jp.co.canon.ij.print.filter.raster2canonij.plist hors des Préférences de Macintosh HD un jour de grand nettoyage : le plist datait de 2011, le nouveau est d'Avril 2014.
 
Dernière édition:
Bonjour,Hier soir, j'ai fait la mise à jour vers la 10.9.3
Surprise tout c'est planté ! Écran noir, écran blanc, résolution changer , ouverture d'application sans demande, à nouveau écran noir, fermeture, ouverture avec écran blanc après quelques minutes enfin je retrouve ma configuration mais il y a un mais ! Tout est lent ... Bonne journée
MacBookPro 13 8 Go + Apple cinéma display 27
 
Deux MàJ, MBP 13", iMac 20".
RAS
 
Tourne comme un charme depuis un jour maintenant sur mon MacBook Air 11".

Toujours cette icône Spotlight qui revient à chaque mise à jour mais bon un coup rapide dans le Terminal et c'est réglé.
 
Le problème que j'ai se détaille ainsi :

  • Déplacement du titre d'une règle dans la liste des règles.
  • Modification d'une règle existante, soit en ajoutant un terme, soit en supprimant un terme, soit en modifiant un terme.
  • Ajout d'une nouvelle règle.

Tout cela ne fonctionne qu'au sein d'une session Mail. Les ajouts et les modifications faits semblent ne pas avoir été enregistrés à la fermeture de Mail. Ils n'existent plus au lancement suivant de Mail.

Cela est indépendant de la présentation choisie dans Mail/Préférences/Présentation


chez moi , c'est la présentation choisie qui ne tient pas
je suis obligé de recocher à chaque fois ds les préférences
par ailleurs , pour effacer les mails je dois m'y reprendre
à plusieurs reprises : je supprime , je vide la corbeille ,
ils réapparaissent ds la corbeille , je revive la corbeille....
c'est épuisant
je suis en IMAP , je n'avais aucun souci en POP (snow léopard )
 
bonjour à tous

je savais le faire sur 10.6.8, mais sur 10.9.2 ca ne marche pas ou plutot c'est grisé dans le menu

je souhaite pouvoir me loguer automatiquement sur ma session utilisateur (sans la fenetre qui presente tous)


pour activer "l'ouverture de session automatique " (dans preference systeme / systeme / general"
on peut pas cocher sur 10.9.2 , c'est grisé

savez vous comment faire pour dégriser la zone?

merci pour votre aide

S.
 
bonjour
jai installer la version 10,9,3 et depuis cette mise a jour mon imac Surchauffe grave
au bout d'un quart d'heure d'utilisation le ventilateur se met anormalement en route a fond et l'ordinateur est bouillant ...


que puis-je faire ???

est-ce que je peux restaurer le systeme d'avant avec la sauvegarde time machine par exemple ???
 
bonjour
jai installer la version 10,9,3 et depuis cette mise a jour mon imac Surchauffe grave
au bout d'un quart d'heure d'utilisation le ventilateur se met anormalement en route a fond et l'ordinateur est bouillant ...


que puis-je faire ???

est-ce que je peux restaurer le systeme d'avant avec la sauvegarde time machine par exemple ???

Il faut aller voir dans le moniteur d'activité les process qui consomment du temps. Il y en a sûrement un qui travaille "à fond".
 
Bonjour,Hier soir, j'ai fait la mise à jour vers la 10.9.3
Surprise tout c'est planté ! Écran noir, écran blanc, résolution changer , ouverture d'application sans demande, à nouveau écran noir, fermeture, ouverture avec écran blanc après quelques minutes enfin je retrouve ma configuration mais il y a un mais ! Tout est lent ... Bonne journée
MacBookPro 13 8 Go + Apple cinéma display 27

ça c'est arrangé ?

Tourne comme un charme depuis un jour maintenant sur mon MacBook Air 11".

Toujours cette icône Spotlight qui revient à chaque mise à jour mais bon un coup rapide dans le Terminal et c'est réglé.

Comment ça une icône qui revient ?

bonjour
jai installer la version 10,9,3 et depuis cette mise a jour mon imac Surchauffe grave
au bout d'un quart d'heure d'utilisation le ventilateur se met anormalement en route a fond et l'ordinateur est bouillant ...


que puis-je faire ???

est-ce que je peux restaurer le systeme d'avant avec la sauvegarde time machine par exemple ???

Du changement ?

Sinon je passais pour une question : je perds la suite iLife que j'ai depuis Snow Leopard ?
J'ai mon site sur iWeb et j'ai un peu la flemme de tout recommencer.

Et désolé de poser encore une fois la question : mais avec quel logiciel m'avez-vous conseillé de faire une sauvegarde de ma partition osx ? J'ai Carbon Copy Cloner sur mon bureau mais je sais pas si c'est celui que vous m'avez conseillé pour ma partition bootcamp ou pas.
De toute façon une màj de l'osx n'affecte pas bootcamp me semble-t-il ?