Mavericks… Vos retours…

bompi

El Moderador
Modérateur
Club iGen
12 Février 2004
42 022
3 209
Mavericks étant sorti, ce fil a pour but de canaliser les retours.

On va essayer de ne pas trop se disperser ;)
 
Pour commencer, pour ceux qui souhaitent faire une clean install, il faut créer une clé USB bootable.

Par le passé j'utilisais Lion DiskMaker, mais à grande surprise, que des erreurs.

Donc, j'avais mis dans mes favoris un article de MacG sur le sujet... Créer un volume bootable pour OS X Mavericks ...et ça fonctionne très bien, vu que je viens de tester avec succès.
 
Personnellement je rencontre un problème sur mon MacBook Pro 13" non retina, quand j'ouvre un onglet dans le finder et que je souhaite le mettre dans une fenêtre distincte en le glissant en dehors j'ai une sorte de rémanence sur mon fond d'écran, l'animation est figée sur l'écran même après la fermeture de la fenêtre.. Il faut que je relance le finder pour que ça disparaisse. Rencontrez vous le même problème?
 
Je rencontre également 2 problèmes. L'un est avec Eyetv et un autre écran. Je peux pas mettre complètement en plein écran la TV sur le 2d écran. La barre du haut reste affiché.
L'autre problème qui me dérange fortement c'est que les vidéos que je pouvais lire avant avec Quicktime. Ce sont même des vidéos issus de Final Cut et converti pour être lu sur Quicktime ne peuvent pas être lu dans la version Quicktime de Maverick.
Sinon, j'aime bien plan. J'utilisais souvent Google Maps. Apple a trouvé là une solution pour permettre à ses utilisateurs de se détacher de Google Maps.
 
Pour le moment je ne suis plutôt pas convaincu par le gain de batterie tant vanté grâce à l'optimisation logicielle. Au contraire. Sur MacBook air mid 2013, j’ai l’impression d’avoir perdu beaucoup de batterie beaucoup trop rapidement. Il faut voir à l’usage.
Sinon le reste est sympa, et on n’est pas dépaysé par rapport aux précédents OS !
 
Pour commencer, pour ceux qui souhaitent faire une clean install, il faut créer une clé USB bootable.

Par le passé j'utilisais Lion DiskMaker, mais à grande surprise, que des erreurs.
Il y a une version en béta pour Mavericks à Lion DiskMaker 3b3 available ! elle semble bien aboutie, je suis en train de l'utiliser et ça a l'air de fonctionner ;)

Ça y est j'ai Mavericks sur une clé USB tout s'est bien passé
 
Dernière édition:
J'ai fait la mise à jour par l'App store, et j'ai rencontré un problème : en cours d'installation, il m'a demandé un mot de passe pour "session" et n'a pas accepté mon mot de passe d'utilisateur. J'ai cliqué "annuler", mais du coup il est resté bloqué pendant dix minutes à "moins de une minute restant".

J'ai redémarré, mais l'install n'est pas complète apparemment. Il boote, mais il se comporte bizarrement, et me dit tout le temps qu'il doit "reconstruire la librairie". Pages et Keynote se plaignent de manquer de certains fichiers.

Je vais faire une clean install, mais je dois retélécharger le fichier pour en faire une clé USB bootable, car (merci Apple) une fois la mise à jour faite je n'ai plus le fichier Maverick sur mon disque dur !

Bon, j'ai un backup de ce matin avec Time machine, et je ne vais normalement rien perdre à part BEAUCOUP de temps, mais quand même, je suis un peu refroidi. :(
 
Pour le moment je ne suis plutôt pas convaincu par le gain de batterie tant vanté grâce à l'optimisation logicielle. Au contraire. Sur MacBook air mid 2013, j’ai l’impression d’avoir perdu beaucoup de batterie beaucoup trop rapidement. Il faut voir à l’usage.
Sinon le reste est sympa, et on n’est pas dépaysé par rapport aux précédents OS !

Je suis dans le meme cas que toi...!
 
Et concernant l'extinction sur un MacBook Pro retina? C'est corrigé? Ou c'est toujours aussi long?
 
Bonjour,

Mon MBP 15 " de mi 2007 (acheté sur le refurb en janvier 2008) est un C2D 2,2 Ghz avec 6 Go de mémoire vive et un SSD de 256Go.
Actuellement je fonctionne depuis sa sortie sur Snow Léopard et j'en suis ravi.
Mais après Lion et ML, Marverick me fait de l'oeil, d'autant plus que je certaines applications qui me plairaient bien ne fonctionne pas sous SL (au hasard = Byword.)
Mais, même si Apple dit que mon MBP est éligible et même si la mise auto me propose Maverick dès ce matin, quelqu'un a-a-til des retours sur ce type de machine ? C'est à dire finalement les plus anciennes à accepter ce nouvel OS. La machine reste-t-elle réactive ? Cet OS est-il aussi bien optimiser que SL ? Mon MBP ne risque-t-il pas de trainer la patte ?

Merci de vos éventuels retours.
 
Tu devrais essayer de te faire ta propre opinion.
Rien de plus simple pour ça : fais toi une sauvegarde complète de ton ordi avec SL.
Puis tu fais la mise à jour mavericks.
Si elle ne te convient pas ou si ça plante tu reviens en arrière sous SL en faisant une restauration de ta sauvegarde.
Elle est pas belle la vie ?
 
Pour le moment je ne suis plutôt pas convaincu par le gain de batterie tant vanté grâce à l'optimisation logicielle. Au contraire. Sur MacBook air mid 2013, j’ai l’impression d’avoir perdu beaucoup de batterie beaucoup trop rapidement. Il faut voir à l’usage.
Sinon le reste est sympa, et on n’est pas dépaysé par rapport aux précédents OS !

Et bien tu n'es pas tout seul! MBA identique (BTO Core i7) L'autonomie du MBA a fondu comme neige au soleil.

Condition d'utilisation : Wifi + Safari + Luminosité 4/16

Avant Maverick : 10H48 voire plus 11H14

Après Màj : 6H38

Comportement curieux : la jauge (%) de la batterie croît à l'utilisation ...
Je suis passé à 7H28 depuis que je réponds à ton message?!
 
En gros vous conseillez de ne pas installer mavericks sur MBA car l autonomie est moins importante que sur ML ? Ils avaient pourtant dit à la keynote que ça l augmenterai !!
 
Et bien tu n'es pas tout seul! MBA identique (BTO Core i7) L'autonomie du MBA a fondu comme neige au soleil.

Condition d'utilisation : Wifi + Safari + Luminosité 4/16

Avant Maverick : 10H48 voire plus 11H14

Après Màj : 6H38

Comportement curieux : la jauge (%) de la batterie croît à l'utilisation ...
Je suis passé à 7H28 depuis que je réponds à ton message?!

a peu prés les même chiffres... j'espère qu'il y'aura une solution !
 
Quelqu'un a déjà fait une mise à jour sur un disque Fusion Drive "fait maison" ?
J'ai vu sur le net que ça ne se comportait pas bien sur les Betas, mais j'aimerais avoir un retour sur la version finale.

Au pire je tenterai moi-même car j'ai des sauvegardes donc je ne crains pas grand chose, mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire.
 
bonjour, moi j'ai fait l'install cette nuit sur un macbook pro fin 2010 sous Mountain Lion. Après le complet téléchargement, grosse erreur il me dit que le disque dur est verouillé, impossible de booter l'installation sur le disque de l'ordinateur. Impossible de réparer le disque avec l'utilitaire. Bref je suis complétement bloqué. Des idées svp ?? Merci
 
Salut,

Comme un abruti, j'ai lancé la mise à jour ce matin, sans encombre majeure à part un truc énervant :

J'ai un un MBP relié à un écran externe qui est l'écran maître. Sur cet écran j'ai un gentil rectangle qui vient entourer mon pointeur. A noter que le pointeur se "déplace" dans le rectangle quand je le déplace sur l'écran : si je monte, le haut du rectangle va se rapprocher du pointeur. Comme s'il voulait m'indiquer où je suis sur l'écran. C'est gentil mais c'était pas la peine.

Et, si je configure l'écran du MBP en maitre, cette farce se transfère sur ce dernier.

Voilà voilà. J'ai rien trouvé de bien concluant dans les pref système. Et le menu du trackpad plante. :D
 
Oui certes, un clone et hop je peux essayer sans risque. Mais tout cela prend pas mal de temps, aussi si quelqu'un avais (ou fais) le grand saut moi, je prends son expérience avec plaisir…
 
Sur cet écran j'ai un gentil rectangle qui vient entourer mon pointeur.

J'ai rien trouvé de bien concluant dans les pref système.
Peut-être le zoom Incrustation des Préf Système d'Accessibilité ?

Répare les permissions, redémarre,
teste dans un autre Compte,
et mets à jour les Préf Système > Autre (= les tierces que tu as ajoutées).