Mavericks… Vos retours…

Il faut peut-être faire un ré-étalonnage de la batterie avant de conclure trop vite; Peut-être que Maverick a besoin de cet étalonnage pour afficher des données fiables ?

Oui je vais essayer de voir ça.
Par ailleurs j'ai remarqué qu'après l'installation de Mavericks, ce dernier était obligé de refaire une indexation (longue et probablement couteuse en énergie) du spotlight. Du coup, je pense qu'il faut voir à l'usage, les premières heures d’utilisations ne sont surement pas les plus significatives.

Néanmoins, pour le moment, il y a quand même une énorme différence entre les annonces de Apple et mon expérience depuis hier. On verra avec le temps.
 
Bonjour,

Mon MBP 15 " de mi 2007 (acheté sur le refurb en janvier 2008) est un C2D 2,2 Ghz avec 6 Go de mémoire vive et un SSD de 256Go.
Actuellement je fonctionne depuis sa sortie sur Snow Léopard et j'en suis ravi.
Mais après Lion et ML, Marverick me fait de l'oeil, d'autant plus que je certaines applications qui me plairaient bien ne fonctionne pas sous SL (au hasard = Byword.)
Mais, même si Apple dit que mon MBP est éligible et même si la mise auto me propose Maverick dès ce matin, quelqu'un a-a-til des retours sur ce type de machine ? C'est à dire finalement les plus anciennes à accepter ce nouvel OS. La machine reste-t-elle réactive ? Cet OS est-il aussi bien optimiser que SL ? Mon MBP ne risque-t-il pas de trainer la patte ?

Merci de vos éventuels retours.


moi jais un macbook late 2008 alu c2d 2,0 ghz et 6 go de ram et le disque dur d'origine,
et ça fonctionne nickel avec maverick :up:
 
Dernière édition:
Premières impressions.

Installation sur un mbp 2010 sans "clean install" (pour plus tard).

Aucun problème à priori sauf :
- obligation de désactiver puis réactiver iCloud pour que le mail soit synchroniser dans Mail,
- nombre de processus ont changé de nom, donc LittleSnitch à reconfigurer au fûr et à mesure,
- aucune incompatibilité repérée dans les applications d'usage courant : Mail, Calendrier, Safari, CS 6, BusyCal, Office, etc. Tout semble ok.

J'ai bien sûr cloné mon DD avec la MàJ ML vers Mavericks par sécurité.

Question fluidité, pour l'instant, cela me semble tout à fait correct même sans repartir d'un disque nu.

J'ai même essayé des applis plus techniques (Cord, tunnelblink) sans problème détecté.

Pourvu que ça dure.
 
Bonjour,
j'écris du mac de ma compagne, car le mien un MBP 17" de 2010 est planté depuis la maj maverick, il fait des sorte de kernel panic, et arrete pas de rédemarré en plantant...
je commence à baliser...
des idées géniales ?
j'étais en mountain Lion.
MERCI.
:zen:
 
MBP 17" de 2010 est planté depuis la maj maverick, il fait des sorte de kernel panic, et arrete pas de rédemarré en plantant...
vous avez fait une clean install ?
 
Bonjour,

Pour ma part je n'arrive pas à voir le dock sur mon deuxième écran, une manip à faire ?

J'ai un mba 13 pouces dernière génération et un écran externe vga classique.
 
Bonjour,
j'écris du mac de ma compagne, car le mien un MBP 17" de 2010 est planté depuis la maj maverick, il fait des sorte de kernel panic, et arrete pas de rédemarré en plantant...
je commence à baliser...
des idées géniales ?
j'étais en mountain Lion.
MERCI.
:zen:
J'ai le même modèle et aucun problème. Il est quand même recommandé de faire une clean install. Donc, à la base un formatage. ;)
 
Il faut peut-être faire un ré-étalonnage de la batterie avant de conclure trop vite; Peut-être que Maverick a besoin de cet étalonnage pour afficher des données fiables ?

Oui j'y ai pensé.. donc j'attend ce soir pour voir ce qu'il en est :)
Merci !!
 
Bon et bien moi la mise a jour c'est lancée sans probleme, mais je me retrouve avec un mac mis a zero.... en dehors des appli qui sont toujours là mais comme si je les avaient fraichement instalée....

J'espere que ma sauvegarde time machine me remettera tout en place!
 
Dernière édition:
Bon, ben j'ai fait comme d'hab depuis OSX.2 (oui oui). J'ai fait la màj à l'arrache, avec un clone à jour ET une sauvegarde Time Machine parce que faut pas déconner, sans clean install rien.

Et ben comme d'hab… aucun problème. :love:
 
  • J’aime
Réactions: xao85
Bonjour à tous !
J'ai réalisé la mise à jour Mavericks sur mon MBP mid-2010.
Déroulement de l'opération :
- 1 heure de téléchargement (pas mal)
- installation : une grosse demi-heure... le "il reste moins d'une minute" dure quelques bonnes minutes en fait... ça rappelle le temps estimé par Windaube pour certaines actions :D

Premières impressions :
- le système a l'air plus réactif quand même...
- pour la batterie, je vous dirai un peu plus tard.
- mon dock n'est plus en 2D... :eek: ... je préférais... peut-être qu'une commande Terminal pourra rétablir ce paramètre.
- Mail est plus rapide je trouve
- Excel 2011 aussi.
- iPhoto également...
- mon script Sheel pour purger la mémoire plante... à revoir dans Automator... :sleep:


Pour le moment, que du bon... :up:
 
Il faut peut-être faire un ré-étalonnage de la batterie avant de conclure trop vite; Peut-être que Maverick a besoin de cet étalonnage pour afficher des données fiables ?

Ce n'est pas une conclusion, c'est un constat. ;)

Pas de souci avec une install depuis Jaguar. Avant c'était un peu plus folklo!

MBA propre avant m@j. Batterie et autonomie ok AVANT.

Je vais regarder cela de plus près ce soir ... quitte à réétalloner une batterie de 13 cycles ...
 
Re !

Safari est plus fluide, Plans est assez bluffant.

;)
 
Pour ma part je n'arrive pas à voir le dock sur mon deuxième écran, une manip à faire ?

vous avez bien la barre de menu sur ce même deuxième écran ? Si oui, il m'arrive parfois la même chose : je branche mon MBP sur mon écran 27'' et avec certaines applications (EyeTV), le Dock n'apparaît pas. Je dois passer en mode "exposé" pour que le Dock apparaisse, ou débrancher et rebrancher l'écran.

Après avoir fait une clean install, il faut installer la suite ilife ou elle dispo direct après installation de maverick ?
La suite iLife, si j'ai bien suivi la conférence, est reçue gratuitement si vous acheter un nouvel appareil Apple. Sinon, il faudra la télécharger sur l'AppStore.
 
J'ai fais la mise à jour cette nuit, pas de problème rencontré

Ma batterie tient facile 1h de plus sur mon macbook pro 15 mid-2012, à part ça, juste iCloud qui ma demandé sans arrêt de ce réactiver pour Mail, réglé dorénavant, sinon y'a juste Safari qui me dit qu'il va se fermer à cause de problèmes rencontré alors qu'il reste ouvert :mouais:

Bref, pour ma part le nouvel OS est une réussite, surtout la nouvelle appli Plans qui va bien me servir.