Mavericks… Vos retours…

Salut, je vois qu'il est conseillé par plusieurs personnes de faire une "clean install", ce que Apple ne propose pas explicitement de faire.
Ma question est donc de savoir s'il est vraiment conseillé de le faire ? Par qui est ce conseillé ? Et dans quels cas ?
Dans le cas contraire (mon cas), qu'est que ça peut engendrer comme problèmes ?


Merci !
 
En deux mots :
- Faire la mise à jour est certes plus simple en ce qu'on peut directement reprendre le travail dans un environnement (mails, applications, documents etc) qui est le sien mais cela implique d'avoir un système assez "standard", non modifié par des plugin, extensions ou applications de tierce partie.
- Faire une clean install, c'est s'assurer que seuls des fichiers "propres et neufs" seront installés mais est plus long car on doit tout recréer de son espace de travail.

C'est à l'utilisateur de choisir l'option qui lui conviendra le mieux.
L'une comme l'autre s'accompagne de toutes façons d'une sauvegarde complète pour se protéger des éventuels soucis rencontrés.
 
Il a l'air d'être un peu spécial avec les imprimantes, Maverick. En général, il reconnaît ma HP et télécharge tout de suite un logiciel. Là, j'ai eu le droit à l'installation d'un logiciel générique Et à une mise à jour dans la foulée en allant dans le module de mise à jour.
Ca a tout de même été très rapide — j'écrase une larme en repensant à mes démêlées avec les anciens logiciels HP, et j'en profite pour me demander ce qu'ai devenu Moonwalker, qui aimait bien ces logiciels...
 
Allez ! J'y vais aussi de ma petite complainte :

La sortie de veille avec Mavericks sur mon iMac mid-2007 (ex-ML) est catastrophique ... plus de réseau reconnu, impossibilité de faire quoi que ce soit, freeze complet et ensuite écran gris avec le fameux point d'interrogation...:mad:

Seule solution, éteindre à l'arrache, le rallumer et là, tout est OK ...

Ensuite, je re-teste la mise et sortie de veille et ... même problème !!!!!:mad:

J'attends encore un peu (MAJ ?), mais je fourbis déjà mon ancien Mountain Lion pour qu'il soit fin prêt à reprendre du service !!!!!
 
Bonjour,
bon suite à 2 réinstall d'après mountain Lion, voici ce que me dit mon macbook pro 17", et il boot sans arrêt et sans succès...:rateau::nailbiting:
j'ai zappé la pram...
une idée géniale ?
je précise que mes macs sont sans logiciels tiers, tout est clean, réparations tout les mois, et pas de softs bizarres...je n'ai jamais de problème habituellement avec les MAJ de systeme, c'est bien la première fois...
ça tombe mal...:(
merci beaucoup..
je précise que je n'ai pas de sauvegarde, mais que j'ai vérifié en target avec le mac de ma chérie:love: que tout est toujours bien là...
IMG_1132.JPG
 
Il serait bon de rappeler, qu'avant de faire la mise à jour vers Mavericks, on devrait faire celles qui vont favoriser son implémentation, sauf erreur au nombre de trois, elles sont clairement mises en évidence.

L'ayant fait, je ne rencontre aucun des problèmes relevés
 
Bonjour à tous,

Mavericks instalé en mise à jour depuis l'appstore sur mon mac book air 2013 :

Mail, plan, Photoshop CS6, microsoft office, Final cut X, Diablo 3 , Toast Titanium (pour la convertion de vidéo^^), VLC : Fonctionnent tous parfaitement.

Mise à jour de itunes, imovie et iphoto : RAS - de bonne surprise dans imovie au passage.

Quicktime ne lis plus QUE les vidéos au format ".mov" - lorsque je lance une vidéo ".avi" ou autres il refuse de la lire : "conversion..." sur un écran noir.

Problème de batterie constaté hier soir un mode wifi sur safari & youtube. J'ai réinitialisé la smc, réparé les autorisations et vérifié le disque dur. J'ai l'impression qu'il y a du mieux à 75% de la batterie 9h12 d'estimé. A tester dans la durée donc....wait and see.
 
Bonjour à tous,

J'ai installé Maverick hier soir, tout c'est bien passé, sur mon MBP de 2010 (Processeur 2,4 GHz Intel Core i5, Mémoire 4 Go 1067 MHz DDR3, Graphisme Intel HD Graphics 288 Mo) qui tournait avait sous 10.6.8

Mais depuis ce matin, impossible de me connecter à mon compte App Store et donc impossible d'effectuer des mise à jour (notamment de Java) ce qui m'empêche d'utiliser de nombreuses applications.

Quand j'essaye de me connecter à Apple Store j'ai un message :
"Echec de la connexion"

Mais je peux y accéder depuis mon iPhone... Donc mes identifiants/mdp sont corrects.

Quelqu'un aurait une idée ?

J'ai Vérifié/Réparé les permissions et j'ai essayé de suivre la procédure ci dessous sans succès : A Fix for SSL Certificate Problems on Mac OSX Lion

Merci !
 
Quicktime ne lis plus QUE les vidéos au format ".mov" - lorsque je lance une vidéo ".avi" ou autres il refuse de la lire : "conversion..." sur un écran noir.
il lit aussi les mp4, sinon VLC, MplayerX, Flip Player ou même QT7 ;) peuvent s'en charger
 
Je viens d'installer Mavericks sur mon MacBook Pro.
Malheureusement, je ne peux plus imprimer en réseau sur mon imprimante Canon IP4600 par l'intermédiaire de mon bon vieux PowerMac G5 équipé en 10.5.8.
Je mets une recopie écran du message présent dans le serveur d'impression de mon MacBook (ben non je n'ai pas trouvé comment mettre une recopie d'écran).
Message : arrêt sur le serveur - unable to write uncompressed document data : Operation non permitted
Sur le serveur du Mac Pro l'impression est indiquée comme arrêté.
Bien entendu, j'ai réinstallé l'imprimante sur le PowerBook pour le cas ou ... mais non
Très embarrassant.
 
  • J’aime
Réactions: teo
Suite au passage à maverick, il m est impossible de reutiliser les imprimante réseau de mon entreprise. Tout fonctionnait hier avant le passage a maverick
 
Pour ma part sur mon MPB early 2008 ( Core 2 duo, 4 go ram ), après avoir fait un clone de ML et vérifié/réparé les autorisations, j'ai fait la mise à jour via le MAS. Une fois iLife mis à jour, tout semble aller bien...
Je n'ai plus de le bug de la perte du wifi en sortie de veille ( depuis ML... :eek:) et les apps testées sont ok ( Mail ok avec les boites gmail ).
Donc pour le moment :up:
 
Sur MacBook Pro de 2010, l'installation c'est faite très facilement. Tout est plus fluide, plus rapide. Pourtant au départ j'avais laissé branché mon deuxième écran. Comme je ne voyais pas la barre d'avancement de l'installation, j'ai cru que l'installation était bloquée. J'ai redémarré l'ordinateur en cours installation.:rose: J'ai juste eu à cliquer dans l'Apple Store pour relancer l'installation. Tout fonctionne normalement. :up:

Je trouve très bien le nouveau mode dictée. D'ailleurs ce message je le dicte.:p

J'utilise déjà Pages À la place de Word ou de libreoffice. La nouvelle mouture est encore mieux.

En revanche, je n'ai toujours pas trouvé comment afficher le deuxième dock sur mon écran secondaire. Je trouve aussi dommage que les icônes de Safari, Mail et calendrier soit toujours les mêmes.
 
Flip4mac et Perian incompatible avec Maverick et Quicktime
Flash Player dans le bac à sable
Itunes dans les choux...
sauf perian qui n'est plus maintenu, une fois les màj faites ça fonctionne chez moi (au passage c'est flip player qu'il faut maintenant, il est en free) y compris flash et Itunes :cool:
 
Bonjour,
bon suite à 2 réinstall d'après mountain Lion, voici ce que me dit mon macbook pro 17", et il boot sans arrêt et sans succès...:rateau::nailbiting:
j'ai zappé la pram...
une idée géniale ?
je précise que mes macs sont sans logiciels tiers, tout est clean, réparations tout les mois, et pas de softs bizarres...je n'ai jamais de problème habituellement avec les MAJ de systeme, c'est bien la première fois...
ça tombe mal...:(
merci beaucoup..
je précise que je n'ai pas de sauvegarde, mais que j'ai vérifié en target avec le mac de ma chérie:love: que tout est toujours bien là...
L'image est assez claire : il y a une extension qui fait planter le noyau (le coeur du système). Il aurait fallu commencer par mettre à jour cette extension avant que d'installer X.9. ;)

Pour avancer, redémarre en mode sans échec (démarrage avec SHIFT enfoncée) et mets à jour cette extension (ou désinstalle-la (proprement) si tu n'en as pas besoin).