Mavericks… Vos retours…

Bonjour :)

Moi tout marche très bien, je suis assez content de Mavericks. Honnêtement, Mountain Lion était mon OS préféré jusqu'à présent (je connais les Mac depuis Snow Leopard, donc j'ai été aussi un "nostalgique" de SL au passage à Lion, qui merdait pas mal au début). Mais Mountain Lion était vraiment bien finalisé, à mon goût.
Ici, Mavericks reprends Mountain Lion en rajoutant quelques nouvelles fonctionnalités (les tags, que je bénie, notamment... le centre de notifications qui gagne encore un peu en intérêt), pour ce qui est de Plan et iBooks, personnellement ça ne m'apporte pas grand chose, parce que je les utilise assez peu sur mon iPhone... Et je ne parle pas des multi-moniteurs. Mais je suppose que c'est fort pratique pour certains :zen:

Bref je la fais courte parce que pour l'instant tout me va très bien, tout sauf une chose qui me tape franchement sur le système :hein: , et je ne comprends pas pourquoi ça ne veut pas marcher :
Je ne peux plus sélectionner des morceaux de textes éparses en appuyant sur Cmd !
Pour sélectionner différents éléments, on appuie habituellement sur Cmd et on sélectionne ce que l'on veut... ça marche chez moi pour tout (morceaux iTunes par exemple), tout... sauf le texte ! En revanche, appuyer sur Maj pour sélectionner du début à la fin intégralement, ça fonctionne, Cmd+C/Cmd+V/Cmd+X/Cmd+A, tout ça fonctionne. Mais pas Cmd+sélection du texte, le texte est désélectionné au fur et à mesure
Et ça, ça m'énerve beaucoup et je ne vois pas du tout pourquoi ça ne fonctionne plus. :mad:

Quelqu'un ?... :siffle:

EDIT : Ah, et j'oubliais l'effet, certes pratique, mais très kitch, des petites étoiles scintillantes dans le LaunchPad quand on a téléchargé une nouvelle application ! J'ai été étonné que ça soit si... ridicule, disons-le.
 
Bref je la fais courte parce que pour l'instant tout me va très bien, tout sauf une chose qui me tape franchement sur le système :hein: , et je ne comprends pas pourquoi ça ne veut pas marcher :
Je ne peux plus sélectionner des morceaux de textes éparses en appuyant sur Cmd !

Ca ne va pas t'aider mais sur ma machine cela fonctionne aussi bien avec Word qu'avec TextEdit.

Et je n'ai pas de solution à te proposer.
 
Ca ne va pas t'aider mais sur ma machine cela fonctionne aussi bien avec Word qu'avec TextEdit.

Et je n'ai pas de solution à te proposer.

Ah eh bien du coup j'ai tenté sur TextEdit (je n'ai pas Word), et ça fonctionne...
Mais ça ne fonctionne pas quand je suis sur Safari, et pas non plus avec Pages (le nouveau)... :nailbiting:
 
Bonjour
installation sur MoutainLion sur Mac Mini de 2012 avec 8Go RAM sans problème si ce n’est plantage de Safari. Après suppression de GLIMS, Safari est redevenu OK.

Par contre avec Mail ouvert et différents petits utilitaires ouverts (Menumeters, RSS Menu, etc) avec l’application Memory Clean je pouvais descendre à 70% de mémoire libre sous MountainLion, maintenant ce n’est plus que 55%. je croyais pourtant qu’avec Mavericks la gestion de la mémoire était meilleur!
Cyrille
 
Mavericks installé avec succès sur un MBP :up:
Je n'avais pas les applis iLife, mais elles m'ont été "offertes" du fait que ce MBP a été acheté début octobre (bouton "installer" dans le MacAppStrore). Cool :siffle:
GarageBand se présente dans une nouvelle version suite à l'install de Mavericks. Et en passant, le mac re-télécharge les ressources nécessaires à GB, boucles et compagnie... alors qu'elles étaient déjà là avec la version de GB sous MoutainLion.
iTunes est mis à jour également.
iMovie est mis à jour également.
iPhoto est mis à jour également (vers la version 9.5).... et c'est là le seul pb que j'ai remarqué : il n'y a plus la fonction de gravure de DVD ou CD dans les menus d'iPhoto :mad:
D'après l'Aide de iPhoto (est-elle bien à jour, l'Aide ?) il est indiqué que pour sauvegarder ses photos sur DVD ou CD, il faudrait passer par le menu exporter (créer un dossier sur le bureau, exporter les photos et graver le dossier). C'est complètement nul car l'exportation ne permet pas de savoir dans iPhoto si on excède la capacité du support et ne va pas permettre la gravure intuitive des photos dans la même chronologie que dans iPhoto, et enfin, quid des lieux, visages, tags en tous genres quand on exporte les images ? Snif, j'aimais bien les DVD de bibliothèques iPhoto qui se présentent comme dans l'application :confused:
Vous pouvez confirmer que cette gravure n'est plus dispo dans votre iPhoto 9.5 ? Merci !
 
Bonjour
installation sur MoutainLion sur Mac Mini de 2012 avec 8Go RAM sans problème si ce n’est plantage de Safari. Après suppression de GLIMS, Safari est redevenu OK.

Par contre avec Mail ouvert et différents petits utilitaires ouverts (Menumeters, RSS Menu, etc) avec l’application Memory Clean je pouvais descendre à 70% de mémoire libre sous MountainLion, maintenant ce n’est plus que 55%. je croyais pourtant qu’avec Mavericks la gestion de la mémoire était meilleur!
Cyrille
Est-ce parce que la mémoire est à priori disponible qu'elle est mieux gérée ?

Vivez avec le nouvel os avant de vous alarmer ;)
 
Bonsoir,
Je rencontre un problème avec le Bluetooth sur mon MBR 13" 2011.
Au bout d'un certain temps, la souris et le clavier se déconnectent et quand je vais dans les préférences Bluetooth, ça lague à mort et je ne peux pas désactiver le Bluetooth.

Quelqu'un rencontrerait il le même problème ou aurait une solution ?
 
salut!
pas mécontent de Mavericks même si la différence ne saute pas aux yeux!!!

deux questions sinon
- sur le finder si vous sélectionnez un document .pages et que vous faites un cmd+O ou cmd+P ca plante aussi chez vous??? (pages ne répond pas!)
- dans l'appli mail, pour ceux qui ont une boite Gmail, le dossier super pratique qui s'appelait "tous les messages" et qui regroupait archi-tout (les envoyés, les reçus et même les effacés) à disparu???


heu bon c'est quand même pas une mise a jour majeure!
 
Il serait bon de rappeler, qu'avant de faire la mise à jour vers Mavericks, on devrait faire celles qui vont favoriser son implémentation, sauf erreur au nombre de trois, elles sont clairement mises en évidence.

L'ayant fait, je ne rencontre aucun des problèmes relevés

c'est extremement précis ce que tu écris là, tu pourrais détailler un petit peu ?:D

Merci
 
Suite, côté autonomie (MBA 2012, ssd 128, 4Go).

Eh ben c'est bluffant ! Je suis passé à plus de 5 heures, alors que j'étais à moins de 4h. Ce n'est pas une mesure très méthodique (pas mesurée), mais observée. Mais c'est clairement en augmentation sensible.

Finalement, j'ai de la chance, pour l'instant, cette MaJ se passe très bien, tout fonctionne (courage à ceux qui ont des pépins).

:cool:
 
Idem pour moi, mais comme je n'ai que 3 Gb, je ne te dis pas !!!!! :(:rateau::D
Ah ben j'te plains :D
Là actuellement avec Safari, Mail et iTunes d'ouvert j'ai 8,2G de libre, la moitié de la mémoire installée est utilisée...??? :eek:
J'ai jeter un oeil au moniteur d'activité et j'ai deux tâches qui pompe beaucoup plus que les autres:
- kernel_task prend 947Mo
- com.apple.spewchrecognition.core.speechrecognitiond occupe 810Mo
Voilà pour les deux plus gourmand, et j'ose pas quitter ces tâches sans savoir ce que je risque à le faire :(
 
bon...voici des news, ce n'était pas mavericks qui était en cause pour mon problème, car je vous écrit de mavericks installé sur mon dd externe branché sur le macbook pro de ma compagne( :* ) ... donc ça veut dire que c'est hardware sur mon macbook pro 17".... à suivre.... ;)
 
Bonsoir,

Je me permets de vous demander si quelqu'un a un lien me permettant de m'expliquer comment installer Maveriks sur un DD Externe afin de le tester sur mon MBA...

Je l'avais fait pour ML, mais impossible de me souvenir comment...

Merci.

JF
 
Le plaisir d'installer maverick (gratuitement :) ) a été de courte durée vu que depuis, dès la sortie de veille tout devient instable, de gros bug sur l'écran, la batterie qui descend à vue d'oeil... lenteur, et j'en passe!!! que se passe-t-il???!!!!! pour info j'ai un macbook pro 15' 2,4ghz icore 5...




Uploaded with ImageShack.us

non non l'image n'est pas floutée!!!