Mavericks… Vos retours…

Après 5 jours de tests, je suis revenu sous Os 10.6.8 sur mon MacBook Pro 17" tellement Maverick plante fréquemment : freeze de la machine avec le bouton power comme seul recours pour éteindre la machine.
Au début j'ai pensé que ma mise à jour s'était mal passée, mais même un clean install n'a rien résolu.
En plus je trouve que toutes les nouvelles versions des logiciels sont moins bien que les précédentes donc vraiment l'impression d'un gros foutage de gueule cette gratuité même pour les vieilles machines. :mad:
 
Curieux je ne le vois pas dans le dock de mon MBPR13", parce que je viens de SL?

Lance spotlight et tape les premières lettres de Launchpad.

Si une proposition est faite (ce qui devrait être le cas) maintiens la touche commande enfoncée et une fenêtre s'affichera avec en bas l'emplacement de l'élément choisi (normalement Applications)

Tiens nous au courant
 
J'ai installé Mavericks sur un MBP de 2009, mis à jour successivement sans cleaninstal.
Je ne remarque pratiquement pas de différences.
Un gros pb, l'utilisation de l'imprimante partagée sur mon Imac (qui est resté sous ML) ne fonctionne plus. Un regard sur les tâches de la liste d'attente du MBP indique que la tâche est terminée alors qu'il n'y eu aucune impression. Un regard sur les tâches de l'Imac : rien, pas de trace d'impression.
Un autre essais en connexion direct sur le MBP et l'impression se fait.
Avant Mavericks tout fonctionnait sous ML. :confused:
Quelqu'un aurait eu le même PB ?
 
Essaie de désactiver le partage d'imprimante puis de le réactiver, de supprimer puis d'ajouter à nouveau l'imprimante partagée.
Parfois certains réglages sont "perdus" lors d'une mise à jour.
 
Bonjour,:coucou:

MBP 13" mi 2010 - 2,4 GHZ Intel Core 2 Duo / 4 GO RAM

J’avais 10.6.8 et avait zappé volontairement Lion et Mountain Lion.
Après un bon nettoyage du Mac avec Onyx j’ai téléchargé Mavericks hier.
Le téléchargement a duré plus de 4 heures.
J’ai fait une mise à jour de Time Machine et de mon clone (Carbon Copy Cloner) puis fait une clean install de 10.6.9 à partir du clone.
Migration des données.

Je connaissais la RAM mini pour installer Mavericks (2GO) mais avais un a-priori sur une insuffisance de ma RAM. En fait mes craintes étaient inutiles.
Résultat impeccable.
Tout fonctionne parfaitement. La machine est plus rapide qu’avant.

Pour l’autonomie, je n’ai pas encore pu mesurer.

Pour Time Machine - que je fais sur une partition de 250 GO seulement d’un disque externe - la sauvegarde que j’ai pratiquée après l’installation a effacé les sauvegardes précédentes.
Aucun inconvénient pour moi mais mérite d'être signalé.

Aucun problème de compatibilité d'applications.
J’attends que Titanium sorte la version Onyx pour 10.6.9 et vais acheter la dernière version de Carbon Copy Cleaner.

Quelques subtilités à découvrir et à apprivoiser ou ne pas utiliser.
Pour moi c’est une réussite et finalement j'ai fait l'économie de deux mises à jour payantes.
Merci Apple :up:
 
Dernière édition:
Pour Time Machine - que je fais sur une partition de 250 GO seulement d’un disque externe - la sauvegarde que j’ai pratiquée après l’installation a effacé les sauvegardes précédentes.
Aucun inconvénient pour moi mais mérite d'être signalé.
Peut-être aussi as-tu manqué de patience, j'ai cru ça aussi en vérifiant dans time machine, en fait les versions précédentes semblaient être vides, mais au bout d'un moment elles sont arrivées l'une après l'autre :cool:
 
Essaie de désactiver le partage d'imprimante puis de le réactiver, de supprimer puis d'ajouter à nouveau l'imprimante partagée.
Parfois certains réglages sont "perdus" lors d'une mise à jour.

J'ai appliqué et même réinstallé les pilotes sur l'Imac.
J'ai un nouveau message : "tâche arrêtée sur le serveur" et la tâche reste en attente. Il y a quelque chose qui doit coincer :confused:
 
Bonjour,

Merci pour cette info. C'est bon à savoir.

Une remarque cependant.
Je déplore qu'on ne puisse pas vérifier la somme MD5 du fichier télécharger.
Si c'est possible, je serais intéressé de savoir où on trouve cette somme MD5 sur l'App Store.
 
J'ai appliqué et même réinstallé les pilotes sur l'Imac.
J'ai un nouveau message : "tâche arrêtée sur le serveur" et la tâche reste en attente. Il y a quelque chose qui doit coincer :confused:

On reprend :
l'imprimante est branchée sur le imac ?
si oui, regarde la file d'attente et redémarre les taches si besoin.

sur le mbp (le client ?) as-tu supprimé l'imprimante pour l'ajouter à nouveau ?
 
Je ne vois pas ce que certains reprochent à CleanMyMac. Il a été mis à jour en 2.1 et je n'ai personnellement jamais rencontré de problème. Pourtant à vous lire, je devrais...
J'apporte juste une précision sur mon système,
J'ai eu un premier MacMini (un modèle 2010) sur lequel j'avais SL préinstallé. J'avais fait la mise à jour vers Lion sans heurt, puis celle de ML, sans heurt également. j'ai remplacé mon Mini par un mi-2011 et aussitôt j'ai installé un SSD et remplacé le DD par un modèle plus véloce à 7200rpm. J'ai réinjecté un clone de mon ML sur mon nouveau Mini sur le SSD et j'ai transféré mes bibliothèques (itunes, documents, images, etc, etc) sur une partition de HDD.
Jamais de problème, ça a toujours roulé et j'ai utilisé assez régulièrement CleanMyMac.
Depuis, j'ai installé Mavericks, toujours en mise à jour et ça roule toujours. Et je continue d'utiliser CleanMyMac. Je n'ai jamais eu de plantage, de blocage, de freeze, si bien que je vante la robustesse d'OSX à qui veut l'entendre dans mon entourage.
Le système que j'utilise aujourd'hui repose sur les différentes mises à jours effectuées sur le SL préinstallé de ma première machine. Je regrette simplement que Perian et Flip ne fonctionne plus sur la dernière version d'OSX mais bon, ça reste un détail.

Certains diront que je ne fais rien sur ma machine et pourtant... J'y ai ma musique, plusieurs centaines d'albums. Je gère mes photos avec Lightroom qui a lui aussi eu droit à ses différentes mises à jours en deux ans. J'utilise Photoshop CS6, DxO 8. Je mate la télé avec EyeTV3 et fais des enregistrements d'émission. Je télécharge, parfois du P2P. J'utilise la suite bureautique de $$$crosoft. Je partage mes fichiers sur mon réseau domestique, je fais de la conversion tant audio que vidéo, bref, je crois que mon MacMini est bien exploité.
Et j'apprécie de ne pas avoir à bidouiller, de travailler dans le silence et d'avoir une machine fiable.

Donc pour conclure, j'ai la chance que mon passage à Mavericks me donne aujourd'hui toute satisfaction.
 
Je ne vois pas ce que certains reprochent à CleanMyMac. Il a été mis à jour en 2.1 et je n'ai personnellement jamais rencontré de problème. Pourtant à vous lire, je devrais...
J'apporte juste une précision sur mon système,
J'ai eu un premier MacMini (un modèle 2010) sur lequel j'avais SL préinstallé. J'avais fait la mise à jour vers Lion sans heurt, puis celle de ML, sans heurt également. j'ai remplacé mon Mini par un mi-2011 et aussitôt j'ai installé un SSD et remplacé le DD par un modèle plus véloce à 7200rpm. J'ai réinjecté un clone de mon ML sur mon nouveau Mini sur le SSD et j'ai transféré mes bibliothèques (itunes, documents, images, etc, etc) sur une partition de HDD.
Jamais de problème, ça a toujours roulé et j'ai utilisé assez régulièrement CleanMyMac.
Depuis, j'ai installé Mavericks, toujours en mise à jour et ça roule toujours. Et je continue d'utiliser CleanMyMac. Je n'ai jamais eu de plantage, de blocage, de freeze, si bien que je vante la robustesse d'OSX à qui veut l'entendre dans mon entourage.
Le système que j'utilise aujourd'hui repose sur les différentes mises à jours effectuées sur le SL préinstallé de ma première machine. Je regrette simplement que Perian et Flip ne fonctionne plus sur la dernière version d'OSX mais bon, ça reste un détail.

Certains diront que je ne fais rien sur ma machine et pourtant... J'y ai ma musique, plusieurs centaines d'albums. Je gère mes photos avec Lightroom qui a lui aussi eu droit à ses différentes mises à jours en deux ans. J'utilise Photoshop CS6, DxO 8. Je mate la télé avec EyeTV3 et fais des enregistrements d'émission. Je télécharge, parfois du P2P. J'utilise la suite bureautique de $$$crosoft. Je partage mes fichiers sur mon réseau domestique, je fais de la conversion tant audio que vidéo, bref, je crois que mon MacMini est bien exploité.
Et j'apprécie de ne pas avoir à bidouiller, de travailler dans le silence et d'avoir une machine fiable.

Donc pour conclure, j'ai la chance que mon passage à Mavericks me donne aujourd'hui toute satisfaction.

Je suis circonspect sur CleanMyMac et ce qu'il s'en dit.
Je l'ai depuis presque mes débuts sur Mac et je m'en sert régulièrement.
Mais je rencontre aujourd'hui quelques soucis mineurs sous Mavericks, dont certains étaient déjà présent sous ML.
Et à force de lire un peu tout et n'importe quoi sur les logiciel de "nettoyage" je commence à me demander si une utilisation trop fréquente de CMM ne vire pas des trucs important et utiles pour le fonctionnement de la machine :(
Mais j'en ai autant à dire d'Onyx dans ce cas là, car lui aussi à mon avis doit secouer un peu les puces du Mac, à chaque fois que je passe Onyx j'ai droit ensuite à plein de message d'alerte quand je lance les applications car ça me dit que c'est la première fois que je les lance.
Force est de constaté quand même que l'un ou l'autre permette de redonner un coup de jeune à mon MBP quand il commence à ralentir.

J'ai eu besoin de faire des recherches dans la bibliothèque de mon Mac hier, et en fouillant un peu j'ai trouvé des restes d'applications que j'avais pourtant désinstallées avec CMM qui est censé tout nettoyer et désinstaller les apps en virant les fichiers qui se sont faufilés un peu partout.
Alors quid de l'efficacité de cette app ? Qu'en est-il vraiment des ces apps de "nettoyage" ?
Mon revendeur Apple qui est aussi dépanneur m'a toujours déconseillé d'utiliser ces apps.
Comment distinguer le vrai du faux ? :(
 
Dernière édition:
Alors quid de l'efficacité de cette app ? Qu'en est-il vraiment des ces apps de "nettoyage" ?
Mon revendeur Apple qui est aussi dépanneur m'a toujours déconseillé d'utiliser ces apps.
Comment distinguer le vrai du faux ? :(

il a pas tord, il n'a aucun intérêt a te faire utiliser ou pas telle ou telle application,
dans le doute il est préférable de s'abstenir je pense
A part si vous etes frénétiquement adepte de la re-installation de l'OS, (puisque tôt ou tard ça va m**der)

Quand un système fonctionne autant le laisser tel quel,

Surtout avec Mavericks,

pour ce qui est d'Onyx vs les autres programmes (cleanmymac, mackeeper etc etc), je pense que vous avez pas tord, l'un ou l'autre sont des outils de "nettoyage" très puissant mais Onyx, permet des choses que les autres ne permettent pas: faire apparaitre les fichiers caches... etc etc...
c'est en cela qu'il est très apprécié.

edit: je pense que cette maladie de nettoyage provient de win$, et qu'elle n'a pas de raisons d'exister sous mac OS X, mais bon les mauvaises habitudes... perdurent
 
Dernière édition:
il a pas tord, il n'a aucun intérêt a te faire utiliser ou pas telle ou telle application,
dans le doute il est préférable de s'abstenir je pense
A part si vous etes frénétiquement adepte de la re-installation de l'OS, (puisque tôt ou tard ça va m**der)

Quand un système fonctionne autant le laisser tel quel,

Surtout avec Mavericks,

pour ce qui est d'Onyx vs les autres programmes (cleanmymac, mackeeper etc etc), je pense que vous avez pas tord, l'un ou l'autre sont des outils de "nettoyage" très puissant mais Onyx, permet des choses que les autres ne permettent pas: faire apparaitre les fichiers caches... etc etc...
c'est en cela qu'il est très apprécié.

edit: je pense que cette maladie de nettoyage provient de win$, et qu'elle n'a pas de raisons d'exister sous mac OS X, mais bon les mauvaises habitudes... perdurent

On m'a souvent conseillé de faire très attention avec Onyx et de le laisser comme il s'installe, avec ses réglages par défaut car il est très facile de broyer une machine en jouant à l'apprenti sorcier :(
 
Bon sinon je crois que j'ai trouvé un autre bug de Mavericks.
Il semble que quand l'ordi passe en veille il coupe la connexion Wi-Fi :(
Je m'explique: depuis quelques jours je fais des transferts de fichiers sur dropbox et j'ai activé le Cloud d'Orange et je suis en train d'y sauvegarder mes photos.
Doc tout ça prend du temps et je laisse donc tourner le Mac toute la nuit.
Et bien ce matin la synchro vers le cloud d'orange s'était interrompue en raison de la perte de la connexion avec le serveur. :mouais:
Et j'ai remarqué que chaque fois que je "réveille" mon Mac l'icône du Wi-Fi se réveille elle aussi comme si le Mac relançait la connexion :mouais:
Une idée ? J'ai bien coché "réactivé lors des accès réseau" mais j'ai l'impression que quand l'économiseur d'écran se lance ça coupe le Wi-Fi :mouais:
 
c'est pas nouveau, y a des fils qui en parlent

cela me le fait a moi aussi, parfois...

pour y remédier a ce jour la seule possibilité est de désactiver et re-activer le wifi via le petit icône en haut a droite

croisons les doigts pour une mise a jour rapide