Mavericks… Vos retours…

pour un usage pro il aurait été favorable d'attendre un poil peut être :siffle:

je n'aurai jamais fait le saut si j'etais pas sur d'avoir soit une sauvegarde digne de ce nom...
(d'ailleurs les sauvegardes sont plus que conseiller pour revenir en arrière en peu de tps si un pb se fait sentir)

cdlt

Voilà un petit retour. Autant dire que je suis entrain de m'arracher les cheveux et me demande sérieusement si je ne vais pas revenir sous Mountain Lion qui lui marchait très bien .... en tout cas pour un usage pro.

Sans méchanceté aucune.

Une telle somme de petits dysfonctionnements est-elle due uniquement au système ? est-elle due seulement due au système ?

Mais pinaise quand vont-ils sortir un OS stable qui fonctionne bien !!!! , apple n'est plus ..... POINT.
1 message au compteur et ça nous la fait "avant c'était mieux"…

Le plus gros problème n'est-il pas entre la chaise et le clavier ?

Arffff ...... je suis complètement d'accord avec toi. Mais que veux-tu. Il devait être révolutionnaire :mouais: donc je me suis senti obligé de passer le cap.

Pour autant, chat échaudé .... chat echaudé, j'avais pris mes précautions et fait une bonne sauvegarde de tout, par contre tout remonté prends du temps .... c'es tout.

---------- Nouveau message ajouté à 18h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h59 ----------

Sans méchanceté aucune.

Une telle somme de petits dysfonctionnements est-elle due uniquement au système ? est-elle due seulement due au système ?

Eh bien je ne sais pas, mais en tout cas, pourquoi tous ces problèmes n'arrivent que depuis que je suis passé sous Maveriks !!!! ..... Tout marchait nickel avant .....

1 message au compteur et ça nous la fait "avant c'était mieux"…

Non mais c'est vrai, ce n'est pas comme si j'avais débuté, il y a presque 20ans avec un LCII .... donc oui il me semble pouvoir dire que oui .... mais cela n'engage que moi.
Pour ce qui est du 1 seul message, jusqu'à présent je ne m'attardais pas trop sur les forums, si ce n'est pour lire les commentaires interessants, mais là pour le coup, j'en ai un peu plein le C**** de n'avoir que des Bug avec mes machines

Le plus gros problème n'est-il pas entre la chaise et le clavier ?
.... Il ne faut jamais dire jamais donc no lo sé

Bonsoir , merci pour ce post Je n'installerai pas cet OS qui ne pose que des problemes Merci

je raconte peut-être une bêtise, mais Time Machine ne se contente de sauvegarder les docs, mais aussi les applis donc normalement si tout roule, tu initialises ton disk tu charges Maverick si tu n'as pas déjà fait une clé de démarrage et après tu récupère tout sur Time Machine. :zen:
tu as raison, j'ai récupéré mes applications depuis la time capsule, même si je n'ai pas appliqué ta méthode intégralement
j'ai ouvert application, j'ai simplement glissé les applications du dossier TM au dossier application de mon OS
merci pour l'idée

Bonsoir,
en fait, ceci est dû à une erreur de routage de ma part! Tous est ok, FTPD fonctionne comme sous MoutainLion.
Cyrille
Bonjour,
qui sait activer le ftp sur Mavericks? La petite application sympa FTPD a l'air de fonctionner. Ce qui est curieux c'est qu'en local, ftp localhost est OK par contre ftp sur le N°IP du localhost ne marche pas. Par contre un ping sur le N°IP est OK!!! Avez vous des idées?
Cyrille

Bien,

J'ai donc craqué et installé Marverick sur mon MBP de 2007 avec SSD et 6 Go de mémoire. L'installation s'est plutôt bien passée, mais faute de temps et de savoir faire je n'ai pas fait une clean install.
Bien entendu, avant j'avais fais un joli clone de mon SSD qui tournait en 10.6.8 (SL )
Au bout d'une journée : j'ai remis SL… En effet, le nouvel OS = lent, poussif… Mail = une catastrophe.
Mais je ne désespère pas. Je me dis que je peux tenter une clean install.
Juste il me faut du temps et comme mon ordi me sert au travail, je voudrais faire cette installation sur un DD externe.
Considérant que étant sous SL Diskmaker ne fonctionne pas pour réaliser une clé. Je n'en ai pas fait. Du coup je dois télécharger à nouveau Marverick. Mais est-ce possible sur le DD externe et l'installation se déroulera t elle ?
Je précise que je souhaite essayer de faire fonctionner ce nouvel OS même si je suis très satisfait de SL tout simplement parce qu'il a de moins en moins d'applications compatible 10.6…
Si vous avez des liens ou un tuto pour une clean isntall sur un DD Externe.
Merci

Après quelques précautions (réparation des permissions, sauvegarde Time Machine, clone sur disque externe), j'ai fait une clean install de Mavericks sur un disque externe. Ça me semblait rouler, j'ai donc tenté la mise à jour depuis Mountain Lion sur le disque interne de mon Retina.

Pas de tests approfondis, mais :
* Mise à jour sans accroc : tous les réglages sont maintenus, y compris le fonds d'écran, mail, calendrier...
* Fonctionnement validé sur Mail et calendrier (avec des comptes gmail), iTunes, iPhoto, Aperture, Excel et PowerPoint 2011, iWork 09 et 10, FileMaker Pro 12, Omnigraffle 5, Omnioutliner, xMind (téléchargement de Java 6 nécessaire, il a apparemment été supprimé lors de la mise à jour du système), Skype.

Bref, tout roule !

Bon ben voila mon retour sur mon passage à Maverick.... Topcool

C'est la première que je vois mon MBA afficher plus de 17h d'autonomie sur la batterie.....

Vraiment nickel et réactif

bonjour,
j'envisage d' acheter un Mac MINI comme le coeur de mon home-cinéma
j'utilise EYE TV 3 et je souhaiterais savoir si c'est compatible avec le nouvel OS Maverick
merci de votre aide

bonjour,
j'envisage d' acheter un Mac MINI comme le coeur de mon home-cinéma
j'utilise EYE TV 3 et je souhaiterais savoir si c'est compatible avec le nouvel OS Maverick
merci de votre aide

J'ai un mac Mini mi-2011 et je viens de migrer sur Mavericks.
J'utilise EyeTV3 avec le stick Elgato EyeTV Hybrid et ça fonctionne parfaitement.

Pas de grandes différences sur la fluidité concernant un pro rétina, sauf qu'il s'éteint plus rapidement.
Avant : 30 secondes env.
Aujourd'hui : 2.

bonjour à tous et à toutes,

passage à Mavericks ce WE sur mon iMac mi-2007 (24'', Core 2 Duo 2.4 GHz, 4 Go de Ram)
j'étais jusqu'alors en Moutain Lion 10.8.5

bilan: bof, très bof

aucune amélioration notable, et bien au contraire des petits ralentissements et désagréments réguliers ici ou là. :(

La roue multicolore apparaît trop souvent à mon goût... Entre autres exemples: plantage sous Hugin (pour assembler des photos en panoramique), et même des plantages avec "Coup d'oeil" (Quick Look) en parcourant les photos d'un dossier...
Serais-je devenu subitement un peu juste en RAM en passant de ML à Mavericks...? :rolleyes:

La gestion de la Magic Mouse qui ratatouille depuis ce soir alors que ça marchait encore hier (pas moyen de faire du défilement des pages sous Safari avec balayage 1 doigt, plus de balayage 2 doigts pour passer d'un bureau à un autre...)

Tiens il a même fallu que je redémarre la Magic Mouse au beau milieu de ce post car ma page Safari était figée...

Bref, plutôt très déçu de Mavericks sur ma config.
Je n'ai pas souvenir d'avoir eu autant de petits soucis avec les 1ères versions des OS précédents sur cette machine depuis Tiger
(je mets Mountain Lion à part, car j'ai sciemment attendu la 10.8.3 avant de l'installer... J'avais prévu de faire pareil avec Mavericks, mais je n'ai aucune volonté et l'attrait de la nouveauté a eu raison de ma résolution).

voilu voilu...

C'est sûr qu'il ya des différences entre les uns et les autres, chez moi, après le passage à Maverick, la magic mouse refonctionne correctement alors qu'elle me faisait plein de caprices avant :cool:

Je garde un souvenir ému de l'installation sur DD externe.
C'était Léo (qui n'a été utilisable qu'en 10.5.3, chez moi). Ce con m'a crashé le disque externe qui le contenait (j'avais été prudent)... et explosé au passage le malheureux Tigre qui était tranquillement resté sur l'interne et n'avait rien demandé à personne...

J'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux tenter l'installation sur l'interne avec un clone à côté (par contre, oui, faut le temps de réinjecter le clone, mais avec les nouvelles interfaces de la mort qui tue de chez Apple, ça doit être plus rapide que les trois heures que ça me prend sur mon USB2?)

Pas de grandes différences sur la fluidité concernant un pro rétina, sauf qu'il s'éteint plus rapidement.
Avant : 30 secondes env.
Aujourd'hui : 2.

Moi c'est toujours alleatoire sur mon retina 15'
de 10 Secondes a 30 secondes vois plus....

quelque jours d'utilisation
des bugs ici et là ( normal pour cette mise à jour je considère Mavericks comme tel ( telle ? )
pas de quoi crier au loup
pas de quoi s'en relever la nuit
gratuité normale donc

Salut
Petit retour me concernant sur un macbook alu late 2008 2.4ghz 4go et SSD.

Dans un premier tempos j'ai fait une maj depuis SL:
Une catastrophe absolue (pourtant SL etait installé clean depuis une semaine avec quasi rien d'autre dessus).
Boot en 3mn au lieu de 45s.
Machine poussive à souhait, des roues colorées à tous les coins de rue, une vraie misere.

Puis j'ai fait une clean instal, et là c'est le jour et la nuit.
Boot en 25s.
Tout est hyper fluide, un vrai bonheur.

L'autonomie semble être au moins aussi bonne qu'avec SL.

Le bémol: mes 4go de ram semble être bien vite utilisés.

Voilà pour moi.

Écrivez votre réponse...