Mavericks… Vos retours…

Pas très grave, suffit de passer par les prefs système ;)

Désolé… :heu:
Rien n'y fait! :(
Ce n'est pas LA solution. :hein:
MAIS…

The updated version of Epson Scan to support Mavericks for your scanner is still in development and will be available within the next couple of months. The changes made late in the development of Mavericks were unexpected as earlier in the beta program existing Epson Scan was working.
In the meantime you can use Image Capture to scan after updating the latest Epson drivers released through Apple.

Dernière édition:
Ça fait maintenant plus de 30 minutes "qu'il me reste moins d'une minute" pour la fin d'installation...j'attend ou j'eteins ? Je sentais que c'etait pas un bon plan ce truc...

Zut ! J'imagine que tu n'est plus devant : tu attends.

---------- Nouveau message ajouté à 11h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h42 ----------

Ca désactive juste le service mais ça ne vire par le réglage des préférences. Je n'ai jamais regardé comment virer l'icone de réglage.

Bloc de code:
sudo rm -rf /Applications/iTunes.app

Tu remplaces iTunes.app par le nom de l'application que tu veux virer. Certaines peut simplement être déplacées à la poubelle. Pour avoir le nom exact d'une application, il suffit de l'inspecter. Cette méthode ne vire cependant pas les éventuelles frameworks et autre ressources partagées (ou non) de l'application.

Il y en a un qui va nous virer QuickTime, je le sens...

---------- Nouveau message ajouté à 11h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h45 ----------

Petit retour après quelques jours avec Mavericks.
Chez moi toutes mes applis fonctionnent sauf EpsonScan.
Je n'ai pas de problème avec Mail et mon compte Gmail. Office 2008, la suite CS5 et les logiciels Garmin pour mon GPS VTT ne posent aucuns soucis. Pour ne citer que les gros softs.
Je note une baisse de la température pour une utilisation similaire à celle que j'avais sous Lion.
Pour la gestion de la mémoire, Mavericks rogne à me rendre la mémoire allouée à une application après sa fermeture. Et si je pousse le test sur plusieurs applications ouvertes en même temps, après fermeture de ces dernières, la petite barre mémoire d'iStat reste bien remplie sans toute fois gêner le fonctionnement du MBP.
Je note aussi que les mouvements du trackpad pour passer d'un écran virtuel à un autre sont un peu moins fluide. Pareil pour Mission control et pour charger le Launchpad.
J'imagine que ces petits détails seront corrigés pour la X.9.1.

Je pense que c'est fait exprès pour la mémoire.

---------- Nouveau message ajouté à 11h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h46 ----------

Bonjour à tous !

Alors moi j'ai pas encore eu le temps d'essayer en détail le nouvel OS que j'ai installé sur mon iMac de 2011 hier...

Par contre quelque chose m'a frappé et je voudrais avoir vos avis la dessus.

J'ai l'impression que la migration à partir de Snow Leopard n'apporte que de la cosmétique du point de vue de l'ergonomie.

En effet j'ai constaté avec stupeur qu'il y a toujours le "dossier" application et que globalement toutes les innovations apportée par Lion à ce niveau n'ont pas été intégrées sur mon iMac ...

Est-ce normal ?

Euh ! tu voudrais qu'il n'y ait plus de dossier "Applications"???

---------- Nouveau message ajouté à 11h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h49 ----------

MAIS…

The updated version of Epson Scan to support Mavericks for your scanner is still in development and will be available within the next couple of months. The changes made late in the development of Mavericks were unexpected as earlier in the beta program existing Epson Scan was working.
In the meantime you can use Image Capture to scan after updating the latest Epson drivers released through Apple.

Apparemment il y a des mises à jour d'imprimantes qui sont censées arriver.
Moi j'ai eu un comportement bizarre pour ma HP. J'ai dû installer un pilote générique au départ (sans scan) et, j'ai eu le nez creux, j'ai lancé la mise à jour : HP dedans et scan de nouveau. Je crois que j'ai lu un truc sur des pilotes à venir et je crois bien qu'il s'agissait d'Epson, sans vouloir vous donner de faux espoirs.

MAIS…
Je n'ai pas dit que c'était la solution, c'est juste pour patienter.
Et ça doit marcher qu'avec une imprimante multifonction puisque je peux toujours imprimer et que j'ai accès au scanner via les prefs système.

@Le docteur : non je surveille, toujours pas de mise à jour Epson pour le moment.

Dernière édition:
Bonjour à tous,

Après avoir installé Mavericks sur iMac et MacBook Air, j'étais assez satisfaite de cette mise à jour.
Et puis les ennuis on commencés avec la wifi qui se déconnecte constamment (FreeBox).
Cela ne m'empêche pas de naviguer sur Internet en Wifi, mais elle recherche le réseau toutes les 5 à 10 secondes. Téléphoné à la hotline de free et toujours pareil.

Je rencontre également un problème avec mes fichiers RAW qui sont dans le Finder.
Le visionnage avec Aperçu est des plus long..... Pour passer d'une photo à une autre, il faut bien 5 secondes minimum.

Je précise que la Wifi et Aperçu marchaient impeccable avant le passage à Mavericks sous Snow Léopard pour l'iMac et Mountain Lion pour le MacBook.

J'espère avoir quelques retours de votre part sur ces deux problèmes.

Merci d'avance

J'ai ce problème avec mon MBPR 15" de décembre 2012 régulièrement, mais je suis resté sous ML. Je dois quitter mail et à la relance le son est revenu.

Je viens d'essayer ça ne change rien :confused:

Je viens encore de faire un test ce matin avec Mavericks installé sur un disque dur externe. Car je n'ose toujours pas le mettre définitivement sur mon disque dur interne du Macbook Air.

Tout fonctionne parfaitement aucun soucis. Même l'autonomie est impeccable. J'ai débranché le courant lorsque la batterie était chargée à 100%. Puis j'ai attendu un peu car la batterie affiche tout d'abord "calcul du temps restant". Et au bout de quelques minutes l'autonomie annoncée est de 8H48, luminosité de l'écran mise sur 3/4. De là j'attend encore 5 mn environ et l'autonomie affichée est de 10H10

C'est pas mal mais c'est un peu moins qu'avec Moutain Lion où j'arrivais à 12H affichées il me semble.

Mais c'est quand même bizarre car hier ou avant hier, toujours avec Mavericks sur le disque dur externe, je me souviens avoir vu l'autonomie de 11H et des poussières. Est ce que cet affiche d'autonomie à côté de l'icône de la batterie est vraiment fiable ? Je me pose la question.

J'avais installé il y a quelques jours le MAVERICK sur mon MacBook mi 2010 et constaté avec horreur un TRES TRES net ralentissement.

Problème corrigé en rajoutant de la RAM... Avis aux utilisateurs de MAcBook 2010. Les 2 Giga de RAM d'origine de cette jolie bécane sont totalement insuffisants pour une utilisation fluide de MAVERICK. RESTEZ SUR LE LION à 10.7

Avec 4 Giga, d'un seul coup, magique, plus de ballon de plage tournoyant, un Mac qui répond de nouveau, au doigt et à l'oeil, à mes moindre sollicitation.... etc...

Bonjour à tous,

j'ai un Imac mi 2007 avec 4 Go de ram sous OS 10.6 actuellement.
Y'a t'il des gens qui ont installé ce Mavericks sur ces modèles et quels retours avez-vous ?

Merci d'avance.

Zut ! J'imagine que tu n'est plus devant : tu attends.

---------- Nouveau message ajouté à 11h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h42 ----------

Il y en a un qui va nous virer QuickTime, je le sens...

---------- Nouveau message ajouté à 11h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h45 ----------

Je pense que c'est fait exprès pour la mémoire.

---------- Nouveau message ajouté à 11h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h46 ----------

Euh ! tu voudrais qu'il n'y ait plus de dossier "Applications"???

---------- Nouveau message ajouté à 11h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h49 ----------

Apparemment il y a des mises à jour d'imprimantes qui sont censées arriver.
Moi j'ai eu un comportement bizarre pour ma HP. J'ai dû installer un pilote générique au départ (sans scan) et, j'ai eu le nez creux, j'ai lancé la mise à jour : HP dedans et scan de nouveau. Je crois que j'ai lu un truc sur des pilotes à venir et je crois bien qu'il s'agissait d'Epson, sans vouloir vous donner de faux espoirs.
En fait ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas le LaunchPad etc...

Bonjour à tous,

j'ai un Imac mi 2007 avec 4 Go de ram sous OS 10.6 actuellement.
Y'a t'il des gens qui ont installé ce Mavericks sur ces modèles et quels retours avez-vous ?

Merci d'avance.

Je ne suis pas sur mais si j'était vous je ne tenterais pas l'expérience

Merci de votre réponse.
En fait je voudrais savoir surtout parce que je joue à Diablo 3 qui ne supportera bientôt plus 10.6. :/
Du coup j'essaie de trouver un moyen de continuer à jouer sur mon mac.

J'ai un imac de décembre 2007 ram maxi et j'ai installé sur la partition d'un disque externe, pas de souci, plus rapide. Une petite frayeur: au premier lancement j'ai eu un message : une erreur inconnue est survenue. J'ai relancé et tout c'est bien installé. J'ai l'impression que tout est plus rapide, en particulier La navigation
J' ai gardé une partition car déjà sous lion, l'imprimante canon pixma 5000 et le scanner epson V300 n'avaient plus de pilotes. Et plus question de Rosetta

Bonjour,

Mavericks installé (mise à jour à partir de ML) depuis quelques jours sur un iMac 2011.
Aucun souci. Je constate une plus grande vélocité de l'OS en règle général, à l'exception de l'ouverture des photos de grandes résolutions via "Coup d'oeil".
Comme mentionné précédemment, je regrette que l'ouverture de certains formats vidéos ne se fassent plus par le "Coup d'oeil" du finder.

Un bon point pour Safari qui me semble bien plus nerveux que les versions précédentes.
La Suite Adobe CS5 fonctionne à merveille, idem pour Office 2011.

Bref, un retour globalement très positif de la déferlante Mavericks ! :)

Bonjour,

Petit retour de FABULEUX OS .... :mad: (Ironie bien sur)
MaJ MacBook Pro 2012 - Intel 2,4Ghz - Mountain Lion.

Quelques jours en utilisation pro et intense :

- Gestion de Magic Mouse plus qu'approximative: désynchro. fréquente, perte du Scroll, perte du Switch entre App .... Bref, le magic Mouse ne sert à rien (Pour le prix :up::siffle::mad:)

- Problème avec Mail. Très instable. Plusieurs Boites aux lettres contenant des mails n'ont plus le contenu des mails .... pratique :mouais:. Problème sur envoie de mail volumineux ..... (je ne vais pas revenir sous outlook quand même, surtout quand on connait la misère pour migrer)

- Problème avec SAFARI qui n'accepte pas le retour en arrière (Freeze) et le scroll avec Magic Mouse ... sympa quand la base de données est en mode saas !!!! ....

- Problème d'autorisations sur les dossiers qui changent. Obligation de redémarrer pour les retrouver.

- Soit Disant meilleur gestion de ma batterie ...... :mouais::rose: là pour le coup, je ne suis pas du tout convaincu.

Sinon,
Adobe CS6: :up: mais rame grave au démarrage alors que ça marchait nickel avec Mountain Lion
Crosft Office 2011: :up:
VMWARE 6 + Win 8 : :up:
Autocad 2013 : :up: (euhhhhh enfin ca depends des fois)
Filemaker Pro Ad : :up: mais dois être redémarrer de temps en temps car quelques Bug.
Calendrier : :up:, nettement mieux mais Bug pas mal
Contact : :up: (en meme temps, ce n'est pas trop dur, meme si des Logos ont été redimensionnés tout seul) .

Voilà un petit retour. Autant dire que je suis entrain de m'arracher les cheveux et me demande sérieusement si je ne vais pas revenir sous Mountain Lion qui lui marchait très bien .... en tout cas pour un usage pro.
OS7 = Bug / OSX = Bug ..... Mais pinaise quand vont-ils sortir un OS stable qui fonctionne bien !!!! , apple n'est plus ..... POINT.

Écrivez votre réponse...