Mavericks… Vos retours…

Il y a encore quelques zozos pour jouer les pères-la-morale et prétendre le contraire, mais : clean installez...

Pour ce qui est des 8GO, c'est apparemment normal (proverbe Unix : toute mémoire vive non utilisée est de la mémoire vive gâchée) sur cet OS. Pour les lags, même avec mon vieux tromblon de fin 2008, je n'en ai pas...

Installé sur mes deux macs sans aucun soucis.
Le premier un imac 27 fin 2009 Core2duo 4Go RAM.
Un poil plus réactif que sur ML que je trouvais un peu lourd, mais sans plus.

Le gain le plus significatif c'est sur mon macbook air late 2010 que je l'ai eu !!
Tout d'abord l'autonomie j'ai gagné plus d'une heure ! Ensuite la réactivité, pourtant mon mba n'a que 2Go de RAM.
Quasiment plus aucun swap de mémoire en usage "normal" (internet, musique mails, films etc...), il boote plus vite, tout est plus rapide.
Bref une vrai cure de jouvence pour mon MBA. J'avais regretté l'update vers lion, là j'ai l'impression qu'il tourne comme au premier jour lorsqu'il était sous snow leopard.

Bref pour moi une excellente version d'OSX.

Il y a encore quelques zozos pour jouer les pères-la-morale et prétendre le contraire, mais : clean installez...

Pour ce qui est des 8GO, c'est apparemment normal (proverbe Unix : toute mémoire vive non utilisée est de la mémoire vive gâchée) sur cet OS. Pour les lags, même avec mon vieux tromblon de fin 2008, je n'en ai pas...

Moi j'ai la flemme, et la dernière fois que j'ai fais une clean install j'ai eu des problèmes après quand même donc maintenant je m'en passe. Mais je veux pas relancer le débat, chacun choisi. Et si j'avais du temps je l'aurai surement fait.

Bon par contre il y a un moyen de supprimer le centre de notification ? :D
Message ?
Ibook ?
Plan ?
Et aussi pourquoi mon indexation est estimé à 75 minutes alors que j'ai même pas 20 GO d'utiliser sur mon disque dur (d'ailleurs avec le nouveau finder je peux pu savoir ...)

Je sens que j'ai fait une connerie. :mouais:

Pas de panique, généralement tout est débrayable pour avoir une interface Snow Leopard Like, puisque ça en fait bander certains ; déjà pas mal de réglages se font par Onyx qui sera disponible sous peu.
Et en cherchant un peu, on s'y retrouve, par exemple pour afficher l'espace libre il suffit d'afficher la barre d'état via le menu présentation.

Moi j'ai la flemme, et la dernière fois que j'ai fais une clean install j'ai eu des problèmes après quand même donc maintenant je m'en passe. Mais je veux pas relancer le débat, chacun choisi. Et si j'avais du temps je l'aurai surement fait.

Bon par contre il y a un moyen de supprimer le centre de notification ? :D
Message ?
Ibook ?
Plan ?
Et aussi pourquoi mon indexation est estimé à 75 minutes alors que j'ai même pas 20 GO d'utiliser sur mon disque dur (d'ailleurs avec le nouveau finder je peux pu savoir ...)

Je sens que j'ai fait une connerie. :mouais:

Bloc de code:
launchctl unload /System/Library/LaunchAgents/com.apple.notificationcenterui.plist
sudo mv /System/Library/LaunchAgents/com.apple.notificationcenterui.plist /System/Library/LaunchAgents/com.apple.notificationcenterui.bak

Les autres apps, tu les vires avec sudo rm dans le terminal.

Bloc de code:
launchctl unload /System/Library/LaunchAgents/com.apple.notificationcenterui.plist
sudo mv /System/Library/LaunchAgents/com.apple.notificationcenterui.plist /System/Library/LaunchAgents/com.apple.notificationcenterui.bak
Les autres apps, tu les vires avec sudo rm dans le terminal.

Merci, bon je sais pas si j'ai bien tout fait, mais c'est pu dans la barre des menus mais c'est toujours dans les préférences systèmes, et je sais pas comment faire avec les autres avec sudo rm .... :siffle::siffle::siffle::siffle:

Comme je l'ai dit dans un autre fil, pour moi cela a été retour sur ML. Trop de lenteur sur un mac mini gavé de ram qui a 6 mois. Je vais attendre un peu que l'optimisation se fasse. Après je verrais....ou pas. Au final après avoir testé la beste pendant quelques jours, je n'ai pas vraiment trouvé de changement sidérant par rapport à ML. Les tags c'étaient bien mais j'ai pu m'en passer jusque là. Bon je reconnais une utilisation plus que ultra basique de mon mac (bureautique essentiellement).
Voilà mon retour....sur ML.

Bonjour à vous !
Pour ma part, une grande joie de tester hors beta ce petit Mavericks !
Ce qui m'a le plus marqué c'est sa réactivité par rapport à ML. Le démarrage est éclair ! 5-6 secondes sur mon MBP retina 15 de 2012, et surtout une mise et sortie de veille quasi immédiate. Sans parler de l'extinction.
C'est bien peu comme ça, mais rien que ça fait déjà beaucoup ! ;)

Le démarrage, je me demande s'il n'est pas plus long chez moi (MB late 2008). Dans l'absolu j'apprécie plutôt le bestiau : les automatismes à l'écriture fonctionnent bien, Pages, je me remets à l'utiliser alors que j'avais fini par le laisser tomber. Il est plutôt solide pour un .0 (j'avais fait la même réflexion pour Snow devant lequel je ne m'extasie pourtant pas autant que certains : le c'était mieux avant, je le réserve à Tiger).
Un gros mieux au niveau esthétique, même s'il est peu perceptible (je pense que je vais bien me faire à iCal alors que j'aimais bien l'ancien en peau de je ne sais pas quoi), j'aime bien les nanomotifs, ou les textures, si vous préférez incrustés de temps à autre (dans les tours de la fenêtre de l'App Store, le fond de Notes) et le côté dépouillé passe finalement plutôt bien à l'usage). C'est cohérent et étrangement ça rend moins tristes ces p... de fenêtre grisâtre qu'on se tape depuis Léopard.

Deux trois ralentissement de temps à autres dans les champs de recherche, mais rien de terrible (version .0, donc).

Par contre iWork et iPhoto (surtout le dernier pour lequel ça devenait dramatiquement lent) on repris du poil de la bête de façon flagrante : le moteur a été nettement amélioré.
Et, effectivement, ce coup-ci, Safari est plus rapide.

Dernière édition:
Évidemment. Démarrage en 30 s de Snow Leopard sur un Mac Pro 2008. Plus de 3 minutes avec Mavericks. Chaque nouveau système est conçu pour les nouvelles machines. Plus les machines sont anciennes, plus elles seront ralenties.

Mavericks installé sur le MBP Late 2008 de ma femme et temps de boot idem ML.
T'as bien regardé que l'ordi boot bien sur ton disque dans préférence système ?

:up:
Chez moi, le démarrage de mon MBP de 2009 est tout aussi rapide voire mieux... pas flagrant mais pas de régression en tout cas.
Je suis ravi. :love:

Un bon ptit gars que ce Mavericks :up:

Après avoir sauté l'étape Lion et ML (trop de pb à mon goût, manque de compatibilité, lenteur..) j'ai décidé de franchir le cap cette fois en passant par la case "clean install (d'ailleurs je salue au passage la plus part des tutos sur le net extrêmement bien fait).

Après un DL assez rapide (30 min environ), j'ai créer ma clé USB et de là j'ai installé la bête. Bilan:

- Un peu dérouté au départ, j'ai du me réapproprier tous les raccourcis du trackpad.
- J'aime pas trop le nouveau système du dashboard :/ (on peut plus l'avoir direct sur le bureau ? ou j'ai raté un truc ?)
- Interface du finder bien plus clean je trouve.
- Au démarrage, un poil plus lent (quelques secondes) mais navigateur plus réactif (même si j'utilise chrome et pas safari)
- Autonomie toujours au top
- Système de blocage de la session avec mdp bien sympatoche :)

Au final bien content d'avoir franchi le cap d'autant plus que je vais pouvoir de nouveau me servir sur l'app store avec plus de choix :)

Tiens j'ai plus de son de notification pour un nouvel e-mail??
J'ai regardé tout est bien coché, mais pas de son quand même :confuses:
Une idée ?
J'ai ce problème avec mon MBPR 15" de décembre 2012 régulièrement, mais je suis resté sous ML. Je dois quitter mail et à la relance le son est revenu.

Même remarque pour le coup d'oeil avec les fichiers .avi bien pratique quand on gère pas mal de fichiers de ce type. Pour la lecture avec Quicktime (par défaut), il faut attendre une conversion extrêmement longue en .mov. Personnellement je lis les fichiers avec Flip Player. Pas de solution en vue donc.

---------- Nouveau message ajouté à 09h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h40 ----------

Même remarque pour le coup d'oeil avec les fichiers .avi bien pratique quand on gère pas mal de fichiers de ce type. Pour la lecture avec Quicktime (par défaut), il faut attendre une conversion extrêmement longue en .mov. Personnellement je lis les fichiers avec Flip Player. Pas de solution en vue donc.

D'autre part, le compteur de Mail semble défaillant. Ayant deux comptes Yahoo, Mail s'emmêle les pinceaux en m'annonçant par exemple 5 nouveaux mails sur le compte 1 alors qu'ils sont sur le 2.

Pour le reste, j'explore encore...

Merci, bon je sais pas si j'ai bien tout fait, mais c'est pu dans la barre des menus mais c'est toujours dans les préférences systèmes, et je sais pas comment faire avec les autres avec sudo rm .... :siffle::siffle::siffle::siffle:

Ca désactive juste le service mais ça ne vire par le réglage des préférences. Je n'ai jamais regardé comment virer l'icone de réglage.

Bloc de code:
sudo rm -rf /Applications/iTunes.app

Tu remplaces iTunes.app par le nom de l'application que tu veux virer. Certaines peut simplement être déplacées à la poubelle. Pour avoir le nom exact d'une application, il suffit de l'inspecter. Cette méthode ne vire cependant pas les éventuelles frameworks et autre ressources partagées (ou non) de l'application.

Petit retour après quelques jours avec Mavericks.
Chez moi toutes mes applis fonctionnent sauf EpsonScan.
Je n'ai pas de problème avec Mail et mon compte Gmail. Office 2008, la suite CS5 et les logiciels Garmin pour mon GPS VTT ne posent aucuns soucis. Pour ne citer que les gros softs.
Je note une baisse de la température pour une utilisation similaire à celle que j'avais sous Lion.
Pour la gestion de la mémoire, Mavericks rogne à me rendre la mémoire allouée à une application après sa fermeture. Et si je pousse le test sur plusieurs applications ouvertes en même temps, après fermeture de ces dernières, la petite barre mémoire d'iStat reste bien remplie sans toute fois gêner le fonctionnement du MBP.
Je note aussi que les mouvements du trackpad pour passer d'un écran virtuel à un autre sont un peu moins fluide. Pareil pour Mission control et pour charger le Launchpad.
J'imagine que ces petits détails seront corrigés pour la X.9.1.

Bonjour à tous !

Alors moi j'ai pas encore eu le temps d'essayer en détail le nouvel OS que j'ai installé sur mon iMac de 2011 hier...

Par contre quelque chose m'a frappé et je voudrais avoir vos avis la dessus.

J'ai l'impression que la migration à partir de Snow Leopard n'apporte que de la cosmétique du point de vue de l'ergonomie.

En effet j'ai constaté avec stupeur qu'il y a toujours le "dossier" application et que globalement toutes les innovations apportée par Lion à ce niveau n'ont pas été intégrées sur mon iMac ...

Est-ce normal ?

Écrivez votre réponse...