Mavericks… Vos retours…

Calendrier retrouvé !
La recherche ne marche manifestement pas tout de suite !
J'hésite encore : la mise en forme du calendrier me plait moyen. Et vous ?
Sinon pour le reste rien à dire et : CS3 nickel

Alors j'ai installé Mavericks cette nuit sur un MacBook Pro 13" Fusion Drive (maison). Tout marche parfaitement !

J'ai juste noté 3 bogues pour le moment :

1 - Le Finder affiche un résidu quand un sort un onglet d'une fenêtre.
2 - J'ai des icônes pour sortir du plein écran sur le bureau. Et elles réduisent les apps en plein écran !
3 - Les video QuickTime lues avec Safari (celles du site d'Apple par exemple) en plein écrans sont dans une nouvelle fenêtre. C'est peut être normal mais c'est pas pratique.

Sinon pour le moment rien a dire ! J'ai effectivement gagné en batterie et en réactivité.
J'aime Plans !

Dernière édition:
Je pense que le mieux serais d'acheter le dernier Mac Pro ça serais plus simple, moi c'est ce que je vais faire
Je ne vois pas l'intérêt de pourrir ce forum avec ce genre de remarques inutiles.
Un passage sur les forums du Support d'Apple m'a montré que ce bug avait déjà été rencontré par des utilisateurs de Mountain Lion. Mais la solution proposée sur ces forums (effacer un widget.plist du dossier ~/Library/Preferences) ne marche pas pour moi, semble-t-il.

Puisqu'on a parlé récemment de calendrier, j'ai un truc bizarre, je m'envoie un mail un jour avant pour me rappeler un évènement, en utilisant toujours le même compte mail, ces alertes qui ont été enregistrées avant Mavericks sont bien envoyés, celles créées depuis ne le sont pas, quelqu'un aurait une idée sur le pourquoi de la chose ?
une précision, c'est un compte gmail, et il ne part pas de mon ordi puisqu'il n'est pas sur le serveur gmail :rateau:

Bonsoir à tou(te)s,

Alors j'ai aussi installé Mavericks sur un MacBook Pro 13" mi-2012. J'ai l'impression que l'autonomie est meilleure, pour le reste aucun changement hormis:

1. GROS ralentissement lorsque je change de page dans le Lunchpad.
  2. Du jour au lendemain, plus aucunes notifications dans Message (pastilles, bannières, etc).
Pour le point 1 ce n'est pas très grave, concernant l'application Message c'est un réel "handicape", je ne reçoit vraiment plus aucunes notifications ce qui fait que je suis constamment obligé de vérifier mes conversations (assez chiant lors d'un visionnage vidéo...).

Je précise que les réglages de notifications sont corrects. Si quelqu'un connait une solution je suis preneur.

Verdict: Plutôt satisfait.

Salut à tous !

J'ai un MacBook Pro Rétina 15'', j'ai fais la mise à jour officiel d'Apple pour passer à OSX MAVERICKS qui s'est très bien passé mais depuis cette mise à jour je trouve le nouveau Safari long à charger les pages web avec Mountain LIOn c'était plus rapide.... Et l'autonomie de mon mac n'est pas meilleur comme l'annonçait le keynote , je crois même que ça ce décharge plus vite....
Est ce que quelqu'un à le même problème?
Est ce que quelqu'un à une solution?

Merci d'avance.

C'est bien ce que je disais au premier message, en clean install, c'est en anglais et clavier US dès le début.
C'est la version téléchargée de l'Apple Store.

Auto réponse : quand on vire l'inutile partition de recovery, os x démarre l'install en anglais.

30 min pour installer le bousin d'un SD à 100 Mo/s... Faut pas être pressé à côté de Win7 qui s'installe en 10 min.

Bon l'autonomie décriée plus haut semble correcte, mais pas l'affichage dans la barre des menus … Alors en attendant la mise à jour, je m'en accommoderai :mouais:

Par contre, j'ai retrouvé l'Utilitaire Réseau !! : /System/Library/CoreServices/Applications

Si certains se demandent à quoi cela sert :

La réponse complète par Bompi :

ou le Support d'Apple

Pour les scanner (dans mon cas Canon) il faut aller sur le site US pour y trouver le pilote!
Malheureusement Canon n'a prévu (pour le moment) rien pour mon imprimante.

Depuis mon passage à Mavericks, je n'arrive plus à accéder à mes sauvegardes locales TM sans connecté le DDE ??? :confuses:
TM sauvegarde bien en local sur le disque dur, mais je ne peux accéder à ces sauvegardes si je ne connecte pas le DDE dédié à TM :(
C'est chiant parce que c'était bien pratique au final ces sauvegardes locales sur mon MBP, ça m'a permit souvent de récupérer un fichier effacer par erreur.

Quelqu'un a déjà fait une mise à jour sur un disque Fusion Drive "fait maison" ?
J'ai vu sur le net que ça ne se comportait pas bien sur les Betas, mais j'aimerais avoir un retour sur la version finale.

Au pire je tenterai moi-même car j'ai des sauvegardes donc je ne crains pas grand chose, mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire.

Bonjour
Aucun soucis chez moi.
Fusion drive créé en début d'année, le mac tourne très bien

MacBook unibody 2009: installation nickel.!!! Va comprendre.....

Il me reste encore un Mac Mini 2011 a mettre a jour... A suivre

Salut Leelou

Avec quelques jours d'utilisation, as tu du recul pour dire si mavericks tourne bien sur ton unibody?

Le mien date de décembre 2009, l'avant dernière version avant sa disparition. Je suis passé rapidement à 4go de ram, mon processeur est core 2 duo de 2,26 ghz.
J'ai connu un petit problème lié à une MAJ il y'a une semaine que l'on m'a aidé ici même à corriger, mais mon mac étant mon outil de travail je ne peux pas me permettre de ne plus pouvoir utiliser mail ou autre apps élémentaire, sachant que j'ai déjà la suite iWork.

En gros, me conseil tu de faire cette MAJ ? (j'utilise pas mal de multi écran, avec exposé et spaces)

Thanks! :up:

Un passage sur les forums du Support d'Apple m'a montré que ce bug avait déjà été rencontré par des utilisateurs de Mountain Lion. Mais la solution proposée sur ces forums (effacer un widget.plist du dossier ~/Library/Preferences) ne marche pas pour moi, semble-t-il.
Bon, problème résolu, mais que j'ai retrouvé sur le deuxième MBP que j'ai fait passer à Mavericks. Ce serait donc bien un bug dans l'OS téléchargé, pas propre à un ordinateur. La solution est bien, comme trouvé sur les forums Apple, de mettre à la corbeille le fichier widget-com.apple.widget.worldclock.plist situé dans le fichier utilisateur ~/Library/Preferences.
Mais le truc, c'est ensuite d'éteindre l'ordinateur complètement, et pas simplement de le redémarrer. Une fois rallumé, on peut vider la corbeille et le widget horloge est réinitialisé et fonctionne. :)
Donc pour l'instant, sur deux MBP, installation sans difficulté particulière (sauf l'attente, parce que les minutes selon l'installateur Apple, elles ont des durées inhabituelles... :siffle:). Tout paraît fonctionner. Peut-être un peu plus lentement qu'avant pour les premières sessions.

Les barres de défilement dans "aperçu" disparaissent suivant le zoom, et on ne peut visualiser la page de haut en bas ? (l'image n'est pourtant pas affichée entière dans la fenêtre)

Il faut déplacer et modifier la dimension de la fenêtre pour voir apparaitre la barre de défilement
Suis-je le seul ?

préférences système : "Toujours" afficher les barres de défil est coché

Dans "forcer à quitter", il y a "TexEdit" ou "Aperçu" affichés alors qu'ils ne sont pas ouverts ?
on peut tout de même les forcer à quitter, sans problème, ... c'est nouveau ?

Edit : Dans moniteur d'activité, Aperçu est toujours actif... si on force à quitter Aperçu, il disparait de la liste...
Autrement dit, même en quittant Aperçu, il reste en sommeil...

Edit 2 : 10 mm + tard, plus de problèmes ... mais aperçu se nomme maintenant "Preview"

:hein:

Dernière édition:
Salut Leelou

Avec quelques jours d'utilisation, as tu du recul pour dire si mavericks tourne bien sur ton unibody?

Le mien date de décembre 2009, l'avant dernière version avant sa disparition. Je suis passé rapidement à 4go de ram, mon processeur est core 2 duo de 2,26 ghz.
J'ai connu un petit problème lié à une MAJ il y'a une semaine que l'on m'a aidé ici même à corriger, mais mon mac étant mon outil de travail je ne peux pas me permettre de ne plus pouvoir utiliser mail ou autre apps élémentaire, sachant que j'ai déjà la suite iWork.

En gros, me conseil tu de faire cette MAJ ? (j'utilise pas mal de multi écran, avec exposé et spaces)

Thanks! :up:

Dans mon cas j’ai un Mini de 2009 (Core 2 Duo 2,26 Ghz / 4 Go de RAM), et dans l’ensemble ça fonctionne bien, hormis quelques problèmes… Mail qui s’accommode assez mal de l’IMAP ce qui donne des déco’ continuelles (autre exemple via Clubic), le partage de fichiers merdouille (voir l’article de MacG), et d’autres broutilles (bugs d'affichages & Co.). Mon conseille est simple, Mavericks semble être à première vue un bon OS, il répond bien même avec 4 Go de RAM, mais c’est trop tôt pour migrer à mon sens. Le mieux à faire c’est d’attendre la 10.9.1 voir la 10.9.2, le temps qu’Apple remette un peu d’ordre dans tout ça… ce que j’aurais dû faire.

J'ai remarqué que depuis que je suis sous Mavericks, j'ai de gros bugs graphiques quand je mets par exemple une image en plein écran (via l'icône plein écran en haut à droite de la fenêtre) : ça saccade énormément....
J'ai un macbook pro 13" mi-2009 avec 2,26 Ghz core 2 duo.

Avez vous le même problème ?

Bertrand

Bonjour,
J'ai installé Maverick il y a trois jours et aujourd'hui en naviguant sur internet, j'ai voulu mettre le mode "lecteur" et oh stupeur ... c'est blanc ! Auparavant, les bords étaient sombres ce qui était très agréable pour la lecture mais là je suis vraiment déçu puisque le blanc est vraiment gênant.
Je ne comprends pas ce changement sauf si c'est pour le mode "plat" qu'apple veut imposer alors que ce n'est pas pratique pour certains outils.
En tout cas, c'est le seul gros point noir de Maverick.

Tiens j'ai plus de son de notification pour un nouvel e-mail??
J'ai regardé tout est bien coché, mais pas de son quand même :confuses:
Une idée ?

Écrivez votre réponse...