Mavericks… Vos retours…

Apparemment il y a une nouvelle gonzesse dans les voix système, Aurélie, et un mec en moins, à moins que j'ai mal suivi.
 
Bonjour à tous,

je ne l'ai pas vu signalé mais la fonction coup d'oeil ne fonctionne plus. Lorsque l'on veut visualiser un .avi avec cette fonction la video ne se lance plus. D'autre part les .avi sont convertis automatiquement en .mov apparemment. Ce qui est plutôt long. On peut toujours utiliser VLC mais pour la première partie du problème....


Avez vous un début de solution ou une info ?

Merci par avance.

Stéphane :)
 
Juste un truc gênant sur Safari, le clique sur le "+" à coté de la barre d'adresse n'ajoute plus la page aux signets mais à la liste de lecture, quelqu'un sait comment changer ça ?
 
J'espère que ça ne devait as être la révolution, parceque sinon, j'ai du me tromper de page.
Je trouve seulement que le démarrage de Word est affreusement long, que Mail me ressort des messages qui ne sont pas partis il y a cent ans, et que Safari maps efface les trajets que je trace avant qu'ils soient terminés.
Mais le plus ennuyeux c'est qu'il ne reconnaît pas ma librairie iTunes qui est stockée sur une partition de mon disque externe.
D'autant plus curieux qu'il reconnaît sans problème iPhoto, qui est sur la même partition...... mais pas iTunes.
C'est grave docteur ?

P.S. Et quand est-ce que Onyx 10.9 va sortir ?

Merci d'avance de vos réponse.
 
Je rencontre quand même deux désagréments depuis la mise à jour :

- avec Trousseau iCloud : je me suis inscrit sur un site (Zalando pour ne pas le citer) et Safari m'a proposé un mot de passe. J'ai à ce moment là joué le jeu sans me soucier de retenir le mot de passe suggéré.
De retour sur Zalando, je tente de me logger et Safari m'indique à ce moment là que Zalando à refusé l'autocomplétion Trousseau iCloud (ou quelque chose comme ça). Je me retrouve donc à demander à réinitialiser mon mot de passe et ça fait déjà trois fois pour trois sites différents.

- avec QuickTime : dès que j'ouvre une vidéo .avi, QuickTime s'escrime à me la convertir en .mov, ce qui prend pas mal de temps. Du coup, ouvertures confiées à VLC et adieu QuickTime.
 
Dernière édition:
3. L'entrée vocale n'est pas une nouveauté sous Mavericks, elle existait déjà sous Mountain Lion. Dans Préférences Système*» ---> Dictée et Parole*», lorsqu'on active la dictée améliorée, la machine procède à un téléchargement supplémentaire (pour personnaliser la reconnaissance vocale, apparemment).
La Dictée améliorée, c'est juste la Dictée sans recours à la connexion internet = OS X Mavericks : dictée vocale hors ligne et en direct

Vu ta connexion poussive, ça devrait te plaire. ;)
 
Apparemment il y a une nouvelle gonzesse dans les voix système, Aurélie, et un mec en moins, à moins que j'ai mal suivi.
La question essentielle reste : a-t-elle une voix sexy ou non ? [mode macho off]

---------- Nouveau message ajouté à 19h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h59 ----------

La Dictée améliorée, c'est juste la Dictée sans recours à la connexion internet = OS X Mavericks : dictée vocale hors ligne et en direct

Vu ta connexion poussive, ça devrait te plaire. ;)

Installez Dictate par-dessus et vous aurez fait un téléchargement de 600MO pour rien...:D
Dictate fonctionne, mais l'autre ne fonctionne plus. Nuance s'emmêle les pinceaux avec ses propres rejetons.
 
Pourquoi mettre mavericks sur une clé usb alors qu'il suffit d'acheter un nouveau mac pour qu'il soit installer par défaut
 
Ici, iCal existe mais s'appelle Calendrier.
BusyCal fonctionne parfaitement et vient d'être mis à jour pour corriger quelques bugs mineurs (affichage essentiellement).

Ce n'est plus qu'un simple calendrier et s'affiche dans le Dock avec la date du jour.
Cela n'a plus rien à voir avec le "Planning" avec insertion de RdV et rappels que nous avions précédemment, n'est-ce pas Da Capo ?
 
Ce n'est plus qu'un simple calendrier et s'affiche dans le Dock avec la date du jour.
Cela n'a plus rien à voir avec le "Planning" avec insertion de RdV et rappels que nous avions précédemment, n'est-ce pas Da Capo ?

Si tu veux, mais cette application, en dehors de retouches graphiques à chaque nouvelle version n'a pas évolué.
Par exemple, alors que toute les applications qui accompagnent le mac (Mail, iTunes etc) disposent de listes "intelligentes" Calendrier n'offre pas cette option.
J'avoue ne pas comprendre ce choix.

Ceci dit, j'ai acheté BusyCal pour accéder aux fonctions qui m'étaient nécessaires.
 
Bonjour,
Je viens d'installer Mavericks avec une installation "standard", par dessus mon brave léopard des neiges (après l'avoir passé à l'Onyx, par précaution ;)). Installation sans souci ; tout semble fonctionner, à quelques détails près. En particulier, l'horloge de Dashboard, dont l'affichage déraille : les aiguilles apparaissent décalées par rapport au fond de l'horloge. Quelqu'un d'autre a-t-il vu ça ? J'aurai bien essayé de ré-installer ce widget, mais il ne semble pas qu'il soit disponible individuellement, indépendamment de l'OS.
 
Bonjour,
Je viens d'installer Mavericks avec une installation "standard", par dessus mon brave léopard des neiges (après l'avoir passé à l'Onyx, par précaution ;)). Installation sans souci ; tout semble fonctionner, à quelques détails près. En particulier, l'horloge de Dashboard, dont l'affichage déraille : les aiguilles apparaissent décalées par rapport au fond de l'horloge. Quelqu'un d'autre a-t-il vu ça ? J'aurai bien essayé de ré-installer ce widget, mais il ne semble pas qu'il soit disponible individuellement, indépendamment de l'OS.

Je pense que le mieux serais d'acheter le dernier Mac Pro ça serais plus simple, moi c'est ce que je vais faire