Mavericks… Vos retours…

bonjour, mises à jour faite, pas de problèmes!! tout baigne! :)
arno
 
Merci pour ta réponse
Quelqu'un pourrait confirmer svp ?
 
Mavericks installé depuis SL sur un Mini fin-2009 4 Go de RAM. Dans l’ensemble ça tourne pas trop mal, hormis les apparitions furtives (moins d’une seconde) de la roue multicolore lors de l’utilisation de certains logiciels (Firefox particulièrement), même en ne touchant à rien. Mes boites mails (toutes en IMAP) font dans la déconnexion intensive également, pourtant elles sont bien configurées…

Dans un autre genre, quelqu’un sait où se trouve le panneau de préférences de JAVA SE 6 ? Il est aux abonnés absents dans le dossier Utilitaires…
 
Moi j'ai bien des soucis depuis que j'ai installé Mavericks sur mon MacBook Pro Retina (Juin 2012).

D'abord les animations de Mission control ne sont pas fluides du tout (ils l'étaient sous ML) que ce soit sur la cg intégré ou le gpu, aucune différence. ça saccade complètement. Puis encore, j'ai l'impression comme d'autres ici que l'autonomie a diminué.

D'autres problèmes plus agaçants c'est d'abord lorsque je veux sauvegarder un fichier. J'ai droit à une fenêtre bien vide. Si je change le mode d'affichage, les dossiers apparaissent mais la fenêtre se ferme dès que je commence à faire défiler la page. Après je ne peux plus modifier mes paramètres dans les préférences systèmes car quand je clique sur le cadenas, la fenêtre pour indiquer son mot de passe n'apparait pas tout simplement.

Et de temps à autre. La roulette arc-en-ciel apparait sans raison apparente (que je sois sur un document, sur safari ou autre...).

Dès lors, j'aimerais bien repasser sous ML :p J'ai fait des sauvegardes Time Machine avant l'installation de Mavericks. Je peux donc normalement faire une restauration du système. Mais n'ayant jamais fait ça. Je voulais savoir si cette option restaure uniquement le système ou touche t'il également aux applications et fichiers personnels qu'il y a sur le mac ?
 
Personnellement je rencontre un problème sur mon MacBook Pro 13" non retina, quand j'ouvre un onglet dans le finder et que je souhaite le mettre dans une fenêtre distincte en le glissant en dehors j'ai une sorte de rémanence sur mon fond d'écran, l'animation est figée sur l'écran même après la fermeture de la fenêtre.. Il faut que je relance le finder pour que ça disparaisse. Rencontrez vous le même problème?

Pour info, je viens de tester cette manip' sur mon MBP non rétina je précise
(13' mi-2010)..

et là c'est nickel....

bon courage à toi...


Patrick.
 
Dernière édition:
Merci pour ta réponse
Quelqu'un pourrait confirmer svp ?
Je confirme ;)
CCC te demande si tu veux créer cette partition, si tu réponds oui, il commence par la créer avant de lancer le clonage.
:D
 
Uninstall or Disable Java on a Mac - The Mac Observer :siffle:

Package from Apple : Java for OS X 2013-005

Tu peux aussi utiliser le terminal et saisir : java -version
Si Java n'est pas installé, tu seras invité à télécharger la bonne version.

Nan mais il est bien installé, je dispose de la dernière version de Java SE 6 (1.6.0_65), c'est Mavericks qui m'a invité à l'installer. Le problème, c'est que sous SL j'avais un Alias dans le dossier Utilitaire qui me lançait le panneau des préférences, ce que je n'ai plus maintenant... Comment être sûr que Java est désactivé sur mes navigateurs si ses préférences sont inaccessibles ? D'ailleurs, l'option de désactivation est également absent des préférences de Firefox et Safari...
 
Maverick installé en effectuant une mise à jour à partie de la 10.6.8.
A priori, tout c'est bien passé et ça tourne très bien question réactivité sur un Macbook Pro de 2008.

Mais je suis bien content d'avoir effectué cette transition par l'intermédiaire d'une mise à jour car j'ai ainsi pu conserver les anciennes version des logiciels comme Garage Band et heureusement car le nouveau GarageBand est incapable de recharger mes anciens morceaux sans planter...:mad:

Autre soucis : Je ne vois plus la partition Boot Camp sur le bureau et il n'y a pas de sélection possible dans le choix des préférences de démarrage alors que cette partition est toujours présente et que je peux démarrer dessus à l'allumage avec l'option Alt...::confused:
 
bonjour,

le passage à mavericks c'est passé sans dificultés

seul trois problèmes
Jai a deux reprise voulu modifier une certificat et les deux fois la boite de dialogue demandant l'autorisation de le faire c'est bloquée.
j'ai du passer par un KILL -9 de l'agent de sécurité (root) qui est automatiquement relancé.

j'en ai profité pour faire le ménage dans mes certificats et a part ces deux fois tout c'est bien passé. ce n'est donc pas systématique.

Autre pb j'ai dans mes contact deux fiches portant le même nom. la première est la fiche crée lors de la creation du user avec son email perso. la second est arrivée là après une synchor avec sa messagerie pro. la création d'un certifica avec l'assistant utilise maintenant systématiquement l'email pro. impossible de choisir l'email perso. (J'ai modifié le nom de la fiche pro pour qu'elle ne soit pas prise en compte)


et enfin un pb hard.
L'adaptateur mini DisplayPort <-> HDMI vendu avec mon pac par apple ne semble plus reconnu.
lorsque je le branche l'écran du mac s'éteind brievement. mais l'écran HDMI n'est pas détecté. je ne peux plus utiliser de projecteur ou de tv pour faire des présentation avec mon MacBook Allu 2008

A+JYT
 
J'ai hésité... je m'étais promis de ne pas la faire, mais la bannière Mavericks sur le MAS était trop grosse !
Je l'ai faite hier, et après une grosse passe de réindexation des fichiers puis probablement du mail (2h à 30 ou 50% de CPU), aucun problème.
A noter : mon compte mail est un Google Pro.

Donc ravi, je trouve mon MBA13 (2012) plus véloce, plus léger.
Un régal :up:
 
Passage de ML à Mavericks fait il y peu sur mon MBP Late 2009. J'ai de gros soucis avec Safari. Impossible d'ouvrir un onglet. Que ce soit avec le bouton + ou avec Pomme-R.
J'ai lu que Glims pourrait être le fautif, mais si tel est le cas, comment le supprimer?
Mais je ne comprends pas le comportement de Safari. Je l'utilise pourtant depuis quelques années.
Merci pour vos réponses;)
 
Bonjour,

Mise à jour faite hier en passant de Lion à Mavericks ; et pour le moment, tout marche formidablement bien. J'ai même l'impression que mon MBA 13 de 2012 a retrouvé une seconde jeunesse. Ainsi, je n'entends presque plus le ventilo tourner. Pourvu que ça dure.

Bonne après-midi.
 
Bonjour,

Depuis l'installation de Mavericks, FaceTime est systématiquement en "échec".
Je l'ai déconnecté, re-connecté, j'ai remis mon identifiant Apple...etc...

Rien n'y fait.

Si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance.

Pat.
 
quelques petits problèmes résolus en farfouillant à droite à gauche
iTunes réparé en supprimant la .plist
seul Mail est ...trouble
Sparrow sans problème
Safari mieux mais toujours bof
Chrome , quelques problèmes d'affichage
le lecteur WMV Flip Player juste minable
iBooks du niveau de Podcasts
mise a jour ( et non nouvel OS ) qui a le bon gout d'être gratuite
 
Dernière édition par un modérateur: