Mavericks… Vos retours…

TM est super pour avoir une version toujours à jour, mais il arrive parfois qu'une archive TM ne veuille pas se restaurer, en outre avec un clone tu peux démarrer dessus, et crois-moi, j'étais bien content d'en avoir un quand mon SSD est tombé en rade :D
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
bonjour a tous!
je n' arrivais pas a mettre maverick sur une cle usb avec lion disque maker x,je ne pouvais botter dessus au démarrage je l' ai enfin fait avec le terminal.
 
Installé il y a dix minutes. Jusqu'ici, tout va bien. :)

J'ai en fait passé plus de temps à mettre à jour toutes les applications possibles, mettre à jour mes deux clones et faire une sauvegarde Time Machine. L'installation s'est passée sans aucun problème (je suis parti bouquiner une demi-heure et puis voilà).

Bizarrement, une petite impression de vivacité. Mais c'est sans doute psychologique.

Bon : MS Office 2008 continue de fonctionner (ouf !). Il ne reste plus qu'à mettre à jour VMWare.

PS : mince, on ne peut plus mettre le Dock en 2D comme avant...
 
Installé il y a dix minutes. Jusqu'ici, tout va bien. :)

J'ai en fait passé plus de temps à mettre à jour toutes les applications possibles, mettre à jour mes deux clones et faire une sauvegarde Time Machine.

C'est clairement ce qui prend le plus de temps.

Bizarrement, une petite impression de vivacité. Mais c'est sans doute psychologique.

Nous sommes plutôt nombreux à exprimer ce ressenti, donc, je me dis qu'il doit y avoir vraiment du mieux. En tout cas, sur mon MBP le démarrage est en mode turbo : une douzaine de secondes jusqu'à la fenêtre de login, puis quasiment instantanné !

PS : mince, on ne peut plus mettre le Dock en 2D comme avant...

Ben oui… c'est pas beau, hein ?
 
en cas d'installation de Mavericks sur le Mac, comment revenir ensuite à Mountain si besoin ?

J'ai à ma disposition:

Sauvegardes Time Machine de Mountain.

Je ne comprends pas bien comment on peut réinstaller un OS (Mountain) sur un autre OS 5Mavericks) via les auvegardes de Time Machine... Ces sauvegardes ne comportent ps le programme d'installation de Mountain... :confused:
Si tu n'as exclu aucun fichier Système dans tes sauvegardes TM, tu devrais pouvoir restaurer ML en redémarrant sur la partition Recovery de Mavericks et en lançant l'utilitaire de Restauration d'une sauvegarde TM sur la dernière date de sauvegarde TM en ML.

J'emploie le conditionnel ("tu devrais") car ML a un bug où, chez certains, un jour, le Système n'est plus sauvegardé. D'où l'intérêt d'avoir un clone de ML en plus de nos sauvegardes TM.

Tu l'auras compris : normalement, TM sauvegarde le système comme le fait un clone, et il n'y a pas besoin de réinstaller le système pour le retrouver.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Après une installation nickel, j'ai rencontré quelques soucis avec Safari.

Chargement des pages lent et incomplet, impossibilité d'ouvrir un lien dans un nouvel onglet (Pomme+T ou clic droit), tentative de fermeture des pages impossible (Pomme+Q ou bouton de fenêtre) et fermeture d'application impossible sans passer par Forcer à quitter.

J'ai désinstaller GLIMS et tout fonctionne à nouveau normalement. :up:
 
En fait s'il ne fonctionne pas tout seul c'est bien que mon calendrier doit être quelque part non ?
Incroyable cette histoire...
Pour le moment j'utilise mon calendrier en ligne (icoud) mais j'ai un peu peur d'un gros souci !
Je vais racheter Busycal mais j'aurais bien voulu comprendre tout de même !
Bon we à tous
 
Un point décidément à creuser : la gestion de la RAM qui semble entièrement revue.
Je n'ai plus un fichier sleepimage de 8GB mais seulement de 4GB (sans doute la compression). Le premier fichier de swap fait déjà 1GB : comment diable puis-je avoir déjà besoin de swap. Il faut croire que le petit fichier initial de 64MB est passé à 1GB... curieux.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Mavericks installé en Clean Install via clé bootable sur le MB air de ma femme pour test.

A suivre, avant de tenter sur le mien.

Par contre je confirme, plus de synchro du Calendrier Mac avec le calendrier Google Agenda possible... Il refuse mon compte Google !

Ça fonctionne pour mail, contacts, mais pas le calendrier...:mad:
 
Voici la suite de mon aventure avec Maverick:

macbook air 2012, mac mini 2011 et macbook unibody 2009, tout est ok (sauf gestion de la batterie bizarre sur le macbook air). Par contre sur mon imac (fusion drive maison), je suis en train de réinstaller Mountain Lion car les préférences iCloud sous Maverick sont corrompus et donc impossible d'utiliser message, contact, face time....
Il me reste encore 10% et 2h pour la réinstallation via time machine (+20h au total :mad:)
Mais comme je suis mazot je t'enterrai une nouvelle installation de Maverick (après avoir supprimé les comptes iCloud secondaires) et fait du ménage.
Je vais devoir retélécharger Maverick pour la 6 ème fois car diskmaker X ne boot pas malgré mes différentes installations.
Bref le passage à Maverick est fastidieuse...
 
Mavericks installé en Clean Install via clé bootable sur le MB air de ma femme pour test.

A suivre, avant de tenter sur le mien.

Par contre je confirme, plus de synchro du Calendrier Mac avec le calendrier Google Agenda possible... Il refuse mon compte Google !

Ça fonctionne pour mail, contacts, mais pas le calendrier...:mad:
Bizarre, ça fonctionne très bien chez moi sans aucunes interventions de ma part après la mise à jour.
 
Voici la suite de mon aventure avec Maverick:

macbook air 2012, mac mini 2011 et macbook unibody 2009, tout est ok (sauf gestion de la batterie bizarre sur le macbook air). Par contre sur mon imac (fusion drive maison), je suis en train de réinstaller Mountain Lion car les préférences iCloud sous Maverick sont corrompus et donc impossible d'utiliser message, contact, face time....
Il me reste encore 10% et 2h pour la réinstallation via time machine (+20h au total :mad:)
Mais comme je suis mazot je t'enterrai une nouvelle installation de Maverick (après avoir supprimé les comptes iCloud secondaires) et fait du ménage.
Je vais devoir retélécharger Maverick pour la 6 ème fois car diskmaker X ne boot pas malgré mes différentes installations.
Bref le passage à Maverick est fastidieuse...
Moi j'ai fait la clé avec le terminal et le mode d'emploi donné en début de ce topic
J'ai aussi fait une clé avec Diskmaker X mais je n'ai eu besoin d'aucune des deux.
Je trouve la solution du terminal plus fiable au final et surtout valable quelque soit l'OS ;)
 
J'ai installé OS X Mavericks (10.9) ce matin, avec succès, et tout fonctionne normalement :up:
sur iMac de 2 ans, 4 cœurs.

J'avais procédé au nettoyage complet préalablement.

Temps constaté : 2h08 au total

  • Téléchargement 1h12
  • Installation 0h45 (avec un temps restant d'1 mn qui dure 9 mn)
  • Redémarrage 0h02
  • Fin installation 0h09 (avec un temps restant d'1 mn qui dure 3 mn)
 
J'ai installé OS X Mavericks (10.9) ce matin, avec succès, et tout fonctionne normalement :up:
sur iMac de 2 ans, 4 cœurs.

J'avais procédé au nettoyage complet préalablement.

Temps constaté : 2h08 au total

  • Téléchargement 1h12
  • Installation 0h45 (avec un temps restant d'1 mn qui dure 9 mn)
  • Redémarrage 0h02
  • Fin installation 0h09 (avec un temps restant d'1 mn qui dure 3 mn)

Si jamais refais un tour dans mise à jour de logiciels, tu risques d'avoir d'autres trucs important à charger, j'en avais pour une heure de plus
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
En ce qui me concerne un désagrément, la langue uk international à chaque changement de session ou à l'ouverture du mac. Il me faut à chaque fois aller récupérer le clavier Francais et c'est saoulant si quelqu'un à une idée....
 
Petite question les amis : est ce que CCC fait bien une image complète du disque dur ?
C'est à dire est ce qu'il sauvegarde la partition Macintosh HD et la partition cachée contenant l'image de restauration ?
Merci à vous