Mavericks… Vos retours…

par contre, si sous Lion 4 Go de dam me suffisaient la plupart du temps, maintenant, sous Mavericks, juste avec safari et itunes d'ouvert, il me reste à cet instant 230 Mo de libre XD, donc passage par la case 8 Go obligatoire pour cet OS =)

Cordialement, Mathias

Perso, ça fait depuis longtemps que je suis passé à 8 Go et au SSD... ce genre d'upgrade matériel booste quand même pas mal une machine vieillissante.
Et la prochaine machine que je vais prendre aura automatiquement 16 Go (upgradable si possible... ce qui est de moins en moins vrai chez Apple). :mad:

Bonsoir à tous,
Voilà, je souhaite revenir à ical mais depuis la maj Mavericks je ne trouve plus le calendrier normalement livré avec OSX...
Comment le réinstaller ? Et puis il y a pire : Busycal ne marche plus sous Mavericks !
Avez-vous rencontré ce souci ?
Merci

Ici, iCal existe mais s'appelle Calendrier.
BusyCal fonctionne parfaitement et vient d'être mis à jour pour corriger quelques bugs mineurs (affichage essentiellement).

Da Capo : Justement j'ai beau chercher "calendrier", "calendar" ou "ical" : rien dans mon mac.
Sinon pour la nouvelle version Busycal : 49 dollars quand même !
Et puis j'aurais bien testé les nouvelles fonction du calendrier d'aujourd'hui...
Je ne comprends pas ce qu'il a bien pu devenir !

bonjour,
Tout s'est bien passé pour faire la clé grâce au lien de 'Locke'.
Après fait un joli clone, l'installation sur mon MBP mid2011 s'est déroulée sans problème.
Ça marche au poil et pour l'instant, l'autonomie a plutôt l'air en progression...
J'ai voulu essayer le trousseau iCloud, mais là... soucis !
Tout correct, jusqu'à la demande du numéro de téléphone pour la vérification...
Hélas, l'indicatif de la Polynésie n'apparait pas dans la liste... ça viendra (ou pas) plus tard...
bonne journée à tous

Da Capo : Justement j'ai beau chercher "calendrier", "calendar" ou "ical" : rien dans mon mac.
Sinon pour la nouvelle version Busycal : 49 dollars quand même !
Et puis j'aurais bien testé les nouvelles fonction du calendrier d'aujourd'hui...
Je ne comprends pas ce qu'il a bien pu devenir !

Bon, là en effet, c'est étrange qu'il manque une application.

Je n'ai d'autre conseil à formuler que de :
1 : créer une sauvegarde de ce qui existe,
2 : tenter de réinstaller Maverick.

S'agissant de BusyCal, j'ai longuement hésité, mais la gratuité de Maverick a fini de me convaincre. Calendrier ne propose aucune fonction de liste intelligente, pas de calcul de durée, est définitivement indépendant de Rappels, etc. Bref, j'ai passé le cap récemment et j'ai payé.

Attention tout de même, BusyCal utilise les données de Calendrier. Je ne suis pas sur du tout qu'il puisse fonctionner de façon indépendante. Et surtout je n'ai pas envie d'effacer Calendrier pour le vérifier ;)

Bon malgré mes recherches et actions (SMC, PRAM, …), la batterie ou l'information donnée par le menu continue à avoir un fonctionnement erratique. Je vais chronométrer l'autonomie du MBA jusqu'à "extinction des feux". J'aurais ainsi une idée plus précise du gain d'autonomie sous Maverick ou pas! :mouais:

Sinon voilà 2 liens trouvés après surf :

How to Speed Up, Clean Up, and Revive Your Mac

How to Fix OS X Mavericks' Biggest Annoyances

• J’aime
Réactions: dainfamous
Bonsoir,

j'ai installé Mavericks directement sur SL.
Et j'ai des petits problèmes de latences graphiques. Des scintillements du Dock et de l'écran quand je passe d'un bureau à un autre, et surtout, d'une app plein écran, ce n'est pas fluide du tout et la barre des menus et le Dock scintillent à tout va !!

Est-ce que certaines personnes ont rencontrés le même problème avec un MBA récent ?

Ma config :
MBA 2012
Core i7 2GHz
CG HD4000
8 Go RAM.

Merci pour vos retour ou vous conseils…… (à part faire une clean install )

Bonsoir,

j'ai installé Mavericks directement sur SL.

Ma config :
MBA 2012
Core i7 2GHz
CG HD4000
8 Go RAM.
Comment as-tu pu installer Snow sur un MBA 2012 ?

ML…… pas SL………

mon doigt a ripé…… pardon…

ou alors, c'est la nostalgie de SL…… :-/

MB Air mi-2012 4 Go 128Go flash.

Je viens d'installer Mavericks sur un DD Externe pour tester un peu.

Question rapidité, difficile de me faire une idée, il est installé sur un vieux DD Externe, en usb, forcément il ne peut être aussi "performant" que si directement installé sur le ssd de mon Mac...

J'ai regardé un peu, tout semble fonctionner.

Tout, SAUF : la synchro de calendrier avec mon agenda Gmail... Dans la configuration de compte, je créé donc un compte Google, et je coche mail, contacts, calendrier pour être synchronisés.
Mail, Contacts, pas de soucis. La synhro se fait.

Mais pour Calendrier, rien à faire. Il ne veut pas s'en occuper !

Pour moi qui travaille aléatoirement avec Google agenda et Calendrier, c'est un GROS soucis.

Vous avez des infos ?

Secondement, je me pose une question: en cas d'installation de Mavericks sur le Mac, comment revenir ensuite à Mountain si besoin ?

J'ai à ma disposition:

Sauvegardes Time Machine de Mountain.
Clone de Mountain (mais pas l'utilitaire installation Mountain dans les applications...)

Je ne comprends pas bien comment on peut réinstaller un OS (Mountain) sur un autre OS 5Mavericks) via les auvegardes de Time Machine... Ces sauvegardes ne comportent ps le programme d'installation de Mountain... :confused:

Je voulais créer un disque bootable de Mountain, mais plus possible de le télécharger sur Aplle Store...

Pour la synchro de google calendar avec calendrier il faut créé dans Google calendar les calendriers à synchroniser.

Tu dis que tu as à ta disposition un clone de ML. Tu l'as cloné avec quoi, Carbon copy cloner ?
Ré-installe le avec ton logiciel qui à fait le clone.

Merci.

Oui, j'ai un clone de Mountain fait avec Carbon Copy Cloner.

Mais sur ce clone, dans "applications, je n'ai pas le.dmg d'installation de Mountain ...

De même avec Time Machine: mes sauvegardes ne peuvent pas avoir le programme d'installation de Mountain, puisqu'il n'est plus sur mon mac dans applications...

Je ne comprend spas comment un clone, où Time Machine peuvent réinstaller un ancien OS (Mountain dans mon cas) une fois que l'on a formaté le HD pour y installer Mavericks... ?

Idéalement, j'aurai aimé me préparer un disque bootable avec l’installation de Mountain, mais on ne peut plus le télécharger sur l'apple store...

Je voudrais être sur avant de me lancer.

J'ai créé un DD externe bootable (via Diskmaker) de Mavericks.

Je voudrais faire une clean install, donc formatage du HD qui comporte Mountain.

Mais si ensuite, je veux revenir sur Mountain, je pourrais le faire via mon clone où Time Machine ? Je ne pige pas si ce clone où mes sauvegardes Time Machine possèdent le programme d'installation de Mountain... :mouais:

Idéalement, j'aurai aimé me prémunir en faisant un disque bootable avec l'installation de Mountain, mais on ne peut plus le télécharger sur l'Apple Store...

Un clone est la copie exacte de ton système. Donc il n'y a pas d'installateur.
Pour ré-installer ton clone de ML, dans CCC tu sélectionnes la source (ton clone qui doit être sur un DD externe) et la destination (le DD ou tu as installé Mavericks) et tu click sur ok.
Ton système sera recopier à l'identique. C'est tout.
Pour terassurer, tu peux très bien démarrer sur ton DD externe qui contient ton clone et voir si ton ML est bien fonctionnel comme avant.

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il me dire si l'imprimante HP 6980 est compatible avec Mavericks ?

Merci

Un clone est la copie exacte de ton système. Donc il n'y a pas d'installateur.
Pour ré-installer ton clone de ML, dans CCC tu sélectionnes la source (ton clone qui doit être sur un DD externe) et la destination (le DD ou tu as installé Mavericks) et tu click sur ok.
Ton système sera recopier à l'identique. C'est tout.
Pour terassurer, tu peux très bien démarrer sur ton DD externe qui contient ton clone et voir si ton ML est bien fonctionnel comme avant.

J'y pensais !!! Suis en train de tester (et communique via le MBA de ma femme !), voilà ce que je fais:

J'ai booté sur mon DD Externe contenant mon clone de ML
Je lance CCC
Je choisis comme source le DD externe contenant le clone
Je choisis comme destination un autre dd externe (pour tester)

Et normalement, le second disque dur doit se retrouver avec un Mountain fonctionnel...

C'est bien ça ?

Installation aujourd'hui.
Pas bien heureuse...
Le "moins d'une minute" qui dure des plombes... Du coup j'arrête à machine.
Redémarrage, sur le système, donc installé.
Aucun mot de passe ne rentre... Ah oui, c'est en qwerty...
Mais pas pour le wifi...
De guerre lasse, je zappe...
Et reprends ces connexions dans préférences système. Surprise le réseau est reconnu, les coordonnées de ML ont été reprises...

Mais j'ai perdu tous mes documents.

Pas les applis par-contre...

Sélectif le truc...

La couleur grise me fait penser qu'ils sont tous malades du foie chez Apple.

Je n'ai jamais réussi à rentrer un nom de système comme je voulais...

Tout me paraît plus verrouillé. Il est vrai que "think différent" date d'un autre siècle...

Plus de photos non plus...

Bref Apple me fatigue désormais.

Les tags : bôf.

Les fonds d'écran sont horribles à mon sens. (Le foie ?)

Bref, j'ai refermé la machine... Bien du temps passé. Et il faudra réinstaller ce qui est perdu.

Je voulais faire la mise-à-jour sur mon MacBook alu late 2008 mais j'ai oublié de faire une sauvegarde Time Machine et je n'ai pas mon disque sur avec moi.

Tant pis, ce sera pour la semaine prochaine.

Qu'est-ce que vous conseillez d'ailleurs pour le back-up en cas de souci ? Time Machine ou quelque chose d'autre ?

JQu'est-ce que vous conseillez d'ailleurs pour le back-up en cas de souci ? Time Machine ou quelque chose d'autre ?
Les deux mon Capitaine, Time Machine et un clone avec CCC ou superduper ;)

Écrivez votre réponse...