Mavericks… Vos retours…

Bonjour,
qui sait activer le ftp sur Mavericks? La petite application sympa FTPD a l'air de fonctionner. Ce qui est curieux c'est qu'en local, ftp localhost est OK par contre ftp sur le N°IP du localhost ne marche pas. Par contre un ping sur le N°IP est OK!!! Avez vous des idées?
Cyrille

Petite question.

Auriez-vous des retours de Maverick et de son comportement sur un Imac 24" alu de 2007 ?
Pour savoir si je vais pas ralentir ma machine en passant de SL à Maverick.

Merci :up:

Petite question.

Auriez-vous des retours de Maverick et de son comportement sur un Imac 24" alu de 2007 ?
Pour savoir si je vais pas ralentir ma machine en passant de SL à Maverick.

Merci :up:

De mon côté, iMac 24" mid 2007 Intel Core 2 duo avec seulement 3 Gb RAM - je suis passé de Mountain Lion à Mavericks sans problèmes particuliers si ce n'est que la sortie de veille occasionne des "freezes" qui m'obligent à redémarrer le mac (perte de connexion wifi et blocage complet !).

Plans et iBooks ne m'intéressent pas ... donc, les nouveautés pour moi sont quasi inexistantes

Pas de réactivité supplémentaire par rapport à ML mais pas de ralentissement non plus.

Bref, Mavericks ne m'a rien apporté de transcendant ....:(

bonjour,

pour précision j'ai un imac de 2009, processeur intel 2,9 Ghz core 2 Duo et 4 Go de DDR3 1067 MHz
ma version de mountain lion est officielle

j'ai fait l'installation de mavericks via l'app store (sans autre opération au préalable)
le téléchargement à eu lieu normalement (mais long tout de même : 3 heures)
au moment de redémarrer: pomme et roue tournante et bloqué la dessus 2 heures.
jai redémarrer via cmd + R
j'ai fait une verif + réparation du disque
j'ai retéléchargé et bocage au même point : pomme et roue qui tourne
de nouveau utilitaire de disque, vérification du disque, réparation, réparation des permissions et retéléchargement. installation qui bloque toujours au même point.

résultat: appel assistance d'apple, demande de dérogation pour ne pas payer l'assistance.
1heure au tel de tentative avec les commandes de démarrage.
diagnostic, pb au démarrage du disque donc nécessité d'effacer le disque dur.
heureusement j'ai une time capsule sur laquelle je fait des sauvegardes time machine.
donc perte de beaucoup d'applications. notamment iphoto qui était livré d'origine avec mon mac et qui n'est plus fourni maintenant dans les os.

en gros que dois-je faire: restaurer avec time machine. mais dans ce cas vais je me retrouver de nouveau avec mountain lion ou vais je retrouver mes doc et mes applications dans le nouvel OS ?
merci de vos avis

Je suis en train de télécharger cette daube (cause : logiciels incompatibles avec SL).

Cependant j'ai UNE question, avant de l'installer, alors je vais faire confiance aux retours, mais quelqu'un à fait le passage de SL=> à cette daube que j'arrive pas à écrire, et peut-il me dire qu'en est-il de l'autonomie ?

Si SL a plus d'autonomie, je n'installe pas cette daube.
Si c'est pareil ou insignifiant j'installe cette daube pour installer d'autres daubes qui nécessites cette daube.

Merci de vos retour :D

J'ai un macbook unibody et j'ai déjà changé la batterie, et j'ai déjà essayé Lion et ML mais niveau autonomie c'était pas du tout ça ...

P.S : Je dis daube c'est pas méchant, juste le nom me fait penser à l'orthographe d'un médicament et je trouve que c'est de la daube (le nom).

Dernière édition:
Bonjour, j'ai un MBP 13 pouce de mi 2010
J'ai fait une clean install de Mavericks et j'en suis très déçu.
J'était avant sur Lion est Mavericks est beaucoup plus lent. Déja l'installation a était longue, est l'utilisation est fortement ralenti.

Le passage d'une session a l'autre est très longue environ 45 secondes contre une dixaines de seconde avant. Google chrome est beaucoup ralenti. J'ai meme eu le Préférence système qui a plantée.

Je vais attendre 2, 3 semaines une mise a jour d'apple sinon je repasse sous Lion

Heureusement que la mise a jour était gratuite

just the way.
Daube vient d'un morceau de viande qui en porte le nom, pas d'un médicament

Je sais merci, il a aussi un autre sens, et j'allais pas dire nom de m..... :)

Encore une fois c'est pas le fond qui est visé (pour l'instant parce que j'ai pas essayé et que je garde un très mauvais souvenir de Lion et de ML), juste le nom que je n'aime pas (bah oui j'ai le droit de pas aimer, autant les noms des OS précédent me laissait indifférent, autant là j'accroche pas du tout :D)

Bref je veux bien un retour pour l'autonomie moi :rose::):), avec Lion et ML c'étaient pas du tout ça ...

Et la T° du CPU/GPU aussi d'ailleurs !

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
J'ai testé 10.9. Première critique, c'est super long à installer 30 minutes depuis une SDXC 100 Mo/s sur un MacBook Pro Retina 15,4 early 2013 à 2,7 GHz... Les estimations de durée Apple sont bien foireuse avec la seconde qui dure 5 minutes.

L'OS en lui même, c'est un OS X avec comme chaque fois des petits changements cosmétiques auxquels je n'attache aucune importance. Le Finder reste une sombre bouse à côté de l'Explorateur de Windows.

Un truc m'a très rapidement tapé sur le système. Le Finder ne réagit plus au glissement à 2/3 doigts pour suivant/précédent quand on balaye. Il fonctionne dans certains rubriques de Préférences systèmes mais pas toutes.

Plan affiche correctement la vue satellite et la vue mixte mais rien pour la vue basique. Chez moi, je suis nulle part. Original vu la taille de mon "bled"...

Malgré quelques clean installs, le boot est assez long. Rien d'impressionnant surtout comparé à Windows 8. Il est moche et tout ce qu'on veut mais il boot vachement vite.

iTunes 11, je ne peux toujours pas encaisser. J'ai donc poussé iTunes 10.7 de force et il fonctionne très bien. Mais le Store n'apprécie pas et le téléchargement de certaines application (genre page, iPhoto, ne se fait pas).

La nouvelle présentation de Safari ne me plait pas plus qu'iTunes 11, normal, c'est dans le même genre avec des vignettes carrées.

Question autonomie, déjà, de prime abord, je n'ai pas vu de différence sur le seul cycle effectué et je n'ai pas besoin de plus. C'est même tout à fait en phase avec mon usage.

Je suis tranquillement revenu à 10.8.5. J'estime ne pas avoir à m'adapter à un nouvel OS quand un autre me donne satisfaction. Ca ne tombe pas trop mal, je comptais faire une clean install de Moutain Lion. Au passage, le downgrade ne pose aucun problème contrairement à ce qui s'est déjà vu par le passé. L'install de 10.8.5 prend seulement 13 minutes.

• J’aime
Réactions: JustTheWay
Bonjour,

j'ai installé Mavericks sans problème via la mise à jour Apple. Dans l'ensemble ce n'est pas trop mal. La plupart des softs fonctionnent correctement et pour les autres des mises à jour sont arrivées ou sont en cours … Donc, je ne vais pas me plaindre. j'ai néanmoins trouvé quelques ralentissement, mais je me doute que ça à a voir avec App Nap. Le seul truc qui me #@&#* un peu quand même c'est que je n'arrive pas à ouvrir une nouvelle fenêtre du finder "normalement", comme à l'ancien temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre …
Donc si quelqu'un à un truc à part cocher/décocher la case "Ouvrir les dossiers dans des onglets plutôt que dans une nouvelle fenêtre" je suis preneur … (de toutes manières chez moi ça ne fonctionne pas, ni en onglet, ni en nouvelle fenêtre :d

De mon côté, iMac 24" mid 2007 Intel Core 2 duo avec seulement 3 Gb RAM - je suis passé de Mountain Lion à Mavericks sans problèmes particuliers si ce n'est que la sortie de veille occasionne des "freezes" qui m'obligent à redémarrer le mac (perte de connexion wifi et blocage complet !).

Plans et iBooks ne m'intéressent pas ... donc, les nouveautés pour moi sont quasi inexistantes

Pas de réactivité supplémentaire par rapport à ML mais pas de ralentissement non plus.

Merci.
J'attendais que tu passes sur ce thread, vu que je ne retrouvais plus l'orthographe exacte de ton pseudo :rose::up:

Petite question. Pour savoir si je vais pas ralentir ma machine en passant de SL à Maverick.

Évidemment. Démarrage en 30 s de Snow Leopard sur un Mac Pro 2008. Plus de 3 minutes avec Mavericks. Chaque nouveau système est conçu pour les nouvelles machines. Plus les machines sont anciennes, plus elles seront ralenties.

J'ai installé Mavericks au jour 1 sur mon MBP fin 2011. Jusqu'ici, aucun problème particulier à signaler. Mais aujourd'hui, alors que j'avais redémarré ma machine, le Finder est extrêmement lent, notamment à l'ouverture d'applications DMG, ou pour repérer mes disques durs externes. Pourtant, rien n'a changé dans ma config ou dans mon occupation du disque dur (145 Go libre). C'est assez agaçant, et je ne trouve pas la parade, sauf à redémarrer à nouveau la machine elle-même.

J'ajoute que les autres applications aussi sont plus lentes qu'à l'ordinaire.

Dernière édition:

Idem et compte tenu de la qualité de plan et vu ce que je perdais, je l'ai juste viré pour ML. :love:

.../...heureusement j'ai une time capsule sur laquelle je fait des sauvegardes time machine.
donc perte de beaucoup d'applications. notamment iphoto qui était livré d'origine avec mon mac et qui n'est plus fourni maintenant dans les os.
je raconte peut-être une bêtise, mais Time Machine ne se contente de sauvegarder les docs, mais aussi les applis donc normalement si tout roule, tu initialises ton disk tu charges Maverick si tu n'as pas déjà fait une clé de démarrage et après tu récupère tout sur Time Machine. :zen:

Bonjour à tous, pour ma part pas content ! :mad: :mad:

J'ai besoin de votre aide, je rencontre quelques bugs depuis l'installation de Mavericks. Depuis 2009 et mon bon vieux Snow leopard c'est bien la première fois que ça m'arrive, ca me rappelle de mauvais souvenirs sous Windowset je n'aime pas ca... :hein:

Le téléchargement depuis l'app store et l'installation se sont passés sans problèmes mais depuis en vrac :

- Toute application nouvellement installée et lancée me renvoit une fenêtre avec gros cadenas et le message suivant "OS X doit réparer votre bibliothèque pour éxécuter les applications. Saisissez votre mot de passe pour donner l'autorisation". Si je rentre le mdp ca marche si je fais annuler gros plantage de l'appli...

- Impossible de supprimer le raccourci d'une appli du Dock avec le glisser sur le bureau.. ???

- Moins grave mais je me questionne : depuis le lauchpad mon dossier utilitaire s'est vidé seul reste la "mise à jour du clavier sans fil"... le reste utilitaires de disque, ect, s'est retrouvé dans un dossier "autre"...

- Et dernier point Maverick apparait toujours dans l'app store avec l'icone "télécharger" et non pas "installé".. un signe ?

Bref très agacé par ces petits problèmes, j'ai tenté de réinstallé Mavericks depuis l'App Store mais rien n'a changé..

Merci à tous pour vos retours sur ces différents points et pour votre aide. :up:

Bon au moins j'ai pu installer les logiciels incompatible avec SL, très drôle parce que ça plante mais il est train d'indexer donc j'espère c'est pour ça.

Comment on fait pour enlever, désactiver le centre de notification ?

Bon on peut pas supprimer plan ni ibook ni message ...

Par contre pour la T° j'ai juste +3° c'est raisonnable.

Dernière édition:
Bon et bien pour ma part tout allais bien avec mountain lion... mais hein un nouvel os gratis.. alors comme beaucoup j'ai cracker et mon index a cliquer sur "installer" ! breuuuuuu
Et depuis je suis très très déçu ! beaucoup de lenteurs ! les 8go de ram de mon macbook pro mi 2012 sont pratiquement tous utilisés sans rien faire... des lags en défilement des pages sur safari, la luminosité d'écran qui joue des tours malgré quelle ne soit pas en automatique, lenteur internet, les ventilos qui tournes, tournes, tournes a la moindre sollicitation etc etc... je suis en conclusion très déçu par cette version qui sent la bêta pour testeur novice...
En bref demain je vais regarder de quelle façon je vais pouvoir réinstaller Mountain lion !
C'est la première fois que je suis vraiment déçu par la pomme niveau os...

Bonjour à tous, pour ma part pas content ! :mad: :mad:

J'ai besoin de votre aide, je rencontre quelques bugs depuis l'installation de Mavericks. Depuis 2009 et mon bon vieux Snow leopard c'est bien la première fois que ça m'arrive, ca me rappelle de mauvais souvenirs sous Windowset je n'aime pas ca... :hein:

Le téléchargement depuis l'app store et l'installation se sont passés sans problèmes mais depuis en vrac :

- Toute application nouvellement installée et lancée me renvoit une fenêtre avec gros cadenas et le message suivant "OS X doit réparer votre bibliothèque pour éxécuter les applications. Saisissez votre mot de passe pour donner l'autorisation". Si je rentre le mdp ca marche si je fais annuler gros plantage de l'appli...

- Impossible de supprimer le raccourci d'une appli du Dock avec le glisser sur le bureau.. ???

- Moins grave mais je me questionne : depuis le lauchpad mon dossier utilitaire s'est vidé seul reste la "mise à jour du clavier sans fil"... le reste utilitaires de disque, ect, s'est retrouvé dans un dossier "autre"...

- Et dernier point Maverick apparait toujours dans l'app store avec l'icone "télécharger" et non pas "installé".. un signe ?

Bref très agacé par ces petits problèmes, j'ai tenté de réinstallé Mavericks depuis l'App Store mais rien n'a changé..

Merci à tous pour vos retours sur ces différents points et pour votre aide. :up:

Ça fait maintenant plus de 30 minutes "qu'il me reste moins d'une minute" pour la fin d'installation...j'attend ou j'eteins ? Je sentais que c'etait pas un bon plan ce truc...

Écrivez votre réponse...