Mavericks… Vos retours…

Bonjour,

Mon retour après quelques jours d'utilisation de Mavericks sur le MB Air de ma femme :

1/ Plus possible de faire fonctionner la fonction scanner de ma HP Photosmart. Il me dit que les pilotes ne sont pas installés... L'imprimante, c'est ok, mais pas le scan.

2/ Impossible de synchroniser le Calendrier Mac avec Google Calendar. Il semble que le bug soit assez répandu.

Bref, deux raisons peut être anodines pour certains, mais qui dans mon cas m font rester sur ML sur mon MB Air qui me sert à bosser.
 
c'est pas nouveau, y a des fils qui en parlent

cela me le fait a moi aussi, parfois...

pour y remédier a ce jour la seule possibilité est de désactiver et re-activer le wifi via le petit icône en haut a droite

croisons les doigts pour une mise a jour rapide

Ah ok j'ai pas vraiment les yeux en face des trous ce matin, j'ai pas eu le temps de chercher :D
T'aurais pas les liens pour les fils STP :rose:
 
Bonjour,

Mon retour après quelques jours d'utilisation de Mavericks sur le MB Air de ma femme :

1/ Plus possible de faire fonctionner la fonction scanner de ma HP Photosmart. Il me dit que les pilotes ne sont pas installés... L'imprimante, c'est ok, mais pas le scan.

Ca marche impec avec une Epson (SX445W en ce qui me concerne).
 
J'ai ouvert iChat (messages) hier que je n'avais pas ouvert depuis pas mal de temps. J'ai été obligé de rediriger le port 443 sur ma Box pour pouvoir voir mes contacts connectés. Sous Lion je n'avais aucuns ports redirigés.
 
Et bien ce matin la synchro vers le cloud d'orange s'était interrompue en raison de la perte de la connexion avec le serveur. :mouais:
Et j'ai remarqué que chaque fois que je "réveille" mon Mac l'icône du Wi-Fi se réveille elle aussi comme si le Mac relançait la connexion :mouais:
Une idée ? J'ai bien coché "réactivé lors des accès réseau" mais j'ai l'impression que quand l'économiseur d'écran se lance ça coupe le Wi-Fi :mouais:
il y a un petit utilitaire "caffeine" qui résout ce problème sur l'app store ;)
 
1/ Plus possible de faire fonctionner la fonction scanner de ma HP Photosmart. Il me dit que les pilotes ne sont pas installés... L'imprimante, c'est ok, mais pas le scan.
As tu essayé d'utiliser l'application "Aperçu" pour faire tes scans ?

:zen:
 
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si d'autres ont remarqué cela mais depuis la mise à jour vers Maverick sur mon MacBook Pro 13" retira je me rends compte que ma portée pour capter le signal wifi de ma box s'est dégradé. Mon vieux MBA qui est encore sous leopard me permet de comparer et de constater que la réception du signal est vraiment plus mauvaise depuis la mise à jour.

UB
 
J'ai fait le grand saut: j'ai laissé ma version 10.6.8 qui démarrait en 30 secondes pour maintenant en arriver à 70 secondes ! Pire que mon PC.

Si vous avez une astuce ....
 
ah ben je pense que tu peux commencer a y repenser car je pense pas qu'ils soient des plus pressés, vu toutes les améliorations a faire :)

Le lendemain de l'installation j'y pensais déjà. :siffle:

Vu que la 9.1 était en bêta avant la sortie de Mavericks, ça ne devrait pas prendre des plombes avant qu'elle déboule. On va attendre... un peu, mais pas trop.
 
Euh j'ai une question pourquoi après avoir desactivé le centre de notification j'ai pu accès au dashboard et mission control ?

Comment on fait pour réactiver le centre de notification ? ...

Bon ça remarche ... mystère ....
 
Dernière édition:
Bonjour,

Mon retour après quelques jours d'utilisation de Mavericks sur le MB Air de ma femme :

1/ Plus possible de faire fonctionner la fonction scanner de ma HP Photosmart. Il me dit que les pilotes ne sont pas installés... L'imprimante, c'est ok, mais pas le scan.

Suite à ton message, j'ai testé chez moi (Photosmart C5180). Tout marche nickel (imprimante et scanner) sur mon IMac et sur le MacBook Pro retina de ma femme. Pour info, mon IMac est connecté en direct et le MacBook pro en réseau). Les deux machines sont sous Mavericks.

Le problème doit venir d'ailleurs et pas de Mavericks. Es-tu sûr de faire les mises à jour de drivers quand on te les propose ?
 
T'as essayé sans charger l'économiseur ?

Ah ben non tiens ? Je suis encore le boulet du siècle :D

---------- Nouveau message ajouté à 14h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h35 ----------

il y a un petit utilitaire "caffeine" qui résout ce problème sur l'app store ;)

Merci, je connait cet utilitaire, mais ce qui me semble bizarre c'est que sous ML je n'avais pas ce soucis.