Mavericks… Vos retours…

Honnêtement, je n'en sais rien. Ces avis n'ont pas été donnés par moi.

En ce qui me concerne, c'est simple :

- ma machine est plus réactive, démarre très vite (environ 10 ou 12 secondes jusqu'à la fenêtre de login)
- mes logiciels (mis à part un d'entre eux) fonctionnent parfaitement et pour info, ce sont aussi bien des logiciels Apple, que de grands éditeurs ou des applications dites "libres".
Mais ma situation n'est pas une référence en soi.
Elle vaut peut être qu'on s'y arrête comme chez beaucoup d'autres, parce qu'elle est durable, parce que les versions Lion, Mountain Lion et Maverick se sont installées sans difficulté.
Pourquoi ?
[option vieux con] on dort comme on fait son lit [/vieux con]
En deux mots, si la machine est instable alors il y a peu de chance que son état s'améliore après une màj système. Il n'y a pas de magie en informatique.
:cool: + 1 ;)
 
Honnêtement, je n'en sais rien. Ces avis n'ont pas été donnés par moi.

En ce qui me concerne, c'est simple :

- ma machine est plus réactive, démarre très vite (environ 10 ou 12 secondes jusqu'à la fenêtre de login)
- mes logiciels (mis à part un d'entre eux) fonctionnent parfaitement et pour info, ce sont aussi bien des logiciels Apple, que de grands éditeurs ou des applications dites "libres".

Mais ma situation n'est pas une référence en soi.
Elle vaut peut être qu'on s'y arrête comme chez beaucoup d'autres, parce qu'elle est durable, parce que les versions Lion, Mountain Lion et Maverick se sont installées sans difficulté.

Pourquoi ?
[option vieux con] on dort comme on fait son lit [/vieux con]

En deux mots, si la machine est instable alors il y a peu de chance que son état s'améliore après une màj système. Il n'y a pas de magie en informatique.

Je suis bien d'accord avec toi.

Pour l'option vieux con, j'ai la version de mon grand-père, qui veux dire à peu près la même chose :

"Chacun sait la m... qui pend à son c..."
 
Je suis bien d'accord avec toi.

Pour l'option vieux con, j'ai la version de mon grand-père, qui veux dire à peu près la même chose :

"Chacun sait la m... qui pend à son c..."

A vous lire, je devrais passer mon temps ailleurs, jouer aux cartes par exemple, boire un godet ...
Un soi-disant vieux c... :love:
 
Bonjour,

Je suis sur un iMac Intel Core 2 Duo 2,8 Ghz avec 3 Go de RAM de 2007. Je suis sous SnowLeopard. J'avais acheté Lion à l'époque mais était revenu très vite sous snow leopard (Ralentissement, etc....) et en fait il m'allait très bien. Pour différents logiciels, celà m'intéresserait bien de passer sous Mavericks mais est ce que quelqu'un avec à peu près la même configuration que moi a fait l'essai?

Merci d'avance de vos retours.
sur mon imac 2,9 hz j'ai un pb avec mail qui prends 75% de la puissance du processeur.. Oublie Mavericks et reste sur snow. J'y étais avant la mise à dispo de maveriks et je regrette. Par ailleur ma sauvegarde time machine ne m'a pas permis de revenir dans mon ancienne version stable et fonctionnant correctement. GRR...
 
En deux mots, si la machine est instable alors il y a peu de chance que son état s'améliore après une màj système. Il n'y a pas de magie en informatique.
on ne peut toutefois pas occulté le fait que certaines machines sont devenues instables du fait de certaines MAJ foireuses de la pomme
En voulant sortir un nouvel OS tous les ans alors même que le précèdent n'est pas finalisé totalement ,Apple provoque aussi cette instabilité
une instabilité qui ne provient donc pas toujours du supposé con assis entre la chaise et l'écran
 
Pour ceux qui ont connu des pertes de données suite à une incompatibilité entre Mavericks et les logiciels de gestion de disques durs Western Digital, WD vient d'envoyer un 3e message, avec la mise au point suivante :

Dear WD Registered Customer,

On October 30th, 2013 Western Digital informed registered customers of affected products via E-mail regarding reports of Western Digital and other external HDD products experiencing data loss when updating to OS X Mavericks (10.9). Our investigation to date has found that for a small percentage of customers that have the WD Drive Manager, WD Raid Manager and/or WD SmartWare software applications installed on their Mac, there can be cases of a repartition and reformat of their Direct Attached Storage (DAS) devices without customer acknowledgement which can result in data loss.

WD has been tracking this issue closely through our WD Forum and through our Technical Support hotline and the occurrence rate of this event has been very low. A specific set of conditions and timing sequences between the OS and the WD software utilities has to occur to cause this issue. Should this event occur, the data on the product can likely be recovered with a third party software utility if the customer stops using the device immediately after the OS X Mavericks (10.9) upgrade. WD will be issuing updated versions of these software applications that resolve this issue.

WD strongly urges our customers to uninstall these software applications before updating to OS X Mavericks (10.9), or delay upgrading until we provide an update to the applications. If you have already upgraded to Mavericks, WD recommends that you remove these applications and restart your computer. If you have already upgraded to Mavericks and are experiencing difficulty in accessing your external hard drive, please do not save anything to the drive, disconnect the drive from your computer, and contact Western Digital Customer Service at Support by Country.

Sincerely,
Western Digital

... à suivre
 
Bonjour à tout le monde,

Après avoir cloné Mountain Lion de mon iMac 27", j'ai lancé le téléchargement/installation de Mavericks.

Environ 3h30 plus tard tout était fini, sans le moindre souci.
Mais quand je suis allé voir le contenu de "Documents", il n'y avait aucune données.
De même, aucune données (à part dans la partition dédiée à Time Machine) sur les trois partitions de mon DDE de 1 To, ni sur une de mes deux clés USB!

Puis je me suis vite aperçu que toutes les données étaient bien là sauf dans la présentation par icônes : j'ai alors sélectionné "Organiser par tags"et tout est rentré dans l'ordre.

Je me félicite chaque jour un peu plus d'être passé à Macintosh que je trouve largement supérieur à Windows. D'ailleurs, je suis passé successivement du 20" au 21,5" puis récemment au 27" : je n'ai encore jamais eu le moindre problème ni de hard ni de soft.

Et puis ce n'est pas chez Bill Gates qu'on pourrait passer à l'OS suivant gratuitement.

Il reste quand même à voir quelles sont les avancées de Mavericks par rapport à Moutain Lion.

En tout cas, bravo Apple!
 
Petite parenthèse : la MAJ vers la 8.1 est gratuite pour ceux qui ont acheté une licence 8.0. :zen:

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire?

J'ai téléchargé OS X 10.9 sur l'App Store après m'être identifié et je n'ai pas eu à payer quoi que ce soit.
 
Apple publie deux articles à propos des installations ratées, pour l'instant encore en anglais :

- "cette copie n’a pu être vérifiée : elle peut avoir été corrompue pendant le téléchargement" doit faire vérifier la date et l'heure du Mac qui a téléchargé l'installeur de Mavericks !
= OS X Mavericks: Check Date & Time preferences for "This copy of the Install OS X Mavericks application can't be verified?" Installer message

- ne pas s'impatienter devant une jauge d'installation qui demande encore Moins d'une minute de travail pendant des heures,
sous peine de devoir créer un nouveau compte au premier redémarrage, et devoir chercher son ancien compte…
= OS X Mavericks: Home folder appears to be different after completing Setup Assistant
 
Dernière édition:
A ma grande surprise, Aperçu ne fonctionne plus comme avant !

Il est devenu très lent et les gestes de défilement avec le trackpad ne fonctionnent tout simplement plus, que ce soit en mode plein écran ou dans la fenêtre intégré.
Le zoom ne fonctionne plus.

Bref, Aperçu est devenu qu'une grosse merde !!

C'est la première fois que je l'utilise sur mon MBA. Sur l'iMac, pas encore eu l'occasion…

(oui, j'ai la fâcheuse habitude d'imprimer pour lire………)

Quelqu'un a eu ce pb ??

---------- Nouveau message ajouté à 21h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h05 ----------

Dans la longue liste de bug inacceptable j'ajoute celui de Cover Flow dans le Finder !!!

Quand je supprime un fichier, le cover flow ne se met pas à jour et l'aperçu reste bloqué sur l'élément que je viens de supprimer.
Résultat, il y a un décalage N-1 dans l'affichage des documents dans le cover flow. :mouais:

Autre bug plus gênant : parfois, le cover flow reste tout simplement bloqué à l'endroit où j'ai supprimé le fichier !!!! :mouais: :eek:

Pourtant, sous Leopard, ça marchait nickel…………… ah mais oui !! Il y avait Bertrand avant chez Apple……
 
Aperçu, pas mba, tout fonctionne, zoom etc.
Pb trackpad, voir préférences système et re-régler ?
Quand j'ai fait la màj MarvériketRak, mes préférences souris ont été perdues.
Coverflow c'est quoi et ça sert à quoi ??? (dans la vraie vie :D )
 
mes préf TrackPad sont bien là.
Le défilement et le zoom fonctionne dans safari et toutes les autres appli qui en font appel

Coverflow, c'est pratique pour BIEN visualiser tes fichiers quand tu fais du tri ou tu renomme…… ;-) ET c'est plus reposant aussi pour les yeux avec le fond noir…… ;-)
 
A ma grande surprise, Aperçu ne fonctionne plus comme avant !

Il est devenu très lent et les gestes de défilement avec le trackpad ne fonctionnent tout simplement plus, que ce soit en mode plein écran ou dans la fenêtre intégré.
Le zoom ne fonctionne plus.

Bref, Aperçu est devenu qu'une grosse merde !!

C'est la première fois que je l'utilise sur mon MBA. Sur l'iMac, pas encore eu l'occasion…

(oui, j'ai la fâcheuse habitude d'imprimer pour lire………)

Quelqu'un a eu ce pb ??

---------- Nouveau message ajouté à 21h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h05 ----------


Dans la longue liste de bug inacceptable j'ajoute celui de Cover Flow dans le Finder !!!

Quand je supprime un fichier, le cover flow ne se met pas à jour et l'aperçu reste bloqué sur l'élément que je viens de supprimer.
Résultat, il y a un décalage N-1 dans l'affichage des documents dans le cover flow. :mouais:

Autre bug plus gênant : parfois, le cover flow reste tout simplement bloqué à l'endroit où j'ai supprimé le fichier !!!! :mouais: :eek:

Pourtant, sous Leopard, ça marchait nickel…………… ah mais oui !! Il y avait Bertrand avant chez Apple……

Je viens de tester tout ce que tu viens d'exposer et tout fonctionne chez moi : Aperçu fluide, pas de problème avec le trackpad ni le zoom.

Quant à CoverFlow, il se met à jour immédiateent après suppression d'un fichier. Pas de blocage.

Ta bécane a sans doute des problèmes qui ne viennent ni d'Aperçu, ni de Mavericks. Tu devrais chercher ailleurs.

Ceci dit, je suis sur un IMac.