Pas vraiment... Il bosse dans l'informatique, c'est dire...
( attend ... il bosse dans l'informatique et il réalise pas qu'il a pas assez d'espace pour installer mavericks ?

Pas vraiment... Il bosse dans l'informatique, c'est dire...
Garde un dd externe pour Time machine.Meeerci beaucoup ! J'ai tout compris, je vais télécharger CCC et faire comme on a dit.
[hors-sujet]En fait, c'est une réplique de Sheldon Cooper dans Big Bang Theory, pastichant l'anglais du passé. Excellente sitcom, la seule, je pense, à parler d'Erwin Schrödinger ou du principe d'incertitude d'Heisenberg...<...>
Puisque tu semble aimer le viel anglais (ta signature) je te propose ces quelques lignes:
If thou art indeed my father
then thou hast stained my sword
in the lifeblood of thy son.
And thou didst it of thine own obstinacy.
For I sought to turn thee into love....
Shahnama
---------- Nouveau message ajouté à 17h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h07 ----------
Faute de frappe : then thou hast stained thy sword....
Je n'ai jamais parlé de perte de données. Une fois l'espace suffisant libéré, l'installation a pu se faire sans perte de données. Ceci dit, si j'étais celui qui ne laisse pas 8 Go de libre sur un disque dur de 1 To et qui pense que ça va marcher, je ne m'en prendrais qu'à moi-même et pas à Apple.
c'est toi qui le dis.../... c'était dans le cas où une personne ne sauvegarde pas (ce qui n'est pas une faute).
(ce qui n'est pas une faute)
Non pas, :hein: mais… une erreur cuisante et regrettable, peut-être?:rolleyes:
![]()
![]()
![]()
( attend ... il bosse dans l'informatique et il réalise pas qu'il a pas assez d'espace pour installer mavericks ?
![]()
En fait, il est dans la gestion de projets... ce qui ne devrait pas dispenser de connaître un peu les bécanes.
ça arrive ça arrive, je charriais un peu pour placer un mème ^^
Bon bon bon, entre ce Mavericks qui a l'air excellent si on ne tombe pas sur des bugs, ce lightroom 5 qui me fait envie mais qui exige que je dise adieu à mon Snow Leopard qui fonctionne correctement ( enfin.. j'ai de + en + de bugs ),
et ce Nikon DF qui vient d'être annoncé après une semaine de suspense et qui s'avère être une bouse, sacrée semaine !
Bordel obligé de garder mon D700 ( et mes économies).
Y'a pas quelqu'un qui vend un D800 pour 100 dans le coin ?
J'ai joué le jeu, je suis allé sur l'App Store, j'ai cliqué sur Mavericks et j'ai regardé et suivi les liens immédiatement disponibles :C'est quand même hallucinant de pouvoir lancer l'installation sans calcul au préalable de l'espace nécessaire pour l'installation !!!!
D'autant qu'il y a aucune information sur ce sujet sur le descriptif, et quand bien même APPLE conseille de sauvegarder ce n'est pas une obligation mais un conseil
(edit : réponse à moi même)
Ok au temps pour moi, je retire ce que j'ai dis, en cherchant un peu on trouve : il faut 8 GO minium selon APPLE, vachement simple à trouver cette info .... ni sur l'app store, et franchement il faut chercher pour trouver.
("sauvegardez" est conjugué à l'impératif, indeed)Mise à niveau dOS X v10.8 Mountain Lion vers OS X Mavericks
Si votre Mac peut exécuter OS X Moutain Lion, il peut également exécuter OS X Mavericks.
Sauvegardez le contenu de votre ordinateur Mac.
Procurez-vous OS X Mavericks dans le Mac App Store.
Double-cliquez sur Installer OS X Mavericks pour débuter linstallation.
Pour pouvoir installer OS X Lion ou version ultérieure, ainsi quune partition de restauration sur votre périphérique de stockage, celui-ci doit disposer au minimum de 13 Go despace libre (après le formatage).
J'ai joué le jeu, je suis allé sur l'App Store, j'ai cliqué sur Mavericks et j'ai regardé et suivi les liens immédiatement disponibles :
la page s'est affichée avec un lien bien visible Assistance : OS X Mavericks qui renvoie vers Apple*?*Assistance*?*OS*X*?*Mise à niveau
où on lit :
("sauvegardez" est conjugué à l'impératif, indeed)
et où on trouve un lien OS*X*: à propos de la fonctionnalité de restauration OS*X
qui précise :
Comme quoi, l'ancienne norme de 10% d'espace libre sur le disque interne et l'ancien bon conseil d'avoir 10 Go de libres (pour permettre la réinstallation avec archivage jusque 10.5) n'ont plus cours depuis 10.7
= il faut au moins 13 Go de disponibles.
PS : du point de vue légal, la simple mention dans la notice d'emploi d'un four à micro-ondes "ne pas placer un animal vivant dans cet appareil" exonère la responsabilité du fabricant face à de tels "accidents",
comme la notice d'un médicament exonère la responsabilité de son distributeur face à tout effet indésirable mentionné dans cette notice.
Alors, connaissant les précautions habituelles d'Apple, ça ne m'étonnerait pas que la présence immédiate de liens explicites sur le lieu d'achat d'un nouveau Système exonère complètement sa responsabilité face à l'incurie de certains de ses clients. :zen:
PS : du point de vue légal, la simple mention dans la notice d'emploi d'un four à micro-ondes "ne pas placer un animal vivant dans cet appareil" exonère la responsabilité du fabricant face à de tels "accidents",
comme la notice d'un médicament exonère la responsabilité de son distributeur face à tout effet indésirable mentionné dans cette notice.
Alors, connaissant les précautions habituelles d'Apple, ça ne m'étonnerait pas que la présence immédiate de liens explicites sur le lieu d'achat d'un nouveau Système exonère complètement sa responsabilité face à l'incurie de certains de ses clients. :zen:
Bonjour, j'ai installé Mavericks immédiatement après sa sortie, sur un MacBook Pro Mid 2010 , 8go de Ram.
Alors dans la liste des problèmes que je rencontre il y a :
1 - Bug du launchpad que l'on peut voir ici : Mac OS X Mavericks: Bug in Launchpad - YouTube
2 - Ma partition Time Machine ne peut plus être utilisé par l'utilitaire qui refuse de sauvegarder dessus.(Même après réparation du disque)
3 - Avec un bureau et Safari en plein écran, il y a comme un balayage à 4 doigts vers ce bureau...sauf que celui-ci n'est pas voulu et arrive toutes les 30 secondes.
Sinon ça fonctionne plutôt bien![]()