Maya Personal Learning Edition

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 23628
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 23628

Invité
je viens d'apprendre que cette version de maya est en freeware .. je suppose donc, en toute logique que celle ci est allégé mais jusqu'a quel point ...
quelqu'un l a t il utilisé ?
quels sont les options disponibles ..
que peut on faire ou ne pas faire avec ..

voilou ..:D

edit :
est ce en francais ou pas ? y a t'il des kit de langue ..
sinon quels sont les logiciels comme maya que l'on peut trouver en francais .. :)

j'ai lu que sur les rendu .. on avait un filigranne "de restriction" ... est ce vrai .. cela signifie donc que l'on ne peut pas utiliser ces "creations" pour faire un film ou tout autre chose "purement amateur" ?

merci d'avance

Allez je suis pas rancunier alors je vais te repondre et puis comme ça, ça evitera que d'autres te répondent et se fassent mauvais karmitiser :hein:

Maya PLE est telechargeable gratuitement sur le site d'Alias. Tu as toutes les fonctionnalités de Maya de base donc pas de plug ins tout ca (a part un d'anim je crois). Le format de fichier de sauvegarde est différent, du moins il l'était dans la version 5 maintenant dans la 6 je sais pas.
Par contre, quand tu fais un rendu tu as un watermark et même pas que pendant le rendu d'ailleurs. Dans ton espace de travail tu as aussi ce truc qui est super pratique pour modèliser :rolleyes:.
Donc Maya PLE est fait pour apprendre a se servir de Maya(c'est d'ailleurs son objectif) et c'est tout. C'est pas utilisable pour autre chose.
Si tu cherches un soft 3D pro sans payer, le seul que je vois c'est Cinema 4D en version CE dispo dans des magazines ou des trucs comme ca. La tu as le soft entier, tu peux meme rajouter certains plugins et la seule limitation est que le rendu est limité à 640x480.
Malgré ton mépris pour Blender, je pense que c'est une très bonne solution pour faire de la 3D gratuitement, il faut simplement le quadruple de temps pour faire quelquechose d'honorable. :D

merci beaucoup petit beignet de m'avoir re-répondu malgré ....:up: tres chic ..
bref tout ca pour dire que je n'ai pas de "mépris" pour blender mais ce logiciel n'a pas la réputation d'etre tres facile ...donc
pour en revenir a maya , c'est quand meme "bizarre" qu'il propose un soft fait "juste" pour essayer et avec lequel on peut avoir aucun rendu sans watermark ...

bref donc faut que je parte sur cinema 4 d, maintenant que je sais que 3dsmax n'existe pas sur OS X, et que maya on a pas de rendu ...:D

Écrivez votre réponse...