MB air M1 et écrans Apple

Apple a présenté le LED Cinema Display, avec une diagonale de 24", en octobre 2008. Le plus grand iMac mesurait alors… 24". Il a été remplacé en juillet 2010 par un modèle de 27". L’iMac de 24" venait d’être remplacé par un iMac… 27".

Apple a ensuite présenté le Thunderbolt Display, toujours avec une diagonale de 27", en juillet 2011. L’ancienne connectique DisplayPort laisse sa place à la nouvelle connectique Thunderbolt, qui combinait données et affichage.

Pendant deux ans, les deux modèles ont été vendus simultanément, le LED Cinema Display à (relativement) bas prix et le Thunderbolt Display autour des 1 000 balles si ma mémoire est bonne. Le Thunderbolt Display a disparu en juin 2016, Apple ayant arrêté de produire des écrans jusqu’à décembre 2019 et la présentation du Pro Display XDR.
 
  • J’aime
Réactions: maxou56
Donc, le thunderbolt est plus récent que le LED Cinéma (j'aurais cru le contraire).
Bonjour,
Le Thunderbolt c'est relativement récent comme technologie, 2011 sur Mac, et ça commence juste à être répondu sur les PC. (Pour simplifier c'est comme les emplacement Pcie d'une tour de PC ou Mac Pro, le Thunderbolt 3 c'est par exemple 4 lignes Pcie 3.0, le Thunderbolt 1,2 c'est 4 lignes Pcie 2.0 + du DisplayPort)

A noter que cette écran est donc compatible qu'avec des machines Thunderbolt (1,2 et 3,4 avec l'adaptateur apple), pas uniquement USB-C, ou seulement miniDP/DisplayPort, (par exemple chez apple c'est pas compatible avec le iPad Pro 2018-2020, pas avec le MacBook 12")
 
Dernière édition: