MB air M1 et écrans Apple

Anthony

Chasseur de spam
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
28 Octobre 2005
4 536
1 975
zinzolin.fr
Apple a présenté le LED Cinema Display, avec une diagonale de 24", en octobre 2008. Le plus grand iMac mesurait alors… 24". Il a été remplacé en juillet 2010 par un modèle de 27". L’iMac de 24" venait d’être remplacé par un iMac… 27".

Apple a ensuite présenté le Thunderbolt Display, toujours avec une diagonale de 27", en juillet 2011. L’ancienne connectique DisplayPort laisse sa place à la nouvelle connectique Thunderbolt, qui combinait données et affichage.

Pendant deux ans, les deux modèles ont été vendus simultanément, le LED Cinema Display à (relativement) bas prix et le Thunderbolt Display autour des 1 000 balles si ma mémoire est bonne. Le Thunderbolt Display a disparu en juin 2016, Apple ayant arrêté de produire des écrans jusqu’à décembre 2019 et la présentation du Pro Display XDR.

• J’aime
Réactions: maxou56

maxou56

Membre expert
Club iGen
14 Avril 2020
3 915
799
Lorient
Donc, le thunderbolt est plus récent que le LED Cinéma (j'aurais cru le contraire).
Bonjour,
Le Thunderbolt c'est relativement récent comme technologie, 2011 sur Mac, et ça commence juste à être répondu sur les PC. (Pour simplifier c'est comme les emplacement Pcie d'une tour de PC ou Mac Pro, le Thunderbolt 3 c'est par exemple 4 lignes Pcie 3.0, le Thunderbolt 1,2 c'est 4 lignes Pcie 2.0 + du DisplayPort)

A noter que cette écran est donc compatible qu'avec des machines Thunderbolt (1,2 et 3,4 avec l'adaptateur apple), pas uniquement USB-C, ou seulement miniDP/DisplayPort, (par exemple chez apple c'est pas compatible avec le iPad Pro 2018-2020, pas avec le MacBook 12")

Dernière édition: