MB dit oui, Safari dit non...

Inikisha

Membre confirmé
13 Juin 2007
21
0
Bonjour à tous :)
Je possède un Macbook tout blanc depuis un peu moins de deux mois, et j'en suis très satisfait... Mise à part que je n'arrive pas à me connecter à Internet.

Je détecte bien les réseaux et ceux de mes voisins, le signal est très fort (tu m'étonnes, je suis à moins de deux mètres de la Livebox) mais impossible de se connecter, que ce soit e Ethernet ou en Airport... A chaque fois, le même message : "... possède une IP locale et ne peut peut-être pas se connecter à Internet.".

Cet après-midi, en cherchant comment activer la distribution d'adresses IP par DHCP sur le routeur (je n'ai pas trouvé d'ailleurs), j'ai réalisé que j'étais en IP fixe. Je l'ai donc entrée pour l'Ethernet, avec toutes les autres informations à priori correctes...
Ô miracle ! L'Ethernet est vert, est "actuellement activé", possède une adresse IP et, jouissance des jouissances, je suis "connecté à Internet via Ethernet intégré".

Tout excité, je lance Camino... Eh ben non, que dalle : adresse non trouvée. Safari me dit même que je ne suis pas connecté à Internet.

Là franchement, je ne sais plus quoi penser... Je viens de passer une heure sur la recherche dans ce forum, mais je n'ai pas trouvé de réponses.
Si quelqu'un voit un peu plus clair que moi, je le remercie grandement par avance de son aide ! :)

PS : j'étais censé poster des photos de la bête, par tradition, mais je n'ai toujours pas d'appareil photo... Désolé ! :rose:
 
Bonjour
Avez vous < appairé > votre mac à votre livebox via wifi ?
Sinon, vous pouvez modifier le réglage de la livebox via ethernet pour y indiquer votre numéromac
Enfin, installez les DNS de Wanadoo/Orange.
 
Avez vous < appairé > votre mac à votre livebox via wifi ?
C'est-à-dire ? Si j'ai synchronisé les deux via les deux boutons au dos de la Livebox ? Si c'est ça, j'ai en effet essayé : aucun résultat.
Sinon, le wifi ne marche pas non plus.

Sinon, vous pouvez modifier le réglage de la livebox via ethernet pour y indiquer votre numéromac
Je crois bien que cela a déjà été fait, je regarderai.

Enfin, installez les DNS de Wanadoo/Orange.
J'ai déjà entré les deux DNS dans le champ réservé à cet effet.

Merci de votre réponse. :)