MB ne detecte plus le SSD

Francky.lb

Membre confirmé
23 Novembre 2010
58
0
36
Val d'Oise
Bonjour

J'ai un grand besoin de votre aide.

Voila, j'ai installe un SSD a la place de l'ancien HDD et est remplace le lecteur optique par l HDD d'origine.

Gros problème :
Le MB ne detecte plus le SSD au moment du demarrage. J'ai même essayer de booter sur le cd d'installation afin d'avoir acces a l'utilitaire de disque pr le reparer; même chose, le SSD n'apparait pas dans les disques disponibles.

Une idee de la ou ca peut venir?!
Pensez-vous que le disque ait lache?! Il a pourtant que quelques mois...

Merci a tous
 
As-tu essayé au moins de mette ton HDD en disque de démarrage ? Si tu as toujours ton os dessus. Autrement je penche pour un problème de compatibilité technique. C'est quoi comme Mac ?
 
bonsoir,

quel OS est installé sur ta machine?

Salut Kydamd,

J'ai tout d'abord installé Snow Leopard sur mon ssd, puis ensuite je suis passé sur Lion.

---------- Nouveau message ajouté à 09h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h42 ----------

As-tu essayé au moins de mette ton HDD en disque de démarrage ? Si tu as toujours ton os dessus. Autrement je penche pour un problème de compatibilité technique. C'est quoi comme Mac ?

L'os n'est plus installé sur le hdd d’origine mais j'ai tout de même essayé de remettre le hdd sur le slot d'origine, simplement pour vérifier que l'utilitaire de disque le détectait. Effectivement, aucun problème; le hdd est reconnu par l'utilitaire (le ssd lui n'était pas reconnu).

Ma machine est un MB black early 2008. Tout est écrit dans ma config...

Pour l'incompatibilité, je veux bien mais pourquoi aurait-il fonctionné au début?
Je vais passé mon ssd à un ami histoire qu'il l'essaye sur sa machine.
 
Je ne vois pas ce que tu veux dire Kydamd...
 
Finder---- preferences-- afficher sur le bureau....cocherles cases

---------- Nouveau message ajouté à 10h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h56 ----------

cocher les cases..... Pardon
 
Question : as-tu essayé de voir si le SSD était reconnu en tant que disque de démarrage ?
Par contre, confirme moi une chose, c'est depuis que tu es passé à LION que celui-ci n'est plus reconnu ?
 
Non, j'ai deja pu demarer mon MB alors que Lion etait installe. Et la je ne peux plus configurer le ssd comme disque de demarrage car le ssd n est plus du tout detecter par la machine. Lorsque mon MB fonctionnait normalement, le ssd etait le disque de demarrage par defaut.
 
Question : L'OS est installé sur le HDD? ce que je pense vu la teneur de la discussion.
l'utilitaire de disque le trouve ?

Edit : au temps pour moi je n'avais pas vu que le HDD n'avait pas d'OS ...

verdict : mon post ne sert à rien
 
Lol. Mais merci quand même Zaz Personne ne peut m'aider?! Je me retrouve sans mac depuis plus d'une semaine et c'est une vraie galere...
 
As tu essayé de le mettre dans un boitier externe et de le brancher sur un autre mac? s'il était reconnu, cela te permettrai de faire des tests (genre avec drive genius ou autre), voir le formater faire une réinstalle (en espérant que tu ai une sauvegarde).
 
C'est ce que je vais essayer de faire. Je vais egalement le passer a un ami pour qu'il le teste sur son MBP.