MB noir d'occaz - ça vaut le coup??

Elvis

Membre actif
21 Octobre 2004
238
18
43
Lyon
Bonjour à tous,

Mon iBook a finalement rendu l'âme (amen) et j'ai vraiment besoin d'un ordi, mais j'ai pas trop le budget qui suit...alors je lorgne du côté de l'occaz et j'ai trouvé ça:

Apple MacBook 13.3" wide display - Intel Core 2 Duo (Penryn) 2.4 GHz - memory: 4 GB - hard disk: 200 GB (7200 rpm, a faster HD than the ones Apple offers) - super drive (reads & writes CDs & DVDs) - built in 802.11 b/g/n wifi card - English keyboard - w/ AC cable, installer discs (OS X Leopard and bundled SW), mini-DVI to DVI adapter, remote control, original box - running OS X 10.5.5 Leopard (major applications can be included on request), still under warranty and eligible for Apple Extended Care - I've only been using this a few months, it's the best MacBook Apple sells, and getting the same configuration new right now on the Apple store would cost 208,000 yen - super-clean, MINT condition - this MacBook has not been taken out of my home since I bought it

Le type le vend à 150 000 yens (j'habite au Japon), c'est à dire un peu moins de 1000 euros.
Vous en pensez-quoi??

La seule chose que j'aurais à te dire c'est avant d'acheter un ordinateur d'occasion, c'est de l'essayer sinon tu risques de te faire arnaquer.

• J’aime
Réactions: Elvis
Il semble pas mal du tout. Il est de la génération actuelle, donc pas de soucis de performance; reste à voir l'état. S'il est en bon état fonce.

• J’aime
Ca te gêne pas que le mec est mis les mains dans le camboui, car el DD n'a pas été changer par Apple.
Cela dit ça se fait assez facilement, mais franchement pour la différence de prix avec un neuf.....bon ya bien 300Euros mais bon, pour moi si tu le vois pas de tes yeux, que tu ne l'essai pas, ne l'achète pas.

• J’aime
Ca te gêne pas que le mec est mis les mains dans le camboui, car el DD n'a pas été changer par Apple.
Cela dit ça se fait assez facilement, mais franchement pour la différence de prix avec un neuf.....bon ya bien 300Euros mais bon, pour moi si tu le vois pas de tes yeux, que tu ne l'essai pas, ne l'achète pas.

sur un macbook, le changement de DD ne fait pas sauter la garantie et la manip est relativement simple.

Verifie le modele de carte graphique ( GMA X3100 ) et que les cd d'osx soit livre avec.

Sinon c'est un bon prix, je trouve.

• J’aime
Merci pour vos réponses.
J'ai la possibilité de tester l'ordi en question.
Je vais essayer de négocier aussi un peu le prix :D
Je vous tiens au jus si je prends la bête!

:sick:
Merci, il allait avoir 4 ans...:(

amen il est parti au paradis d'adam :siffle::rolleyes::D

Sinon tu peux pas attendre 14 jours et la plus que probable mise à jour et baisse de prix des MB ?

Autant on serait dans la totale inconnue concernant une mise à jour la question ne se poserait pas, autant là c'est quand même presque certain que le 14 octobre arriveront les nouvelles machines, et donc également une baisse considérable des anciens modèles.

Hum, le type est pas très chaud pour baisser le prix....
Je crois que je vais suivre ton conseil!! Merci pour vos réponses!