MB ou MB pro ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet rhandal
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut,

Question toute bête :

Etant donné que le prix d'un macbook pro d'entrée de gamme (hum :siffle: ) équivaut plus ou moins au double d'un mac book d'entrée de gamme, est-il plus intéressant d'acheter un macbook pro et le tenir 4 ans (p.ex) ou d'acheter un mac book et le renouveler 2 ans après (si le modèle a changé) ?

Bonjour,

Je dirais que cela ne depend pas du prix mais de tes besoins, si tu as besoin d'un mac pour une utilisation standard : mail, surf, ilife... je te conseillerais fortement un macbook, et si tu le souhaite le changer dans 2 ans ;) ton budget te le permettra.

Le macbookpro est plus ciblé applications 3D (carte vidéo), pour les pros en fait...

N'oublie pas que les portables ont une batterie, donc pour une utilisation intensive, style 8 à 10h par jour, la batterie ne tiendra pas 4 ans, la mienne n'a pas tenu 4 ans donc...

Moi personnelement j'ai eu les deux donc je peux te dire que le macbook est une perle pour te ce qui est bureautique et aussi performant qu'un pro, l'autonomie est génial et il se transporte comme nimporte quelle livre tellement il est petit et fin, par contre c'est vrai que pour les jeux c'est... frustrant, tu ne peux jouer qu'aux jeux ancienne génération. Si je n'avais pas eu tant de problème sur cette machine je l'aurai gardé mais là ça ma poussé à passer aux pro pour pouvoir jouer dans mon appart(j'ai pas de télé donc pas de console...) Si j'avais eu une TV par contre j'aurai surrement prix un macbook rev B (après avoir atendu la réaction des nouveaus possésseur cette fois ci :D ) avec en prime une Xbox360 ou une wii... après c'est à toi de voir si tu veux jouer ou pas???

Avant d'acheter mon macbook pro C2D, j'ai eu un macbook pendant 2 semaines en prêt.

Je ne regrette aucunement mon achat, mais vu mon utilisation (mail, photo, developpement), le macbook m'aurait suffi.

oui, il faut voir que le MBP te permet aussi d'avoir un bureau plus grand en resolution que le MB et donc plus agréable à utiliser pour photoshop, aperture etc.

c'est vrai que ça peut passer pour un détail pour certains mais pour moi la résolution est très importante qd on passe du temps à travailler dessus, surtout avec des logiciels qui utilisent des palettes d'outils qu'il faut placer un peu partout.

Moi je préfère 1000 fois le design du MacBook que celui du MacBook Pro qui, lui, celon beaucoup de MacUsers, est trop Alu et fait fer a repasser :D
Que bcp de macusers le disent ou pas... les goûts et les couleurs...
Perso je préfère le coté alu du mbp plus classe alors que le macbook blanc ou noir fait plus fashion (assorti aux iPods) mais mon utilisation est pour des présentations de travaux devant des clients donc plutot "pro"