MacBook Air MB Air M2 ou MBP Pro 14" M1Pro ?

Thierrydu67

Membre confirmé
17 Août 2011
23
2
Bonjour,

En tant qu'étudiant je bénéficie d'une petite réduction qui amène le le MB Air M2 (16/526) à 1940 euros tandis que le MBP Pro 14" (16/526) est à 2024 euros (c'est le 8 coeurs d'entrée de gamme en M1 Pro).

Que me conseillez-vous ? Rester sur le Air qui est un poil plus portable, la différence de prix me paiera une partie du clavier externe dont je vais avoir besoin quand je suis chez moi ? Ou partir sur le Pro pour la connectique plus développée, l'écran ?

J'avoue hésiter longuement.
 
Hello,

Que me conseillez-vous ? Rester sur le Air qui est un poil plus portable, la différence de prix me paiera une partie du clavier externe dont je vais avoir besoin quand je suis chez moi ? Ou partir sur le Pro pour la connectique plus développée, l'écran ?
Tu apportes un peu les réponses à tes questions... de quoi as-tu besoin ? D'une machine avec davantage de connectique ou d'un machine plus légère (150gr de différence) ? Ce sont tes habitudes qui viendront te donner la solution je pense.
 
  • J’aime
Réactions: Thierrydu67
la différence de prix me paiera une partie du clavier externe dont je vais avoir besoin quand je suis chez moi ?
J'ai un MBA M1 pour mon boulot, avec un clavier externe (c'est agréable), un trackpad et un écran externe : gros avantage car je peux travailler avec le MBA écran fermé.
Je dirais donc d'économiser pour le clavier externe ET pour un trackpad ET un écran ;)
 
  • J’aime
Réactions: Thierrydu67
On monte toujours dans les performances chez Apple, c'est bien mais perso et qui peut se permettre de
changer de machine tous les six mois ?
 
Merci pour vos réponses (j'ai déjà l'écran externe, tout au plus je vais changer de souris en raison de troubles musculaires).

J'avais surtout peur de passer à côté d'une meilleure affaire pour seulement 80 euros d'écart mais personne n'ayant souligné cela, je vais sans doute rester sage avec l'Air, en espérant bien l'avoir en juillet.

PS pour Nicomarcos : il remplace un iMac vieux de plus 6 ans, j'ai l'impression que ta réponse n'est pas en bon endroit. ;-)
 
  • J’aime
Réactions: Thierrydu67