MBA 13" i5 ou i7, 512Go ou 256 + DE 1to.

HugoCio

Membre enregistré
23 Octobre 2014
2
0
29
bonjour à tous :up:

Cela fait quelques temps que j'essaie de trouver des informations sur les différents topics correspondant à mes recherches mais je me dis que de créer un sujet avec mes besoins serait plus approprié.

Alors voilà, j'aurai besoin d'un nouvel ordinateur. Ça fait depuis mon tout premier PC que je suis sous Windows. Apres de nombreux crash, virus, et plus récemment de blue screen, j'en ai eu marre et j'ai donc décidé de tenter l'expérience Apple. Mais avant de me lancer et de sortir l'argent qui est quand même conséquent, j'aurai quelques questions.

Mon utilisation personnel est : Skype vidéo (tourne dès que j'ai l'ordinateur allumé), Facebook, Twitter, YouTube, Deezer et divers autres sites internet.
Mon utilisation étudiante : Excel, Word, Power Point (je suis en étude de comptabilité' et gestion donc gros tableaux excel, présentation PwP..)

Mon ecole est éligible à l'AOC et je compte garder mon MBA au moins 4 ans, mes questions sont : i5 ou i7? 512Go + DExt ou 256 + DE? (Le 8go de RAM est d'office rajouté)

Merci à tous pour vos futures réponses.

vu ton utilité: un i5 sera adéquate je pense!

pour la capacité du SSD cela varie selon tes besoins, il est clair qu'avoir toutes les documents sur ton mac tu n'aurai pas à te "trimballer" un dur externe!

d'un autre coté: dans tous les cas il te faudra un dur externe pour la sauvegarde via time machine (compte bien 2 fois la capacité des données à sauvegarder présentes sur ton SSD)

Le principal composant à pousser pour garder un Mac longtemps, c'est la RAM, et comme elle est déjà à 8 Go, je suis dainfamous sur ses conseils, le i7 peu utile mais un gros SSD apporte du confort supplémentaire (pas de DDE à trimballer) ;)