MBA 13" : i5 ou i7

Anolis

Membre confirmé
12 Juin 2012
22
0
Belgique
Bonjour à tous,

Début du mois de juillet, je me suis inscrit sur vos forums afin d'avoir des avis éclairés sur un choix de mac : le pro ou le air.

Après de nombreux avis, je pense me décider pour un air en 13 pouces.
A priori, je pense prendre la version 256Go et 8Go de ram.

Reste la question du processeur : i5 ou i7.
Financièrement, je pourrais me permettre d'acheter le i7 mais, étant rationnel, si cela m'est inutile ou si la différence de capacité n'en vaut pas la peine, je suis prêt à prendre le i5.

Sachant que mon utilisation consiste essentiellement à du travail de bureautique (Word, Excel et PowerPoint), de la construction de site internet (MySQL et PHP mais pas de graphisme de site), lecteur et rédaction de mails et, plus rarement, un tout petit peu de retouche photos sur Photoshop Elements 8, que me conseillez-vous ?

Une petite question subsidiaire : quel est l'influence de l'un ou l'autre des processeurs sur le reste des composants et en particulier la batterie (autonomie, par exemple) ?

D'avance merci pour vos réponses !
 
L'autonomie change assez peu (genre 20 minutes sur 5 heures en usage medium) : http://www.anandtech.com/show/6063/macbook-air-13inch-mid-2012-review/8

Perso, n'étant pas à150 € près, j'ai pris 8 Go et le Core i7 sur mon 11,6 pouces. Est-ce utile ou futile ? Je m'en tape un peu mais au moins, je ne regretterai jamais de ne pas avoir pris l'option.

Du même article, on voit que le gain de performances peut atteindre 20 % :
http://www.anandtech.com/show/6063/macbook-air-13inch-mid-2012-review/5
 
Dernière édition:
idem à me payer un MBA autant y mettre ce qu'il y a de mieux, j'ai pris i7 aussi et je le regrette pas :up:
 
Merci pour vos premières réponses rapides !

D'autres avis pour renforcer ou non les précédents ?

L'i7 a donc bien une influence, mais très limitée, sur l'autonomie ?

Y-a-t-il une influence sur la partie graphique ?
 
Autonomie identique ou peut etre un poil inferieure
niveau graphique ben sans doute un petit plus quand le jeu solicite plus le processeur que la CG j'imagine mais aussi infime que l'autonomie :)
 
Merci pour vos premières réponses rapides !

D'autres avis pour renforcer ou non les précédents ?

L'i7 a donc bien une influence, mais très limitée, sur l'autonomie ?

Y-a-t-il une influence sur la partie graphique ?

C'est montré dans le test donné plus haut. Après, il faut quand même bien comprendre que personne n'a à sa disposition un MacBook Air Core i5 et le même en Core i7...
 
A l'évidence un i5 le fera laaaaargement !

... et quand la culotte est trop grande, il faut prévoir les bretelles... :D
 
Je n'ai rien recommandé, j'ai juste donné des liens vers un article qui répond à ses questions. Après, pour ce qui est des dictons moisis, c'est tout à fait autre chose.
 
Salut à tous,
J'avais déjà fait un post dessus mais comme j'hésite encore, i5 ou i7 pour mon utilisation d'après vous : je fais du surf, de l'encodage video, du code pour des sites webs, je m'entraine sur l'objectif C (impossible de lancer xCode sur mon MBP late 2008 sans lags...) et je fais aussi de la bureautique pour les cours (je redouble ma seconde), le fait est que je ne peux me permettre d'acheter un mac que tout les 3-4 ans (lycéen actuellement c'est un peu dur de réunir l'argent et je me demande donc si cela vaut le coup d'investir dans un i7 (évidement je pense que oui mais cherchant à réduire les coûts...)
Merci à tous !
 
perso j'ai opté pour un i5, ayant une activité proche de la votre et je n'ai pas ressentit de manque ou autre et je ne regrette en aucun cas le choix que j'ai fait! Voilà si ça peut vous guider....
 
bonsoir,

je me pose la même question, mais mon usage est un peu différent, mon usage est essentiellement internet et bureautique mais je fais aussi beaucoup de photoshop et je commence à faire un peu de montage vidéo. qu'en pensez-vous ? je verrais la différence entre le i5 et le i7 ?