MBA 13" ou MBPr 13" ?

chatonmeow

Membre enregistré
26 Juillet 2014
3
0
Bonjour,
Je viens à vous pour vous demander un conseil... en effet, je souhaite passer à Apple pour divers usages :
- Dév. web
- Montage vidéo (de temps en temps..)
- Lecture de musiques & vidéos
- Conversations vidéo/audio
- Bureautique
- Jeu (peu consommateurs néanmoins)
Ma configuration PC actuelle est la suivante : Pentium Dual-Core E2180, 4 Go DDR2, 160 Go de disque sous Windows 7 Professionnel.
J'hésite pour cela entre un Macbook Air de 13" avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage et un Macbook Pro Retina de 13" avec les mêmes quantités de RAM et de SSD.
Le Macbook Air semble avoir une dalle TN et de résolution moyenne : est-ce génant à l'usage ?
Je compte aussi brancher l'ordinateur à un écran externe en HDMI pour travailler (parfois).
Quel ordinateur me conseilleriez vous ?
Merci.
 
Si le budget n'est pas un problème je préconiserais le rétina rien que pour l'écran sublime, en revanche si c'est la mobilité qui doit primer j'aurais plus dit le air pour sa durée de batterie sans égal :)
 
J'aurais aussi pensé au Macbook Pro non retina de 13.3" : il est évolutif, il a quand même du stockage (500 Go !), il est assez puissant (je viens d'un ordinateur avec Intel GMA 950 et Pentium Dual pour dire..), et il a une autonomie suffisante, ainsi qu'un port ethernet sans adaptateur ! Pour 1139 euros + ~70 euros pour passer à 8Go et 100 euros plus tard pour un SSD, cet ordinateur pourrait-il faire le job ?
 
Sur un mac non rétina , tu passe a coté de ce superbe écran

a tu tester la différence dans un magasin?
 
En effet, j'ai été voir la différence et elle est un peu visible. Néanmoins le fait que le MBPr ne soit pas réellement évolutif me fait craindre sur la durée de vie de l'appareil..
 
J'ai un Macbook pro 13" non rétina avec i7, 8Gb de RAM et 750Go de HDD et il a toujours très bien fait son boulot, même si je me sépare de lui ce soir pour passer au rétina 15".

Ca dépend de ton utilisation, je sais que cette grande capacité de stockage m'a offert un certain confort pour éviter de jongler en les DD externes, mais il est clair que si tu veux un démarrage rapide et un traitement plus rapide de tes données un SSD sera un plus.