MBA 2013 ou Macbook Pro Retina 2012 ?

Goliath 2

Membre enregistré
30 Août 2012
2
0
Bonjour !

Je (re) passe du Pc portable (lent, trop lent!) au Mac portable (avec bonheur !).
Mais j'hésite, d'où mon humble présence dans ces lieux aujourd'hui.

Mon utilisation :
- Surf sur le web (pas mal d'onglet, sites assez lourd, plusieurs navigateurs souvent lancés)
- Email
- Suite bureautique (Word, Excel, un brin de PP bref classique)
- Un brin de jeu mais très occasionnel et jamais le "dernier FPS à la mode" (ex: un peu de Minecraft)
- Gestion de photo, retouche de premier niveau, un brin d'édition vidéo
- Visualisation de vidéo, streaming...

Mon budget : 1500 - 1600 max

Mon hésitation :

MBA 13' neuf (8Go de RAM, 256Go Flash, Intel i7 1,7Ghz) >> 1550€

OU

MBP-Rétina d'occasion 15' (2012) (8Go de RAM, 256Go Flash, Intel i7 2,3Ghz) > 1600€


Qu'en pensez-vous pour mon utilisation ?

Petite précision : je souhaiterais qu'il soit le plus silencieux possible, du moins "hors jeu" (utilisation dans un salon)

Merci pour vos avis éclairés et excellente journée à toutes & tous !
 
Dernière édition:
Salut !

Pour ton utilisation, les deux feront largement l'affaire ;)
Niveau silence également.

Maintenant, ça n'est pas le même encombrement, pas du tout le même écran ;) bref...
Je ne saurais trop te conseiller d'aller les voir en vrai pour voir ce qui te convient le plus.

Pour un MBPR d'occase, idéalement, il faudrait que tu en trouves un encore sous garantie, ce qui pourrait te permettre de prendre l'applecare au cas où, ça serait toujours une sécurité de plus.
Par ailleurs, il me semble que certains des premiers retina 15 ont eu des soucis d'écran; tu devrais vérifier ça sur le forum, histoire d'en savoir plus là-dessus et éventuellement d'acheter en connaissance de cause.
 
Merci Woulf !

Je suis allé voir dans un Apple Center hier et, en effet, le 15' est vraiment grand, sans doute trop. J'ai aussi lu pas mal sur le Retina, en particulier sur son rendu pour le surf sur internet qui n'est pas top (à cause des images qui ne sont pas en haut def et donc "baves" bien souvent).

Bref je penche plus sur un beau (petit) MBA, plus qu'à envoyer ma lettre au père noël :)

Merci merci !