Hello
Je viens de chercher quelle masse fait mon MBA 2013 : 1,35 kg.
support.apple.com
Donc le MBP est à peine plus lourd.
Quand le MBA M2 sera sorti, je pense qu'on trouvera un comparatif des performances avec le MBP M1 Pro, je verrais à ce moment là s'il y a une grosse différence ou pas, et en faveur de qui
Pour revenir aux vieux mac plus supportés, mon MBA 2013 ne peut plus recevoir les nouveaux macOS depuis Monterey, il est bloqué sur Big Sur.
En soit, c'est pas dramatique, je fais avec... mais j'aime avoir les dernières versions des OS
et ne pas pouvoir passer sur Monterey, bah ça m'a quand même bien fait chier :mad: Mais le mac fonctionne encore plutôt bien
(J'ai vu que mon iPhone 7 allait suivre le même chemin, il n'aura pas droit à iOS 16
... mais lui aussi, j'ai prévu de le changer un jour... j'ai le 6S de ma femme à changer aussi... on prendra probablement un SE
)
J'avais pris l'option 8Go à l'époque en pensant à l'avenir. Et j'ai bien fait, sinon je l'aurais déjà changé, ou bien je serais très frustré.
Donc, c'est sûr, je prend 16 Go sur le prochain
(plus de ram coute trop cher :dead: )
Et 512 Go mini.
L’applecare peut être acheter dans les 60 jours après l’achat de l’appareil il me semble, ça peut permettre d’éviter une grosse dépense d’un coup
il faut voir si cela t’est utile ou pas aussi
.
Oui c'est vrai ^^ Mais la prendre en même temps simplifie les choses ^^ Cela dit, je garde cette idée sous le coude
si je suis trop pressé ^^
Pour le MBP 14' : prix educ
Dans la config CPU8/GPU14 16Go 512Go :
Les options supérieures de CPU sont-elles intéressantes ?
Mieux vaut-il investir dans le stockage ?
Bon actuellement, avec mon MBA 2013, avec le SSD de 512Go que j'ai mis, j'ai encore de la place, malgré la présence d'un autre utilisateur (ma femme) et de ses données :
Ma femme n'utilise presque plus mon mba, du coup le 1To sur le prochain me semble inutile...
Dernière question concernant l'adaptateur secteur :
Le 96W est-il intéressant ? ça ne va pas flinguer la batterie de la charger super vite ?