Bonjour à tous.
J'ai un MacbooK Air 2015 et cela fait maintenant longtemps que j'ai des problèmes de connexion.
Je me connecte sur internet via le wifi (sur ma box) et mon MBA affiche un signal toujours maximal.
Là où ça se complique, c'est lorsque je navigue sur la toile.
Lorsque je clique sur un lien, la "roue" de l'onglet mouline et re-mouline et je suis obligé de "Désactiver le Wi-Fi" ("Votre connexion a été interrompue") puis, dans la foulée, d'"Activer le Wi-Fi".
Le MBA se connecte directement sur mon réseau, toujours avec un signal au top, ça mouline une ou deux secondes et la page s'affiche.
Ce qui est ennuyeux, c'est que je dois faire cette manipulation à chaque fois que je clique sur un lien.
J'ai bien dit à chaque fois !
Ça rend la navigation assez pénible !
Bien entendu, je sais que la qualité du signal wifi est indépendante de la qualité de la connexion internet et j'ai constaté les mêmes dysfonctionnements là où j'étais le mieux placé à côté de la box.
Je soupçonne donc un problème de ma "carte wifi" (s'il y en a une).
J'ai tenté quelques manips logicielles de base trouvées sur internet (reset et autres) mais sans succès.
Peut-être avez-vous des idées, suggestions, retours d'expérience sur le sujet...
Merci d'avance.
Cordialement.
J'ai un MacbooK Air 2015 et cela fait maintenant longtemps que j'ai des problèmes de connexion.
Je me connecte sur internet via le wifi (sur ma box) et mon MBA affiche un signal toujours maximal.
Là où ça se complique, c'est lorsque je navigue sur la toile.
Lorsque je clique sur un lien, la "roue" de l'onglet mouline et re-mouline et je suis obligé de "Désactiver le Wi-Fi" ("Votre connexion a été interrompue") puis, dans la foulée, d'"Activer le Wi-Fi".
Le MBA se connecte directement sur mon réseau, toujours avec un signal au top, ça mouline une ou deux secondes et la page s'affiche.
Ce qui est ennuyeux, c'est que je dois faire cette manipulation à chaque fois que je clique sur un lien.
J'ai bien dit à chaque fois !
Ça rend la navigation assez pénible !
Bien entendu, je sais que la qualité du signal wifi est indépendante de la qualité de la connexion internet et j'ai constaté les mêmes dysfonctionnements là où j'étais le mieux placé à côté de la box.
Je soupçonne donc un problème de ma "carte wifi" (s'il y en a une).
J'ai tenté quelques manips logicielles de base trouvées sur internet (reset et autres) mais sans succès.
Peut-être avez-vous des idées, suggestions, retours d'expérience sur le sujet...
Merci d'avance.
Cordialement.